CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les Spectres

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 décembre 2013 à 13:23:57

preteur1

Bin non moi je ne fais que lire les codex et les livres, je me base sur rien d'autre, sauf peut être pour un argument de temps en temps.

Je ne fait rien d'autre que les décrire tel que les dev nous les montre. Et pas comme le shep pragma le veut.

Oiseaupoilu

"Le Consensus geth est un mensonge conçu par Légion et surtout son IV pour qu'on choisisse les Geths au lieu des Quariens qu'on était venu aider à la base. "

Encore faudrait il qu'il soit capable de mentir, mais la pour le coup tu ne te base sur aucune base réel.

- A quel moment tu as vu qu'il y en avais qui agissais seul??

- Je ne vois pas ce que ça prouve.

- Pareil que ci dessus.

- Evidemment que personne n'a la même version, mais légion lui nous montre de vrai archive.

- A la base les geths ne sont pas en état de perdre, on peut même dire que sans shepard ils auraient gagner.

- Bin il faut croire que non. Mais les geth sont une race jeune, il est dit clairement qu'ils tuent les vaisseaux a vu, par sécuriter.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:50:10

Encore faudrait il qu'il soit capable de mentir, mais la pour le coup tu ne te base sur aucune base réel.

===> Dans ME2, Légion explique que les Geths ont balancés un gros fake sur Extranet pour tester les Organiques. Oui ils peuvent mentir

- A quel moment tu as vu qu'il y en avais qui agissais seul??

===> Quand le Quarien est cerné par l'armée. Son Geth explique que cette unité n'a pas participé aux hostilités. Il a donc agi seul.

- Je ne vois pas ce que ça prouve.

===> Si en effet,ça n'est pas une preuve, c'est quand même un sérieux indice allant dans le sens d'un soulèvement soudain et totale des Geths contre leurs créateurs, comme expliqué par Tali.

- Pareil que ci dessus.

- Evidemment que personne n'a la même version, mais légion lui nous montre de vrai archive.

===> Ça n'est pas parce qu'on te montre des images qu'elles sont forcément vraies. Cf rien que le montage de Kai Leng lors du putsch de Cerberus.

- A la base les geths ne sont pas en état de perdre, on peut même dire que sans shepard ils auraient gagner.

===> Oui bien sûr. Mais Légion et l'IV veulent que Shepard les aide à se libérer de l'esclavage auquel les ont soumis les Moissonneurs. Et n'oublie pas qu'avec l'IV, il n'y a aucune paix possible or il représente le consensus geth avant que Légion ne le change après ME2.

C'est d'ailleurs pour ça que pour qu'il y ait paix, il faut Tali et Légion loyaux, car c'est seulement là que les 2 peuples parviennent à surmonter leurs différences.

Après moi j'ai joué avec l'IV (Légion est mort sur le Normandy lors de la mission suicide), c'est peut être pour ça que je vois les images du Consensus différemment de ceux qui avaient le vrai Légion.

preteur1
preteur1
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:12:50

mes Souvenirs ne sont pas ce qíls sont :mort: mais il me somble avoir fait la paix entre Grths et Quariens Avec l´IV de Legion ! car tout simplement on a besoin de 4 Points pour que la paix soit faisable !

donc traiter Legion ou son iv de menteur c´est un peux exagerer!

est-il capable de mentir ? la reponse est oui definitivement oui !

est ce qu´il a mentis la reponse est definitivement NON.

il a bien pu a un Moment ou a un autre dissimiler une Information ou une autre pour atteindre un but mais il n´a jamais donné de fausses Information (et donc mentis) pour atteindre son but ! et c´est la bien toute la differance !

a moins qu´il ne faut revoir la Definition du mot mensonge mais a ma connaissance la Dissimulation d´information au compte Gout n´est pas un mensonge !

enfin tout est relatif :fou: et toute verite depond du Point de vue de la personne qui pose un regard sur le Sujet en question et ca en prenant en compte les informations mis a ca Disposition...

Bref, Ida est une belle menteuse mais ca ne fait pas d´elle un monstre :-p a contrario saren etait un menteur et un monstre :fou:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 décembre 2013 à 23:56:53

"Dans ME2, Légion explique que les Geths ont balancés un gros fake sur Extranet pour tester les Organiques. Oui ils peuvent mentir"

C'est pas tout à fait ce que j’appelle mentir. Mais ok admetons, quand bien même, ce n'est pas la preuve qu'il l'est fait.

"Quand le Quarien est cerné par l'armée. Son Geth explique que cette unité n'a pas participé aux hostilités. Il a donc agi seul."

Désoler mais je ne vois pas du tout de quel moment tu parles :(
Ah si, le passage dans les archives, a l'époque du soulèvement des geths c'est ça?
A ce moment là il n'étais pas tous forcément connecter (par exemple, si il mourrai, s'aurai été définitif pour lui), c'était leur système de base qui fonctionnai, il n'y avait pas encore de raison qu'ils agisse de concert.
Maintenant il forme une communauté ou tous le monde agit pour les autres, comme une ruche, et stocker dans des ordis, sans forcément avoir un corp.

Un geth qui agit vraiment seul après la rébellion Geths, c'est à dire pas connecter avec les autres, on en vois jamais.

"Si en effet,ça n'est pas une preuve, c'est quand même un sérieux indice allant dans le sens d'un soulèvement soudain et totale des Geths contre leurs créateurs"

On parle bien de ton deuxio là? Parce que je ne vois toujours pas ce que ça prouve, en fait, je ne vois même pas ce que tu voulais prouver.

"Ça n'est pas parce qu'on te montre des images qu'elles sont forcément vraies. Cf rien que le montage de Kai Leng lors du putsch de Cerberus."

