"Ses multiples tentacules lui permet de tenir plusieurs armes à la fois."
Ca m'étonnerai qu'elle soit en mesure de porter une arme et encore moins de tirer avec précision, surtout plusieurs à la fois.
Il doit être douer dans autre chose.
"Mais bon... Blasto reste un foutage de gueule de la part de BioWare et n'est vendu, dans l'univers, que comme un produit commercial. "
D'ailleurs, malgré le wiki, je me demande toujours si ce n'est pas juste un acteur.
"Quariens (aliace fouteurs de merde)"
C'est toujours aussi désolent de lire ça...
Alzaynor.
"Quariens (aliace fouteurs de merde)"
C'est toujours aussi désolent de lire ça...
il ne faut pas prendre ca au premier degre
en ecrivant ca je pensais a ce que disais l´amirale kekette a shepard apres la Mission du cuirassé geth au Sujet des quariens (plus precisement l´amirale gerel) qui posait/(ent) Probleme depuis des annees le Long de la frontiere turienne....
Ok^^
Ils font quand meme n'importe quoi les quariens, les apprécier c'est pas une raison pour ne pas s'en rendre compte.
Les Quariens sont les plus cons de la Galaxie. C'tout.
Ils ont créés le plus gros problème du jeu... qui est la création des Synthétiques.
Ils se sont servis des I.A qu'ils ont créés comme esclaves. Alors, déjà faut être con pour créer des I.A comme esclave et domestique. Des I.V d'accord, mais des I.A ça peut réfléchir par soi même.
Quand ça leur a giclé à la gueule, tout ce qu'ils ont fait, s'est de fuir en se posant en victime aux yeux de la Galaxie.
Et au lieu de calmer les hostilités avec les Geth, ils ont continué leur pseudo-guerre car leur orgueil leur empêchait d'admettre leur défaite.
Après, c'est sur, les Hérétique Geth n'ont pas arrangé les choses, mais les Geth ont toujours cherché la liberté.
pas bien urano
quand on juge quelqu´un ou toute une espece il faut prendre tout en concideration !
-1- les boites de concerves de l´espace n´ont pas cree des IAs mais des robots comme les meca et rien de plus et ce n´est qu´au fils des decenies et des siecles apres 1001 modification sans importance que ces robots on evolué du stade de Robot tout con a IA collectif et non individuel !
-2- il ne se sont jamais pose au yeux de la Galaxie comme victime ! ils ont fait une connerie (une tres grosse meme) et a la place d´essayer de corriger le tire en prenant cette IA qui viens de naitre et l´eduqué ils ont choisie de l´exterminer (tres grosse erreur)
-3- malheureusement ce ne sont pas les civiles qui decides mais l´armee qui a prris le pouvoir et a instaurée la lois martiale... et apres ca les militaires n´ont pas arrete de faire connerie sur connerie en les enchainant a la vitesse V V´ (v prime)
il est Claire que la, les civile auraient duent agir ou reagir et mettre les militaire hors circuit !
par contre ce qui est vraiment a leur desaventage c´est le fait qu´en 3 siecles ils ónt jamais concidere de coloniser une planete pour ce reconstruire et ont prefere erer dans les etoiles en pleurnichant leur sort... car en 3 siecle ne me dit pas que leurs Systeme immunitaire ne se serais pas Adapter au nouveau monde ! c´est un sacrifice d´une vie tres dure Avec BCP de petes au depart pour les 2 a 3 premiere Generation mais qui aurait donné un espooire de vie meilleur et de reconstruction a ce peuple !
bref il faut voir aussi ce qu´avaient les auteurs (ecrivains) en tete a propos des quariens !
c´est un peux comme les Krogan a la place de surpasser leurs Probleme de soiffe de pouvoir et de tapper sur la gueule des autres ils ont choisie de pleurer sur leurs sort en faisant chier un max de monde !
..........
..........
...........
..........
...........
