CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Prendre ... Ou pas ?

lusso21
lusso21
Niveau 9
10 décembre 2013 à 19:07:57

Alors Voilà,

Je me prend la Wii U pour Nowel :noel:
et j'hésite entre ce jeu et Darksiders 2

Mais le hic c'est que Mass Effect est que je n'ais pas pus jouer au 2 premier car je n'ai pas de ps3 ni de 360 et mon pc n'est pas assez puissant , pour ce qui est du fait que l'on s'attache mieux au personnage je m'en fiche mais est-ce que le jeu sera-toujours aussi bon et est-ce que le scenario restera bon si je me contente just des résumé inclus dans le jeu ?

Et finale vu que l'édtion WiiU est une "edition spéciale"
que comporte elle de plus que l'original ?

Merci de vos Réponse et désolé du pavé

(et j'ai deja fait des recherche pour "prendre le jeu sans avoir fait les autres" mais aucunes des reponse donnés dans les topics que j'ai parcourue ne me convenait ... etant des cas differents)

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
10 décembre 2013 à 19:26:00

Le ME3 garde un très bon solo, pas de soucis. Il faut aimer ce genre rpg-action et univers SF. La fin du jeu fait débat mais moi je l'ai beaucoup aimée. A part ça, tout le long du jeu, bon scénario, ambiance réussi, super dialogues, sauf pour les puristes qui diraient qu'à côté des deux autres le 3 est moins riches presque bâclé et ils te pointeront du doigts de petites incohérences mais tu ne les auras pas (et pour moi elles sont pas dramatiques non plus). Je me demande ce que ça fait de découvrir l'univers directement par le 3, mais je crois que ça reste faisable.

Après c'est quand même vivement conseillé d'avoir joué au deux premiers, et à fortiori le 2, ainsi tu sais directement qui sont certains perso que tu rencontres, et tu as nettement plus de repères dans l'univers etc. L'idéal étant l'import de sauvegarde pc d'un opus à l'autre. (+les mods ^^)

Il y a des jeux que j'achèterai pas sur console et ME en fait partie. Pour darksiders je connais pas du tout alors je peux pas t'aider de ce côté.

J'espère que quelqu'un saura te guider mieux que moi.

ps: t'inquiète, t'es loin du pavé :p

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
10 décembre 2013 à 19:28:20

Tu peut toujours le prendre mais tu passera à coté des 3/4 de l'intérêt du jeu.

En gros tu te retrouvera dans un contexte qui s'est mis en place dans les 2 précédents épisodes, et tu auras du mal à comprendre le pourquoi de l'invasion des Moissonneurs, la relation entre Shepard et ses compagnon, le background

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
10 décembre 2013 à 19:29:35
  • le background des races... (putain de clavier :-(( ).
lusso21
lusso21
Niveau 9
10 décembre 2013 à 19:37:07

Effectivement j'adore les jeux d'action avec un bon coté rpg et meme si l'histoire est compliqué ou entamé je peux vite rentrer dedans et me sentir impliquer et en plus je m'attache a un personnage plutot rapidement (genre ib jeu qui dure meme pas 2h et je m'etait bien attaché a chaque perso) et je sais que j'ensuis suis capable le probleme etant que je ne pe PAS faire le 1 et le 2 meme si je le voudrais fortement

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
11 décembre 2013 à 22:10:36

Les deux premiers sont très importants, mais commencer par le 3 ne te gênera pas ÉNORMÉMENT.

C'est un super jeu :ok: Sauf la fin. Je préfère te mettre en garde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 23:31:17

Le prend pas sur Wii U.

Attend limite d'avoir un meilleur PC, ne te risque pas de te gâcher l'expérience en prenant ce portage raté et quasi-désert qui plus est sur le multi.

Ce qu'elle comporte en plus ? Le DLC Surgi des Cendres, Omega (je crois) et Léviathan directement inclus. C'est tout.

En revanche, tu perds un ou deux DLCs gratuits du multi, l'excellentissime DLC Citadelle qui n'est pas disponible sur Wii U, et des tas de choix & références en rapport aux précédents épisodes qui te diront rien.

De plus, la BD Interactive, Genesis 2, est extrêmement minimaliste d'un point de vue choix et conte l'histoire dans la subjectivité d'un Shepard qui peut ne pas être le tien (un certain personnage du 1 traité comme un pauvre fou dans la BD, alors que par expérience je le considère plutôt comme un héros tragique que j'aurais bien voulu sauver).

elbow17
elbow17
Niveau 23
12 décembre 2013 à 00:27:47

Sans faire le 1 et le 2, tu vas rien pigé au 3 et surtout tu ne vas pas le savourer.ça va etre qu'un shooter pour toi.la richesse de mass effect est dans son univers et dans les relations et les liens entre les personnages, comme une bonne série télé.je te le déconseille.

