CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut vraiment ce jeu?

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
20 janvier 2014 à 01:17:45

Les graphismes ne sont pas moches, pour un jeu de 2007/2008.
Certes, ça a un peu vieilli, forcément, à côté des productions actuelles, mais au niveau de l'ambiance que dégage certains décors, on oublie vite le moteur vieillissant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390177056-majiscreenshot.jpg Dire que ce décor est moche, non :noel: .

addict83
addict83
Niveau 8
20 janvier 2014 à 02:28:07

c'est vrai que ce n'est pas moche(les couleurs) :) , par contre j'ai vu quelques articles sur le multi :question: je ne savais qu'il y avait du multi sur ce jeu.. ça se passe comment au juste?

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
20 janvier 2014 à 02:40:07

Le multi est que dans le 3ème épisodes.
C'est un mode coop à quatre contre des mobs, rien de vraiment palpitant.

Kantz
Kantz
Niveau 7
20 janvier 2014 à 12:01:37

Le multi est fun parce que c'est l'univers de Mass Effect et que c'est marrant de jouer les extraterrestres. Mais comme beaucoup de multi, c'est mieux avec des amis.

Par contre, je trouve Mass Effect beaucoup mieux qu'un TES, il y a pas photo... Mais bon, c'est pas vraiment le même genre non plus.

Dracian
Dracian
Niveau 10
20 janvier 2014 à 15:34:19

addict83
Posté le 19 janvier 2014 à 23:48:05
mais je ne critique pas la qualité de jeu, qui je n'en doute pas est excellente (j’essaie de me rattraper), mais seulement les graphismes qui sont tout simplement atroce. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire

C'est vrai. Oublie la trilogie Mass Effect, c'est de la merde en barre : graphismes pourrave, jouabilité en carton, scénario digne d'un film turc des années 80, musiques composées avec une armée de Bontempis et communauté ultra élitiste.

Fin bref, un jeu à fuir comme la peste.

Par contre, je te recommande très chaudement la décalogie des Call Of Duty. Ce sont vraiment des jeux excellents avec des graphismes à tomber par terre, une jouabilité au poil, un scénario digne des meilleurs films hollywoodiens, des musiques renversantes et une communauté très agréable et très mature. Nan, vraiment, fonce.

:pf:

OhWell
OhWell
Niveau 8
20 janvier 2014 à 18:04:36

OMG comment l'auteur se fait détruire le pauvre. :noel:

Nan mais faut expliquer gentiment c'est tout:
si tu n'as pas fait le 1, INUTILE de faire les autres, l'histoire et le background sont ESSENTIELS. :ok:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
21 janvier 2014 à 20:41:24

Crysis est sorti la meme annee que ME1 il me semble..alors dire que ME1 n'est pas moche :rire: Si tu te laisse prendre dans l'histoire cela ne te posera pas de probleme par contre.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:19:45

Le jour ou crysis aura le scénario de ME :hap:

Les graphismes de ME 1 sont pas super beau mais certains paysage sont renversant et l'ambiance est magnifique alors que dans crysis, les paysage sont bof bof malgré l'île paradisiaque et l'ambiance de crysis... Y'en a pas :o))

Je précise que j'adore crysi premier du nom :oui:

addict83
addict83
Niveau 8
22 janvier 2014 à 02:28:48

déçu par le système de multi... de la coop a 4 contre l'IA :-( Ok le scenario a l'air juste monstrueux, mais si je veut une histoire je go mater un bon film :oui:
En revanche je reste sur ma position, le 1 et le 2 sont vraiment moche :hap:
The witcher 2 fera peut étre l'affaire

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
22 janvier 2014 à 02:47:57

"Ok le scenario a l'air juste monstrueux, mais si je veut une histoire je go mater un bon film"

:d) Mon Dieu... Si tu t'en fout du scénario oublie ME et The Witcher par la même occasion :nah: .

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
22 janvier 2014 à 08:43:57

par rapport un TES
1)oui la liberté n'est pas là. sauf dans le 1 où tu pourras faire à peu près ce que tu veux.
2)tes actions ont des conséquences, tes coéquipiers servent à quelques choses, tu vis une histoire parmi un équipage dont tous une utilité sauf une Ashley alias la plante verte sans QI
3) les graphismes sont certes un peu vieillots mais c'est comme regarder un siergo leone c'est vieux mais c'est bon
il faut que tu te laisse imprégner par l'histoire car je m'excuse mais Skyrim mis a part le background et la gameplay c'est juste un floop....a oui c'est beau mais ensuite ?