Nan mais attend, là ils était littéralement dans les archives, et pas les leur. Ils n'avais pas que ça a foutre et même, il ne pouvais pas les truquers.

De toute façon ça resterai une suppositions et non une vérité. En plus du fait qu'un jeu ne fonctionne pas comme ça, si personne ne te dis clairement qu'il y a un risque que se soit faux, alors il faut le prendre pour vrai.

J'ajouterai que si les Geths ont pu mentir, alors les Quarien aussi (y compris Tali si ces ancêtres lui ont menti, un point très intéressent d'ailleurs, le fait que les Quarien actuel n'ont que des histoires et pas les geths.).

"Oui bien sûr. Mais Légion et l'IV veulent que Shepard les aide à se libérer de l'esclavage auquel les ont soumis les Moissonneurs."

J'ai jamais jouer avec l'IV.

Quel mal il y aurai à ça? Et pourquoi le mensonge serai la seul solution? Rien ne l'empêche de dire quand même la vérité, et on sais déjà que les Quariens n'était pas tous rose. Et puis le pire des geths, on le connais déjà, il essais juste de ce justifier.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:21:29

On parle bien de ton deuxio là? Parce que je ne vois toujours pas ce que ça prouve, en fait, je ne vois même pas ce que tu voulais prouver.

===> Juste que si la guerre avait pris du temps avant de devenir totale, les Quariens sur place aurait eu le temps d'évacuer Adas.

"Désoler mais je ne vois pas du tout de quel moment tu parles :(
Ah si, le passage dans les archives, a l'époque du soulèvement des geths c'est ça?
A ce moment là il n'étais pas tous forcément connecter (par exemple, si il mourrai, s'aurai été définitif pour lui), c'était leur système de base qui fonctionnai, il n'y avait pas encore de raison qu'ils agisse de concert.
Maintenant il forme une communauté ou tous le monde agit pour les autres, comme une ruche, et stocker dans des ordis, sans forcément avoir un corp.

Un geth qui agit vraiment seul après la rébellion Geths, c'est à dire pas connecter avec les autres, on en vois jamais. "

===> Je viens de revoir les propos de Tali sur les Geths dans ME1. C'est vrai qu'elle explique que chaque Geth a une identité propre. Il n'y avait donc pas de consensus à l'époque. Mais elle explique bien que les Geths se sont révoltés tout de suite.

Après ça reste de l'opinion de chacun mais le consensus geth a fait trop de mal aux Quariens dans ME3 pour des images qui me paraissent incohérentes.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 décembre 2013 à 17:07:17

Je crois que tu oublie un peu trop que c'est des machine d'une part, et des jeune machine d'autre part :

"Mais elle explique bien que les Geths se sont révoltés tout de suite."

Étant jeune, et pas encore très complexe (il ne le seront qu'après s'être cumuler) il n'y avais pas de raison qu'ils réagissent tous différemment, même si ils sont individuels. Parfois il n'y a pas 36000 façon de réagir.
Et puis les geths qui n'ont pas réagit sont juste mort pendent les premier combat, comme une sorte de sélection naturel qui n'a laisser que les plus vif d'entre eux.

"le consensus geth a fait trop de mal aux Quariens dans ME3 pour des images qui me paraissent incohérentes. "

Je ne suis pas sûr d'avoir comprit ta phrase.

Il ne leur font rien dans ME3, à part se re-défendre. C'est une guerre hein, on est pas chez les bisounours, tous les coup sont permit, le but est de gagner.

Dans les Archives on voit que ces les quariens qui ont commencer avec la ferme intention de les annihiler sans raison valable. Encore une fois je précise qu'ils sont jeunes, pour eux s'était logique de faire pareil en ce défendant, ils ne pouvaient pas savoir qu'il n'était pas nécessaire d'exterminer totalement ces ennemis pour gagner. En tous cas pour moi c'est l'explication la plus plausible que j'ai trouver.
Et encore, il ne sont pas aller jusqu'au bout justement car ils se sont rendu compte qu'ils ne savaient pas assez de choses sur comment tous cela se passe et ne voulaient pas faire une connerie. Et même ça on peut supposer que ça leur vient des quariens qui étaient de leur coté et dont chaque geth se souvient, comme le dit Légion.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:25:42

"le consensus geth a fait trop de mal aux Quariens dans ME3 pour des images qui me paraissent incohérentes. "

Je voulais dire que plein de joueurs ont choisis de haïr les Quariens à cause de ce qu'on voit dans le Consensus geth.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:09:25

Tu as de très bons arguments et c'est un plaisir de débattre avec toi mais je persiste à croire que ces images sont fausses. C'est une sorte de sentiment forgé avec le temps.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 décembre 2013 à 18:12:39

Ce qui est d'une débilité sans nom vu que les Quariens en question sont mort depuis longtemps.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:28:46

On est bien d'accord :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 décembre 2013 à 19:11:17

"Tu as de très bons arguments et c'est un plaisir de débattre avec toi"

Merci^^ de même.

"mais je persiste à croire que ces images sont fausses. C'est une sorte de sentiment forgé avec le temps. "

Moi ça me gâcherai un peu le plaisir de jeu que se soit le cas. Je ne suis pas pour les Geth plus que pour les Quariens (pas même les ancien Quariens), mais ça me ferais vraiment les pied qu'ils soit les "méchants", même ceux parti avec les moissoneurs.

C'est pas évident d'avoir une conscience évoluer comme celle d'un Quarien du 22ème siècles (calendrier humain), et un passé, ancêtre comme individuelle, de 0 à 300 siècles maxi. Même pour une machine. Il peuvent a peine copier sur nous vu qu'ils ne fonctionne pas pareil d'en leur façon d'être intelligent.

La vidéo du moment