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
12 décembre 2013 à 09:45:17

au lieu de prendre tu prends une PS3 (beaucoup moins cher online gratuit et très fréquenté)
ensuite tu prends l'édition complète Mass Effect et voila ...

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
12 décembre 2013 à 09:45:47

Wii u *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 11:14:38

La version Wii U est loin d'être complète, l'online certes gratuit est presque désert (à quoi vous vous attendiez d'un jeu qui s'est vendu à 80 000 exemplaires ? C'est 10x moins que le nombre de copies CD écoulées sur PC, sans compter les téléchargements), le jeu est plus cher que sur les autres consoles et surtout plus cher que sur PC, il n'aura aucun moyen de faire les précédents sur Wii U si l'envie lui prend, et enfin Genesis 2 ne remplace pas l'expérience de jeu.

C'est sûrement la pire des versions rien que parce qu'il n'y a aucun moyen de lier sa partie avec les précédents.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 décembre 2013 à 11:20:15

C'est même totalement stupide de l'avoir faite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 12:34:27

Personnellement je trouves que l’univers de Mass effect déchire celui de Darksider (j'ai joué qu'au 1er DS) sérieux Darksider à coté c'est vraiment de la merde.

Moi je te conseils d'attendre de pouvoir jouer au 1er et au 2eme pour faire le 3, mais si dans l'absolu pour une raison ou une autre tu peux pas achete toi le 3 et tapes toi les walkthrough du 1 et du 2 pour bien comprendre l’histoire car ce jeu avant d’être un gamplay amusent est avant tout une histoire épic.

lusso21
lusso21
Niveau 9
12 décembre 2013 à 12:40:31

Faut comprendre que le fric il vient pas comme ça et que s'acheter une ps3 ou un pc plus puissant n'est pas possible pour moi...

Je vais me le prendre un jeu avec une si bonne histoire et des choix frequent c'est cool le seuol défaut qi m'embete est l'impossibilité d'avoir citadelle sur wiiU bah tant pis de toute facon je peux pas faire autrement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 12:49:49

Tu fais une grave erreur, surtout qu'un PC moyen de gamme fait largement tourner la trilogie.

Même Mass Effect 2 requiert une config' supérieure au 3.

Et parmi les choix "fréquents", il y en a peu d'entre eux qui importent dans Mass Effect 3 seul, ce sont les choix dans le 1 et le 2 qui font des choses différentes dans le 3.

Puis même utilisant Genesis 2, comment tu vas vouloir sauver telle ou telle personne si tu ne peux te baser sur aucune expérience avec elle ? Je pense notamment à Wrex, ou les deux humains, c'est comme choisir entre 1 et 2, quel chiffre vous préférez ?

Dracian
Dracian
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:16:20

Franchement, à choisir entre Mass Effect 3 sans les deux premiers épisodes et Darksiders 2, je choisis Mass Effect 3 tant les Darksiders sont à chier :malade:

massman29
massman29
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:09:44

Franchement, je te deconseille de faire uniquement le 3 :non: ...

Comme Rolf l'a dit, tu risque de passer a cote de beaucoup de choses, nottament le cote relationnel entre personnages (l'un sinon le point fort de cette trilogie), tu ne vas rien comprendre a l'histoire (qui sont les Moissonneurs, qui est untel et sa relation avec Shepard, etc ...) :oui: ...

Et puis franchement : tu commence une trilogie par le dernier ? :pf:

Qui plus est sur une console sur lequel le jeu n'a pas ete adapte a la base ? :nonnon:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 décembre 2013 à 16:54:30

"Personnellement je trouves que l’univers de Mass effect déchire celui de Darksider (j'ai joué qu'au 1er DS) sérieux Darksider à coté c'est vraiment de la merde."

C'est tellement pas la même chose... Juste imcomparable.

L'un n'empêche pas l'autre.

lusso21
lusso21
Niveau 9
12 décembre 2013 à 17:06:18

"Et puis franchement : tu commence une trilogie par le dernier ?
Tu fais une grave erreur, surtout qu'un PC moyen de gamme fait largement tourner la trilogie.
Même Mass Effect 2 requiert une config' supérieure au 3."

Je vais tout de meme tester la démo du 2 meme si je suis TRééééééééééééééééééééés peu confiant , sinon vous me le payer le pc ou la ps3 , on peut pas tout avoir... :-( :non:

lusso21
lusso21
Niveau 9
12 décembre 2013 à 17:07:24

en tout cas c'est sur que si avec la démo ça passe fluide je le prendrais sur Pécé :cd:

La vidéo du moment