Si tu ne fais pas parti des joueurs qui attachent plus d'importance à un scénario et une histoire passe N'ACHETE PAS LE JEU exemple : le dernier tom raider : c'est beau mais l'essence même de la licence n'est pas là ... en soit c'est un beau encharter c'est clair mais un mauvais jeu et mauvais TR.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 08:51:22

"Ok le scenario a l'air juste monstrueux, mais si je veut une histoire je go mater un bon film"
Alors là si tu résonne comme ça, c'est même pas la peine de touché à Mass Effect, même le 3ème.
Ce qui fais la force des mass effect c'est que t'es dans un univers vivant avec une vrai histoire dans lequel tu peut t'impliquer, prendre des décisions difficile par moment, etc. Si tu met de coté l'histoire, tu pers 70% de l’intérêt du jeu.
Regarde cette vidéo si c'est pas déjà fait:
http://www.dailymotion.com/video/x3my4h_videotest-mass-effect-360_videogames
Tu pourra te faire un avis définitif.

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
22 janvier 2014 à 10:50:50

ET " mass effect 2 moche"
???ce qui faut pas lire ?? dans ce cas abandonne le 3 car question graphisme j'ai trouvé que c'était kif kif

addict83
addict83
Niveau 8
22 janvier 2014 à 16:55:37

Discovery45 Voir le profil de Discovery45
Posté le 22 janvier 2014 à 02:47:57 Avertir un administrateur

:d) Mon Dieu... Si tu t'en fout du scénario oublie ME et The Witcher par la même occasion :nah: .

Tu tu trompes j'attache beaucoup d'importance au scenario dans un jeu, mais le fait que l'histoire se suive me pose problème puisque je n'ai pas spécialement envie de joué au 1 et au 2.
Je viens de me mettre à the witcher 2 :bave: même si je patauge un peu, l'histoire a l'air intéressante et chaque quête propose une petite histoire raconté par le pnj sous forme de dialogue interactif.
ET je ne suis pas obligé de joué au premier pour comprendre l'histoire :oui:

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
23 janvier 2014 à 00:09:07

:d) "ET je ne suis pas obligé de joué au premier pour comprendre l'histoire :oui: "
Ya pas de quoi etre fier, en fesant ca tu passe a coté de beaucoup de choses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 10:41:44

C'est vraiment stupide de commencer par le 3ème opus :pf:

Perso je viens de me faire ME1 & ME2 pour la première fois, et là j'ai joué au 3 pour la première fois, et franchement je suis super déçu, le jeux rame à mort, mon perso importé à une sale gueule, j'ai l'impressions d'avoir fait un bond en arrière par rapport à ME2(graphiquement).

J'ai acheté les 3 ME en déma avec les soldes de janvier, est-ce que la version de ME3 déma est plus moche, que la version boite? J'ai joué juste 5minutes, mais wow j'ai vraiment été refroidit sur le coup, surtout la gueule de mon perso importé qui ressemble à rien :malade: Et même lors des cinématiques, je trouve le rendu affligeant, les personnages étaient mieux modélisés dans ME2, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 10:43:10

Perso je viens de me faire ME1 & ME2 pour la première fois(je les ais commencés et terminés récemment), et là j'ai joué au 3 pendant 5minutes*

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
23 janvier 2014 à 20:55:46

ah non ces pas mon cas
ma shepard etait magnifique, et tu peux remodeliser ton perso quand tu prend une save

saku38
saku38
Niveau 3
24 janvier 2014 à 00:54:13

Il faut absolument jouer au 1 et au 2 avant de faire le 3. Sinon des personnages vont arriver comme un cheveux sur la soupe et tu va rien comprendre. De plus l'intensité des combats monte crescendo du 1 au 3. Le 3 étant le must pour la partie gameplay/action.
Le 1 est peut-être moche aujourd'hui, mais le scénario est juste génial. Il faut pas trop creuser l'histoire avant d'y jouer sinon tu vas te spoiler tout seul.
Commence par le 1, ne rush pas, lis tous les codex, et tu devrais normalement kiffer.
Et oublie TES, çà n'a rien à voir.

4flow4
4flow4
Niveau 9
02 février 2014 à 19:47:54

Hé l'auteur ! Regarde à côté de quoi tu passes !

http://youtu.be/wvqYN2RJfVA

La vidéo du moment