Attention, on va commence rune guerre Concilienne
Pour répondre dans l'ordre :
- Les Quariens ont bien créés des I.A. Cette I.A n'a pas d'apparence. Ils utilisent juste les "armure" comme réceptacle pour pouvoir se déplacer, comme IDA avec Eva Core. De plus, des I.V ne peuvent évoluer en I.A car une I.V est programmée dans ce sens. Donc, les Geth ont toujours été une I.A. Au début, c'était une I.A individuel mais chaque individu Geth avait sa propre conscience.
Ensuite, ils ont enregistrés d'autres possibilités... comme dit Legion.
- Ho que si, ils se sont posés en victime. Plusieurs fois décrits dans Revelation ou Ascension. Quand ça leur à peté à la gueule, ils ont demandé de l'aide au Conseil qui les a envoyés chier (comme d'hab') car ils n'avaient pas respecté les lois Conciliennes (la plus importante, qui plus est).
-Pour ce point là, je suis d'accord. Tous les Quariens ne traitaient pas les Geth de la même façon. C'est vrai.
-----
Le truc avec les Quariens, c'est qu'ils se permettent de créer des Synthétiques or qu'ils n'arrivent même pas à s'occuper de leur peuple. Comme des enfants qui s'occupent d'enfants.
Au début, c'était une I.A individuel mais chaque individu Geth avait sa propre conscience.
collective, plutôt ![]()
tu prends quoi urano car j´en veux aussi
Sinon, tu es dans l´erreur les quariens n´ont jamais cree des IAs ! c´etaient des robots qui gagnaient en complexité et en programmation Avec le temps grace au Manipulation des quariens et puis boum un jour les boites de conserves on fait une manip de plus et paffff IA collective est née.....
Oulàlà, je ne peut te laissez avec de tel lacune de compréhension sur les geths :
- Non, et définitivement non. Ils n'ont jamais eu l'intension de faire des I.A. c'était un accident.
Les I.V. on certes des moyen de ne pas devenir des I.A. mais c'est loin d'être parfais, la preuve.
Aucun Geth n'avais de conscience, si tu as cru ça tu n'as pas du tout compris ce qui c'est passé. C'est tous le contraire, c'est leur nombre qui a crée cette conscience (commune, même si au final chacun peut réfléchir par soi même) et ils en auront une individuelle que avec la fin synthèse.
- C'était tous a fais normale de demander de l'aide, faut arrêter avec ces raisonnements bidon, tout le monde aurai fait pareil.
Et à l'époque il n'y avais aucune loi sur les synthétiques, elles sont venu après, donc le conseil les a purement et simplement abandonner. Les quariens était loin de la frontière actuel, c'étais facile de les viré et les laisser à leur sort.
- Au moins on est d'accord sur ça, tous les Quarien ne mérite pas les reproche qui leur sont fait.
"Le truc avec les Quariens, c'est qu'ils se permettent de créer des Synthétiques or qu'ils n'arrivent même pas à s'occuper de leur peuple. Comme des enfants qui s'occupent d'enfants. "
Tu le sort d'où ça? Leur peuple allait très bien avent les synthétique, en tous cas pas moins bien qu'un autre.
Moi ce qui m'ennui le plus dans les Quarien c'est ce qu'en on fait les dev, je trouve leur comportement trop humain finalement. Si on avais été a leur place, on aurai réagis pareil, il y a juste le truc des combinaisons qui change la donne.
"par contre ce qui est vraiment a leur desaventage c´est le fait qu´en 3 siecles ils ónt jamais concidere de coloniser une planete pour ce reconstruire et ont prefere erer dans les etoiles en pleurnichant leur sort... car en 3 siecle ne me dit pas que leurs Systeme immunitaire ne se serais pas Adapter au nouveau monde !"
Il est dis clairement que les Quariens cherche non stop un monde au habiter et qu'ils ont sillonner l'espace depuis les dis 300 siècle.
