CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Article foireux

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
23 janvier 2014 à 00:32:24

" http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,2309.msg31659.html#msg31659 "... Ils se sont trompés, non ? C4_process/C5_protocol a bien avoué que c'était un fake ? :doute:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
23 janvier 2014 à 20:52:31

Non pas du tout. Après, j'ai pas lu ce qu'il était écrit, mais le script de l'énergie noire est bien réel et est le plus cohérent et logique dans la trilogie.

Il a été écrit, de base, par Drew Karpyshyn, et le dénouement de ce script (en gros, le moment où on devait apprendre que les Moissonneurs ne cherchaient qu'une solution à l'energie noire) devait apparaître dans Mass Effect 3.
Mais comme Drew s'est cassé à cause d'EA, les développeur sont décidés de changer de scénario.
En effet, si le script original avait été respecté, Mass Effect aurait pris un ans de plus de développement et surtout aurait demandé trop de temps pour développer certaines missions, tel que les batailles des Moissonneurs sur Ilos.
Ce qui ne plaisait pas à EA car Mass Effect 3 et quelque autre de leur jeux devaient boucler leur année fiscale.

De plus, un tel script aurait implémenté, de base, Javik dans le jeu car c'est un des choix de fins. Or, ils ont préférés le foutre en DLC. Il faut bien se dire que les développeurs n'auraient pas perdu du temps à créer un Prothéen, vivant et à engager des doubleurs pour Javik, si il n'avait été qu'un simple personnage en DLC, ce qui prouve qu'il devait être de base dans le jeu.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
23 janvier 2014 à 20:56:26

Mon dieu cette image :coeur:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:19:45

Après avoir finalement vu l'article... je peux enfin remarquer que ces "articles" sont loin d'être objectif :hum:

Je n'ai jamais été adepte des "théorie" mais ce script est le plus fidèle qui soit. Et j'attendrai la contre affirmation de Drew Karpyshyn pour admettre qu'il n'est que connerie.

Parler d'incohérence or que c'est le script le plus cohérent jamais publié....
Le jeu s'appelle Mass Effect - Traduisez "Energie cosmodésique".
Cette énergie existe grâce à l'ézo.
Quand l'ézo est en contact avec un champ électrique, celui-ci crée de l'énergie noire utilisée pour les déplacements ou autre.

Ce qui revient à dire que les Moissonneurs et leur créateur cherchent à trouver une solution au problème de l'énergie noire or que cette énergie est la source de tout leur déplacement et technologie.
Une énergie incontrôlable...

Cette "ennemi" est assez récurent dans le jeux-vidéo, mais jamais aussi bien traité.
Dans Gears of Wars, c'est l'Immulsion qui est l'ennemi. Cette énergie agit comme un parasite envers les organiques et pourtant, les organiques sont forcés de l'utiliser comme source d'énergie.
Même chose dans Final Fantasy VII.
Après, ce n'est pas si étonnant, il en est de même dans la réalité, plusieurs centrales tournent à l'Uranium qui peut nuire aux Humains. (J'peux aussi raconter des conneries, je ne suis pas si bon en Physique/Chimie).

Alors comment combattre un "ennemi" dont on est aussi dépendant ? Dans les exemples cités, il suffit juste d'arrêter d'exploiter cette énergie mais dans le cas de Mass Effect, c'est différent. Même si personne n'exploite cette énergie, elle menace quand même toute forme de vie. Alors comment la combattre ? C'est à ce moment que l'on comprend l'utilité des Moissonneurs, du Catalyseur et de la Moisson. Pour comprendre cette énergie, il faut en avoir les capacités et seul un synthétique ayant les capacités morales d'un organique et/ou inversement peut étudier et faire des choix fasse à ce problème.
Mais bon, tout ça est expliqué dans le script.

Voilà, pourquoi je ne supporte pas ces "articles" dont l'auteur ou les auteurs se permet(tent) d'imposer leur avis aux lecteurs.
On s'en contrefous de savoir si ils trouvent ça cohérent ou non, de ce qu'ils pensent de ces théories.
J'ai juste l'impression d'avoir lu un article écrit par une personne fermé d'esprit qui ne veut pas admettre l'existence d'un écrit intéressant et qui s'imagine avoir le devoir de le bâcher devant les fans pour les inciter à ne pas y croire.

Pour mieux répondre à l'auteur de ce topic, libre à toi de penser ce que tu veux, mais ne vas pas te faire un avis sur cette article. Il existe beaucoup d'autre sites traitant ce script avec une plus grande objectivité et ouverture d'esprit.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:56:14

Karpyshyn a confirmé que c'était le script d'origine :o))

preteur1
preteur1
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:05:05

il faut se faire a l´idee les gars ! la fin est ce qu´elle est Point bare ! et elle ne changera pas ! et cela meme si vous decidez d´installer un mod (mehem) lors de la sortie d´ME4 Avec l´importation de Sauvegarde bioware vas prendre en compte uniquement son propre travail a savoir ces "16" :sarcastic: fins de merde differentes :rire: :sarcastic: :fou:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:34:51

Bon bah voilà, pretur :pf:

http://www.strategyinformer.com/news/17086/mass-effect-writer-drew-karpyshyn-reveals-original-mass-effect-3-endings

Et comme dit kevin, visiblement, c'est confirmé. Je ne cherche pas à me consoler de la fin, juste à croire en Drew Karpyshyn, qui j'estime être ce qui a fait BioWare.

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
23 janvier 2014 à 23:11:53

il y a 16 fins ?? je croiyais qu'il y avait 3 fins (destruction/contrôle/synthèse)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:15:12

Y'en a 9 en réalité. Rouge, Bleu, Vert + Mauvais, Neutre, Bon.

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
23 janvier 2014 à 23:17:15

ouais ... autant dire qu'il y a trois fins quoi ...

preteur1
preteur1
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:17:47

:rire:

celon les dires de bioware :oui: il y a 16 fins differentes :ouch:

sinon mis a pars ca, je t´aime aussi urano :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:19:55

Nope, y'en a qu'une... Destruction :hap:

preteur1
preteur1
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:24:03

les fins :

-1-Rouge

-2-bleu

-3-vert

-4- flinguer le gamain de merde :hap:

ca en fait 4 et si tu prends en compte les ressources de guerres ca te fais quelques petites variantes dans les cinematiques et bioware considere ca comme etant des fins differentes donc Avec les mini variante de rien dutout ca en fait et si on compte Avec et sans le dlc EC alors on peux en ajouter 2 donc 18

=====> arnaque

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
23 janvier 2014 à 23:25:56

je suis d'accord ;) d'ailleurs je viens de le refaire en dementiel

et il y a aussi le choix de ne rien faire (vous tirez sur le gamin a la voix horrible )

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:14:32

Pour moi il y a 5 véritables "fins":

- Rouge 1, vaporisation.
- Rouge 2, normale.
- Bleu.
- Vert.
- Refus.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:27:10

Bleu
Vert
Rouge
Refus

(Plus chacune de ces fins mais avec des ressources de guerre différente. Faut se fier au palier, en fonctionne des ressources, sa varie du bad au happy).

Antipater
Antipater
Niveau 8
26 janvier 2014 à 05:47:56

De mémoire il y a

-Destruction-Apocalypse (pour ceux qui ont rushé comme des boeufs)
-Destruction "standard"

- Destruction + (pour ceux qui ont bien fouillé le jeu)

- Contrôle

- Synthèse

- Refus

La vidéo du moment