Après avoir finalement vu l'article... je peux enfin remarquer que ces "articles" sont loin d'être objectif
Je n'ai jamais été adepte des "théorie" mais ce script est le plus fidèle qui soit. Et j'attendrai la contre affirmation de Drew Karpyshyn pour admettre qu'il n'est que connerie.
Parler d'incohérence or que c'est le script le plus cohérent jamais publié....
Le jeu s'appelle Mass Effect - Traduisez "Energie cosmodésique".
Cette énergie existe grâce à l'ézo.
Quand l'ézo est en contact avec un champ électrique, celui-ci crée de l'énergie noire utilisée pour les déplacements ou autre.
Ce qui revient à dire que les Moissonneurs et leur créateur cherchent à trouver une solution au problème de l'énergie noire or que cette énergie est la source de tout leur déplacement et technologie.
Une énergie incontrôlable...
Cette "ennemi" est assez récurent dans le jeux-vidéo, mais jamais aussi bien traité.
Dans Gears of Wars, c'est l'Immulsion qui est l'ennemi. Cette énergie agit comme un parasite envers les organiques et pourtant, les organiques sont forcés de l'utiliser comme source d'énergie.
Même chose dans Final Fantasy VII.
Après, ce n'est pas si étonnant, il en est de même dans la réalité, plusieurs centrales tournent à l'Uranium qui peut nuire aux Humains. (J'peux aussi raconter des conneries, je ne suis pas si bon en Physique/Chimie).
Alors comment combattre un "ennemi" dont on est aussi dépendant ? Dans les exemples cités, il suffit juste d'arrêter d'exploiter cette énergie mais dans le cas de Mass Effect, c'est différent. Même si personne n'exploite cette énergie, elle menace quand même toute forme de vie. Alors comment la combattre ? C'est à ce moment que l'on comprend l'utilité des Moissonneurs, du Catalyseur et de la Moisson. Pour comprendre cette énergie, il faut en avoir les capacités et seul un synthétique ayant les capacités morales d'un organique et/ou inversement peut étudier et faire des choix fasse à ce problème.
Mais bon, tout ça est expliqué dans le script.
Voilà, pourquoi je ne supporte pas ces "articles" dont l'auteur ou les auteurs se permet(tent) d'imposer leur avis aux lecteurs.
On s'en contrefous de savoir si ils trouvent ça cohérent ou non, de ce qu'ils pensent de ces théories.
J'ai juste l'impression d'avoir lu un article écrit par une personne fermé d'esprit qui ne veut pas admettre l'existence d'un écrit intéressant et qui s'imagine avoir le devoir de le bâcher devant les fans pour les inciter à ne pas y croire.
Pour mieux répondre à l'auteur de ce topic, libre à toi de penser ce que tu veux, mais ne vas pas te faire un avis sur cette article. Il existe beaucoup d'autre sites traitant ce script avec une plus grande objectivité et ouverture d'esprit.