Lire des trucs pareil ça me sidère totalement, c'est des attaques gratuites sans fondement qui prouve juste que vous ne connaissez même pas le sujet ou que vous êtes d'une incroyable mauvaise fois.
la ou tu fais une erreur est que les geths n´ont pas de conscience individuel il arrivent a l´obtenir que dans ME3 Avec l´amelioration agriculteur de l´espace (encore des fermiers fouteur de merde)
les Manipulation quariens Avec le temps et sans le faire expret a cree cette conscience collective ou ruche ou appel la comme tu veux.... on ne pex dire que "un" geth est une IA mais "les" geths dans leurs ensomble forme une et une seule veritable IA !
en somme c´est quoi une IA ? c´est un truc qui a une conscience et un geth (1) n´en a pas ! mais l´ensomble Geth oui. un geth seul ne peux agir en Dehors de ca programmation mais le collectif geths oui car il gagne en perspective en complexité en puissance de traitement ..........
en comparaison c´est comme si tu disais qu´un neuronne unique d´un etre humain a une conscience or c´est faut c´est l´ensomble de nos neuronnes et de leurs Connection les une s au autres qui font que tu est toi ! et donc conscient ![]()
Alzaynor,
tu fais une erreur aussi
ce n´est pas la fin Synthese qui offre au geths leurs individualité mais la mise a jours agriculteur de l´espace ! CFR a Legion qui fais referance a lui meme par un JE et non un Nous
Legion etaient une IA a lui tout seul oui (et ca meme avant la mise a jours agriculteur de l´espace) mais contrairement au autres geths (platformes) il etaient compose de plus de 1000 programmes contrairement au autres qui ont au Maximum 100 Programme ! (il etait unique en sont genre) et l´amelioration agriculteur de l´espace a transforme Legion en quelque Chose de plus par Rapport a ce qu´il etait et c´est cette Transformation que Legion a transmise a ces frere et soeur qui a fait d´eux des IA bien distincte les unes des autres.... et a donc efface l´IA collective
autre Chose Alzaynor,
je vais te reprendre sur ce que j´ai dis (tes derniers paragraphes)
je maintiens que les quariens n´ont rien fait pour s´installer sur une autres planetes ! ce ne sont pas les planetes qui manquent pour une colonisations il en as des tonnes dans l´univers de mass effect...
et ce n´est que dans me3 que l´on apprend l´existance d´un Detachement qui avait pour Mission la recherche d´une possible planete a coloniser...
il leurs a fallus quand meme 300 ans pour commencer a y penser ! et malgre tout les quariens ont toujours cherche et cherche encore a reprendre leurs planete par la force (une force qu´il ne possedent pas) en voulant soit detruire (genocide) les geth soit les mettre en esclave (en reprenant le controle de leur creation (CFR a l´amirale Xen))
ca c´est un fait ===> : les quariens n´ont jamais cessé de penser a un moyen de reprendre leurs planete, ils ont toujours previlegie ca plutot a la recherche d´une colonie!
il n´y a qu´a ecouter Tali dans ME1 ou ME2 ou encore ME3 a ce Sujet la !
et pour revenir a tali (que j´aime bien) qui etait suppose avoir accepte le poste d´amirale pour eviter que les quariens se jette encore une fois de plus sur le geths... or qu´est ce qu´on apprend ? que la miss en question a choisie de ce conformer au groupe de dicidant (gerel Xen) et de fermer les yeux pour ne pas diviser la flotte ? et se jetter comme des taré vs les geths ? et quand ils ont pris la racle du siecle il font appel au normandy ?
oui je sais c´est la faute au ecrivains tout ca mais bon
on peux dire que le bon sens et la logique fais Default au peuple quariens !
jamais 2 sans 3
je te reprend sur le dernier paragraphe
Lire des trucs pareil ça me sidère totalement, c'est des attaques gratuites sans fondement qui prouve juste que vous ne connaissez même pas le sujet ou que vous êtes d'une incroyable mauvaise fois.
