Je l'ai pas trouvé particulièrement mauvaise la doubleuse en VF, loin de là. Juste dans ME3, j'ai trouvé que quelques très rares fois, le ton n'était pas au rendez-vous avec la scène. Il y a par exemple un moment où elle crie sans raison une question, puis une réplique dans un dialogue.
Mais c'est pas la faute de la doubleuse à mon avis. Elle avait expliqué dans une interview qu'elle ne voyait pas les scènes qu'elle doublait et qu'elle avait à peine le contexte si je me souviens bien. Du coup, c'est pas facile en plus de l'enchaînement des répliques lors de l'enregistrement. A l'en croire, c'est limite comme travailler dans une usine chinoise mais en lisant des phrases pendant des heures avec l'exercice de doublage que ça demande. ^^'
Un second point aussi, concernant la réplique précise de shepard dont je parlais à l'instant. C'était un truc du genre "ok, on y va !"... sauf que dans le dialogue, ça n'avait aucun sens de le crier. Je crois qu'ils ont pas voulu lui faire enregistrer une phrase en plus et qu'ils ont réutilisé une phrase qu'il me semble avoir déjà entendu dans des phases d'action.
Malgré tout, on peut ne pas aimer sa voix mais je trouve que le travail de doublage est plutôt très soigné même en VF.