CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vostfr ME 3

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
14 décembre 2013 à 19:26:06

Peux-être que je parle d'un crime pour certain mais j'ai jamais toucher la Vostfr des MassEffect car il y en avais pas avant sur console, mais la je me tente un peu, ça rythme sans doute mieux mais elle en vaux la peine?

Sachant que j'ai les voix VF de chaque personne en tête ça peux passer moyen j'ai la flemme de Dl 2giga en 1jour pour de la mierda

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
14 décembre 2013 à 19:27:30

Puis si c'est un simple coppié/collé de texte VF/VO on les sous-titre ne change pas c'est pas la peine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 23:43:54

Personnellement, j'ai joué aux deux versions, la VO est nettement meilleure :ok:
La VF de Mass Effect est l'une des plus belles BF que je connaisse, mais elle ne vaut pas celles de la VO (et puis, entendre Yvonne Strahovski, Seth Green, Ali Hillis et tous les autres acteurs... :coeur: )

Au pire, si tu as des doutes, regardes quelques vidéos sur YT et tu t'en feras une idée toi-même :ok:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
15 décembre 2013 à 02:25:36

Moi j'ai pas réussi à mettre la VO sur ME2 :-(

ME3 aura la VO pour ma part :oui:

crack54
crack54
Niveau 10
15 décembre 2013 à 10:58:33

Pour ma part j'ai jamais réussi à jouer à un ME en Vostfr :( .

Pour moi la VF est bien mieux que la VO pour la simple raison qu'elle est de super bonne qualité et que grâce à ça, je m'immerge totalement dans la série :oui: .

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:27:55

Pour ma part, je trouve que la VF de ME3 est nettement moins bonne que dans ME1 ou ME2 à cause de l'intonation (chose qu'on retrouvait à certains moments dans ME2 mais qui se sentait moins quand même).

En même temps les doubleurs autres que ceux de la VO ne sont généralement pas aussi bien suivis car ne sont pas directement intégrés dans le processus de création du jeu. Les doubleurs VF n'ont généralement que des lignes à lire et une sorte d'intonation à respecter et AUCUNE image ou scène à visualiser pour se caler dessus.

La faute aux éditeurs j'ai envie de dire car les doubleurs français sont aussi excellents.

Même exemple pour Gears of War 3 où on trouve le même problème avec alors que dans le 1 et le 2 y'avait rien à dire, c'était parfait :(

Donc, à moins d'êtres allergique à la VO qui est généralement (et je dis bien "généralement") meilleure pour les raisons que j'ai expliquées plus haut, je conseillerai de prendre la VOSTFR :oui:

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:43:35

Merci des points de vue, j'émerge un peu plus tard :-)

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
18 décembre 2013 à 12:34:12

Comme l'a dit Fenix, il y a pas mal de problème d'intonation dans la VF. Les doubleurs ne connaissaient pas le contexte de tel ou tel phrase, et du coup, ça colle pas. Ca brise un peu l'immersion, et des fois, tu as juste l'impression que le personnage est con.

Par contre, pour avoir jouer à la VO, je ne trouve pas que c'est beaucoup mieux. Y a globalement les mêmes problèmes.
On y retrouve quand même certaines intonations absentent de la VF, par exemple les turiens ont un grain de voix particulier. C'est du détail, mais c'est sympas.*

A part si on joue avec une Shepard (parce que la doubleuse française est mauvaise. Pour moi y a pas à tourner autour du pot), je ne pense pas que ça vaille vraiment plus le coût que la version française.

Sheppy49
Sheppy49
Niveau 6
20 décembre 2013 à 15:22:16

Y'a pas de Vo sur un jeu vidéo, que ce soit en Anglais ou en Français ça reste du doublage, après question de goût je dirais, mais je sais perso que certaines voix je les préfère largement en Anglais, celle d'Anderson par exemple, et d'autre que je préfère nettement en Français, celle de Mordin dans ME2 par exemple :p
Donc au final question de goût :p

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
20 décembre 2013 à 15:38:16

Je l'ai pas trouvé particulièrement mauvaise la doubleuse en VF, loin de là. Juste dans ME3, j'ai trouvé que quelques très rares fois, le ton n'était pas au rendez-vous avec la scène. Il y a par exemple un moment où elle crie sans raison une question, puis une réplique dans un dialogue.

Mais c'est pas la faute de la doubleuse à mon avis. Elle avait expliqué dans une interview qu'elle ne voyait pas les scènes qu'elle doublait et qu'elle avait à peine le contexte si je me souviens bien. Du coup, c'est pas facile en plus de l'enchaînement des répliques lors de l'enregistrement. A l'en croire, c'est limite comme travailler dans une usine chinoise mais en lisant des phrases pendant des heures avec l'exercice de doublage que ça demande. ^^'

Un second point aussi, concernant la réplique précise de shepard dont je parlais à l'instant. C'était un truc du genre "ok, on y va !"... sauf que dans le dialogue, ça n'avait aucun sens de le crier. Je crois qu'ils ont pas voulu lui faire enregistrer une phrase en plus et qu'ils ont réutilisé une phrase qu'il me semble avoir déjà entendu dans des phases d'action.

Malgré tout, on peut ne pas aimer sa voix mais je trouve que le travail de doublage est plutôt très soigné même en VF.

La vidéo du moment