tu es de mauvaise fois pas moi ! car j´approte des arguments et non toi ! tu nous reproches de faires des attaquent gratuites sur les quariens sans les cconnaitres mais je dirais plutot que c´est toi qui nous attaque gratuitement sans apporter d´argument ![]()
N.B: si un modo passe par la, SVP ne fermé pas le topique car il n´y a aucune Dispute ici et ca ne risque pas de degenerer non plus
alors a vous les modos allez faire vos Petit diables ailleurs
(ca c´est une attaque gratuite et sans fondement
)
"ce n´est pas la fin Synthese qui offre au geths leurs individualité mais la mise a jours agriculteur de l´espace ! CFR a Legion qui fais referance a lui meme par un JE et non un Nous
"
Je ne l'est jamais vu dire "je". Il le dit lui même, il est plusieurs geth à la fois, et a un moment il ne trouve pas de solution car geth numéro truc et geth numéro machin ne sont pas d'accord.
C'est pour ça qu'il est obliger de mourir quand il donne le code (qu'il ne s'étais pas encore appliquer à lui même) à tous le monde, comme ils sont tous devenu individuel légion ne pouvais plus exister.
Mais effectivement tu as raison, c'est quand il donne se code aux autre qu'ils deviennent individuel, et pas avec la synthèse.
"je maintiens que les quariens n´ont rien fait pour s´installer sur une autres planetes ! ce ne sont pas les planetes qui manquent pour une colonisations il en as des tonnes dans l´univers de mass effect..."
Et je maintient que non. Le truc c'est que leur problème avec leur défense immunitaire n'est pas apparu avec les vaisseaux, il était déjà très faible de nature quand il étaient sur leur planète, et a largement empiré une fois sur les vaisseaux.
Si la flotte ce déplace a la base c'est pas parce qu'on les rejettes (ça c'est venu après, car ils avaient fini de chercher) mais bel et bien pour trouver un autre planette.
C'est d'autan plus logique qu'au départ, il devait être impensable de vivre éternellement dans les vaisseaux. Et que ça leur pose de gros problème aujourd'hui.
"et ce n´est que dans me3 que l´on apprend l´existance d´un Detachement qui avait pour Mission la recherche d´une possible planete a coloniser... "
Non, ça c'est un détachement spécial qui a quitté les territoire connu pour partir par un relais encore inactiver. On en connait les détails dans le roman.
Il ne l'avais pas encore fait car c'est très risquer.
"et malgre tout les quariens ont toujours cherche et cherche encore a reprendre leurs planete par la force (une force qu´il ne possedent pas) en voulant soit detruire (genocide) les geth soit les mettre en esclave (en reprenant le controle de leur creation (CFR a l´amirale Xen)) "
Tu généralises, seul certain quarien veulent ça. C'est là que leur système s'avère mauvais, les généraux on trop de pouvoir.
Pour le reste de ton post : Leur comportement étais assez logique, même si on peut être contre. A partir du moment ou l'un d'entre eux avais trouver (illégalement je précise) un moyen de les battre et qu'ils en étais a ne plus avoir aucune chance de trouver une planète acceptable, il ne leur restait plus qu'a reprendre leur planète d'origine.
Il reste que c'est bête de leur part, mais bon, la logique n'est pas absente non plus.
"tu es de mauvaise fois pas moi ! car j´approte des arguments et non toi ! tu nous reproches de faires des attaquent gratuites sur les quariens sans les cconnaitres mais je dirais plutot que c´est toi qui nous attaque gratuitement sans apporter d´argument
"
Euh... si, j'ai apporter un arguments, c'est la phrase juste au dessus de celle que tu as cité. Il manque la source exact mais je sais plus ou c'est et aucune source de ce type n'a été donner de toute façon.
Mais je peux en rajouter : on pourrai aussi dire qu'ils avait autre chose à foutre, comme survivre par exemple. Leur vie étais loin d'être aussi bien roder a l'époque qu'aujourd'hui et aujourd'hui encore on le vois bien qu'ils en chie.
Dans le roman on constate assez vite que leur société c'est construite sur cette instinct là : survivre, et non exploré.
C'est pas si long que ça 300 ans pour mettre en œuvre a l'arrache la vie d'un peuple sur des vaisseaux.
