CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 3 épisodes

CRBO
CRBO
Niveau 5
22 janvier 2014 à 22:15:13

Bonsoir à tous je suis un grand fan de ME1 et 2 malheureusement comme pour pas mal de jeu le 3 m'a beaucoup moins plu environ 2h de jeu dessus donc svp no spoil, je le trouve moins RPG, plus action cependent j'ai lu tout les livres ME, j'adore l'univers et je me demande si finalement je ne me suis pas fais un avis trop rapide ? Pour vous les 3 exemplaires sont assez similaires ? L'histoire vaux vraiment le coup ? La fin aussi ? Merci

preteur1
preteur1
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:30:22

Bonsoir,

bien entendu le meieu et que tu te fasse ta propre oppinion sur le jeu ! cela etant dis si apres 2 heures il te tappe sur les nerf c´est autre Chose :rire:

je vais dire quelque Chose d´obvious mais bon chaque mass effect est unique meme si l´histoire se suit et bien entendu chaque Episode a ces Bons et mauvais cotes que je ne te siterais pas je prefere te laisser les decouvrir :)

pour la fin d´ME3 sans :spoiler: ===> no comment. la aussi je prefere ne rien dire et te laisser faire ta propre oppinion en esperant que tu ne t´est pas spoilé ici et la a ce Sujet la !

pour revenir a me3 je te dirais ceci ===> bien que (perso) je n´ai pas aimé la fin, j´ai bien aimé le jeu a 98% (2%restant = la fin)

pour moi, Me3 est assez triste (surtout a ma toute premiere experiance de cette Opus sans les DLCs) et bien que le coté RPG est plus mis de cote dans cette partie de la saga, ca reste un bon jeu et certaines repluques ou referances ou Actions et autres te ferrons d´assez agreables surprises ou un Degout total en fonction des choix pris dans les Opus precedent !

la ou les question(s) que je me pose est/sont : combiens de fois as tu joue a me1 et 2 et quelles sont tes Souvenirs de ces 2 Opus la ! car (risque lege de :spoiler: ) si tu fais Attention au tout Petit detaille tu en sera agreablement surpris sinon si tu te focalise plus sur tes choix et que tu as de tres grosses attentes a ce Niveau la alors tu vas etre decu a 100%

l´evolution RPG vas en diminuant dans la saga et l´evolution Action va en augumentant :-p :snif:

je te Conseil objectivement de recommencer me3 Avec le personnage que tu prefere le plus (parmis ceux que tu as cree, dans le cas ou tu en a cree plusieurs) et si tu n´aime toujours pas cette Episode alors je n´ai qu´une Chose a te dire je suis desole pour toi :)

j´espere que je t´ai repondu meme si je suis resté assez vague ou que ma reponse ne t´aide pas dutout :fou: (la encore dsl )

Bariri
Bariri
Niveau 34
23 janvier 2014 à 21:39:26

D'accord avec mon VDD :ok:

Mais franchement moi le 3 c'est mon favoris et ils sont tout les 3 géants et ont chacun leur points forts et points faibles mais à 2h de jeu tu as du à peine dépasser Mars je me trompe ?

Mais sache que tu rates quelque chose au niveau du spectacle et au niveau émotion car c'est le dénouement de à peu près 70h de jeu (pour moi car je fais tout en accélérer la juste pour refaire le DLC Citadelle :ok: )

Après pour la fin qui a été très controverser je te dirai de faire la fin tel quelle est faites pour le jeu puis télécharger l'Extenced Cut pour une fin plus développer :ok: (ca dépend pour qui après)

Et moi aussi comme le VDD j'ai aimer 98% du jeu le reste étant la fin un peu décevante mais avec l'Extenced Cut elle est remontée à 99,9% (le 0,01 % c'est un manque de quelque chose qui fait que tu te dis ca c'est Mass Effect :ok: )

Voilà c'était le commandant Shepard et ce forum et le préférer de JV.com :noel:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:51:39

Le début de Mass Effect 3 peux paraitre déroutant oui, mais crois-moi la suite des événements est vraiment jouissif (peut-être pas autant que les dernières missions du premier ME, mais pas loin !).

Là je pense direct à une scène (no spoil, t'inquiète ^^) à la fin de la mission de R*****h. J'en suis littéralement resté bouche bée pendant au moins 2 minutes sans toucher le clavier tellement je m'y attendais pas la première fois :snif: .
Bref, c'est plutôt classique au début, mais très bon par la suite. (bon sauf la fin, là on est tous d'accord :hap: )

sicae02
sicae02
Niveau 9
25 janvier 2014 à 00:07:33

Comme mes VDD j'ai adoré de ce jeux à 98 % ! Le 3 est un peu plus long à démarrer à mon goût, c'est sur que au bout de 2H tu peux pas avoir un avis concret sur cette opus.

Au fil du jeu tu remarque que les choix que tu as fait dans les 2 précédents ont un impact sur le scénario est c'est jouissif :bave:

Après la fin chacun son avis, perso ça ma déçu... j’espèré retrouver les émotions que j'ai eu lors de la mission suicide du 2 (c'est THE passage qui ma marquer dans cette saga et même tout jeux confondu)

Bref, l'histoire vaut carrément le coup (à 98% je te rappelle aha) ! Continue au moins un peu, bon jeu :)

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
25 janvier 2014 à 01:23:01

Le trois te décevra beaucoup, mais il est bon par plusieurs côtés: les armes et les mods, les musiques, le gameplay...
En revanche l'histoire diffère de ce qui était prévu pour dans la continuité du 2 et ça se ressentira...

pondy
pondy
Niveau 10
25 janvier 2014 à 09:00:23

Le 3 est tel qu'il devrais être, c'est à dire dans la continuité des deux premiers, avec justement l'attaque envers la Terre.

Je pense qu'il y a eu trop de bruit autour du 3.

On devrais d'abord y jouer, ensuite poster son avis, et non lire les test, les avis, puis après y jouer en ayant une boule au ventre.

Car si tu as aimé les 1&2 tu devrais aimer le 3, si toutes fois tu n'as pas lu d'autres avis, qui quelques parts t'influence :/

Bref joue-y les yeux fermé, ne pense plus à ce que tu as pu lire, et donne ton avis par la suite ^^

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:25:12

Moi j'ai bien aime la fin et le 3 aussi. Pour moi c'est le meilleur. En fait tu aditionnes l'exploration du 1 l'action du 2 et t'obtiens ME3 emotion en plus :)

preteur1
preteur1
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:01:35

:doute: :gne: :fou: il n´y a pas d´exploration dans me3 :mort:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:03:14

L'exploration du 1 ? :( . Tu blagues là. Dans ME3 tu ne peux te poser que sur la citadelle et les missions secondaires se passent toutes dans des bases fermés. Je ne vois pas de quelle sorte d'exploration tu parles.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:56:10

Ouep je me suis trompe. Disons que j'ai trouve ME3 moins bourrin que son predecesseur

pondy
pondy
Niveau 10
26 janvier 2014 à 09:31:27

Oui et non, je trouve le 3 avec des phases bien bourrin, car en même temps il faut faire ce qu'il faut pour rallier les autres.

Les deux premiers, les combat sont en zones close, des petites escarmouches surtout.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
26 janvier 2014 à 12:12:49

Non mais le 2 t'as pas de moment de calme comme le prologue et l'epilogue de ME3. Ca tire dans tous les sens. Le seul moment de calme, c'est quand tu visites le vaisseau recolteur avant le piege ;)

La vidéo du moment