"Dans ME2, Légion explique que les Geths ont balancés un gros fake sur Extranet pour tester les Organiques. Oui ils peuvent mentir"
C'est pas tout à fait ce que j’appelle mentir. Mais ok admetons, quand bien même, ce n'est pas la preuve qu'il l'est fait.
"Quand le Quarien est cerné par l'armée. Son Geth explique que cette unité n'a pas participé aux hostilités. Il a donc agi seul."
Désoler mais je ne vois pas du tout de quel moment tu parles 
Ah si, le passage dans les archives, a l'époque du soulèvement des geths c'est ça?
A ce moment là il n'étais pas tous forcément connecter (par exemple, si il mourrai, s'aurai été définitif pour lui), c'était leur système de base qui fonctionnai, il n'y avait pas encore de raison qu'ils agisse de concert.
Maintenant il forme une communauté ou tous le monde agit pour les autres, comme une ruche, et stocker dans des ordis, sans forcément avoir un corp.
Un geth qui agit vraiment seul après la rébellion Geths, c'est à dire pas connecter avec les autres, on en vois jamais.
"Si en effet,ça n'est pas une preuve, c'est quand même un sérieux indice allant dans le sens d'un soulèvement soudain et totale des Geths contre leurs créateurs"
On parle bien de ton deuxio là? Parce que je ne vois toujours pas ce que ça prouve, en fait, je ne vois même pas ce que tu voulais prouver.
"Ça n'est pas parce qu'on te montre des images qu'elles sont forcément vraies. Cf rien que le montage de Kai Leng lors du putsch de Cerberus."
Nan mais attend, là ils était littéralement dans les archives, et pas les leur. Ils n'avais pas que ça a foutre et même, il ne pouvais pas les truquers.
De toute façon ça resterai une suppositions et non une vérité. En plus du fait qu'un jeu ne fonctionne pas comme ça, si personne ne te dis clairement qu'il y a un risque que se soit faux, alors il faut le prendre pour vrai.
J'ajouterai que si les Geths ont pu mentir, alors les Quarien aussi (y compris Tali si ces ancêtres lui ont menti, un point très intéressent d'ailleurs, le fait que les Quarien actuel n'ont que des histoires et pas les geths.).
"Oui bien sûr. Mais Légion et l'IV veulent que Shepard les aide à se libérer de l'esclavage auquel les ont soumis les Moissonneurs."
J'ai jamais jouer avec l'IV.
Quel mal il y aurai à ça? Et pourquoi le mensonge serai la seul solution? Rien ne l'empêche de dire quand même la vérité, et on sais déjà que les Quariens n'était pas tous rose. Et puis le pire des geths, on le connais déjà, il essais juste de ce justifier.