De toute façon j'imagine mal comment vous avez pu vous dire un seul instant qu'ils n'ont rien chercher, que vouliez vous qu'ils fassent d'autre?
N'importe qui d'intelligent dans pareil cas se dira que vengeance ou pas, c'est pas en restent dans une flotte qui qui vient de morfler que tu peut espéré revenir, il faut une autre base pour se refaire.
Encore d'autre argument : C'est pas pour rien qu'il n'avais pas de colonie et qu'il vivais que sur une seul planète. Pourquoi risquer des vaisseaux dans une expédition vers l'inconnu si tu en a déjà trouver parmi celle connu?
Je ne sais pas si tu as lu les romans, je te les conseils, celui qui traite des quariens ne laisse aucun doute sur leur recherche a cause de l'argument que j'ai donner juste avent.
on a tous les 2 tors et Raison
on a des arguments pour et contre et on peux continuer tres longtemps comme ca... le Probleme c´est que nous n´avons (ni toi ni moi) aucun moyen d´en etre sure a 100 % car les Quariens depondent de leurs createur (un groupe d´ecrivains chez Bioware qui parfoisa ecrivent Avec leurs pieds
)
sinon, vu que mass effect pompe un peux de la science fiction star wars et co, alors les developpeurs auraient pu pomper un peux plus a BSG qui est une tres belle representation de ce qu´auraient puent faire les quariens !
Même pas besoin de reprendre des autres univers: chaque race extra terrestre est la représentation de l'image que certains se font d'autres peuples. Trop pour que ce ne soit qu'une coïncidence à mes yeux.
dans mass effect chaque race est la representation d´un ou plusieurs charactere/trait de l´etre humains a la seule differance est que ce trait/charactere est exacerbé a l´extreme
donc oui tu as Raison ce n´est pas une coincidance mais mass effect pompe un peux de tout a tout les univers de science fiction que l´etre humains a pu immaginer
donc ils auraient duent pomper de BSG plus
car c´est une excellente Serie et si tu ne l´a pas vu je te la recommende tres fortement !
Le Consensus geth est un mensonge conçu par Légion et surtout son IV pour qu'on choisisse les Geths au lieu des Quariens qu'on était venu aider à la base.
Primo : On y voit des Geths agir indépendamment du groupe. Ça n'est pas possible vu que les Geths agissent par consensus et que la première faille du consensus date de l'hérésie, 280 ans environ après le soulèvement geth.
Deuxio : On y voit le fusil veuve utilisé par Légion. Désolé mais c'est comme si on voyait un soldat de Louis XIV avec un P-90. D'ailleurs, en VO, Légion marque un étrange temps de silence quand Shepard lui fait remarquer que c'est son fusil qu'on voit.
Tertio : A en croire ces images, la guerre a mis du temps avant de devenir totale. Alors comment peut-on expliquer que les Quariens d'Adas se soient fait surprendre comme c'est indiquer sur la fiche de cette planète voisine de Rannoch ?
Quatrièmement : Shala'Raan, si on l’interroge, dit que les Quariens n'ont pas la même version de l'histoire. Et Shala'Raan, c'est pas Han'Gerrel.
Cinquièmement : Vous croyez pas que si les Geths étaient si gentils, les Quariens n'auraient pas pensés à négocier une trêve avec eux. Soit avant de fuir Rannoch, soit lors des 290 ans qui ont suivies.
Sixièmement : Légion te montre cette version de l'histoire alors que tu viens, normalement, pour aider les Quariens. Tali, 3 ans plus tôt, te raconte sa version de la guerre de l'éveil qui n'a strictement rien à voir avec ce qu'on voit. Or, si Légion a toutes les raisons du monde de mentir pour sauver son peuple (et ça a l'air de bien marcher), Tali, elle, n'a aucune raison de mentir, vu que la guerre pour Rannoch apparaît encore lointaine et qu'il n'est surement pas question que Shepard y participe alors.
Urano
Je te conseille de lire le roman Mass Effect Ascension, tu en apprendras plus sur la bonté des Quariens.