CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME 4 sera la clé

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
11 décembre 2013 à 09:46:08

+ 1 :pf:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:16:47

pour comprendre la fin de ME 3

:d) Qu'est ce qu'il y a à comprendre sur la fin de ME3 ?

-Vos choix n'avaient aucune importance.
-Tout ce qu'Hudson and Co ont annoncé était faux.
-Combien de moissonneurs fallait il pour tuer Shepard ? Réponse : 601. 600 pour affronter sa flotte, 1 pour se faire passer pour un gosse et lui expliquer comment se suicider.
- Vous êtes invité à faire un choix purement arbitraire et à imposer votre choix à l'intégralité des espèces vivantes sans qu'ils n'aient leurs mot à dire. Tout ça parce qu'une super- méga-ultra-giga intelligence artificielle ultime a pondu une logique irréfutable dont la complexité ferait pâlir la Conjecture de Syracuse.
-Fin de la partie vous êtes maintenant invité à acheter des DLC hors de prix en attente du nouveau ME qu'on vous pondra avec un DLC Day One bien entendu.

That's all boys. :pf:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
11 décembre 2013 à 22:07:52

D'autan que les dev sont surtout synthèse.

:d) Tu sais ce que je leur fais aux devs ? :pf:

Ils ont intérêt à arrêter leurs fantaisies à la con parce que ça leur a pas réussis la dernière fois. Le prochain Mass Effect va les couler comme un boulet attaché au pied au dessus de l'océan pacifique.

Keinan
Keinan
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:04:53

Il n'y a pas forcement de fin choisi pour Mass Effect 4 (qui sera bien une sequel, Casey Hudson a fait un sondage sur son Twitter et 90% de la populace à voter pour une suite ... :) )

Il y a plusieurs cas de figures :

- La fin choisi : Elle implique de choisir une fin pour tout le monde, mais la quelle ? logiquement ça sera la destruction, parce qu'avec leurs surveillance et leurs stats, Bioware a remarqué que 80% des joueurs avait fait ce choix, et par les votes, que ce choix est le meilleurs pour ce même pourcentage. Parce qu'elle implique une possible survie de Shepard, et que logiquement les machines (IDA et les geths) sont réparables. Au même titre que les relais cosmodésiques et la technologie en général.

La fin synthèse implique une immortalité des organiques par la technologie symbiotique. A termes, c'est une "surpopulation galactique" et donc une guerre. Les organiques auront toujours le désir de procréer, et donc de faire des enfants. On ne peut pas décemment cette décision pour l’ensemble des êtres vivants. Car la plus part y verrait une malédiction, une œuvre contre nature, brisant ainsi les lois de l’évolution. Pourquoi les êtres vivants evoluraient s'ils sont déjà au sommet ? Dérèglement des écosystèmes. Bref c'est pas la joie

La fin Contrôle implique que Shepard est devenue une IA. Après les réparation et le renvoie des moissonneurs dans l’abime, qu'es ce qu'il fait ? il attend le "big crunch" et la fin de l'univers ? Non ... il reviendra sur ses pas, et déclenchera un nouveau cycle de moisson, pourquoi ? parce qu'il n'a pas le choix. Il devient ce qu'il a chassé, sinon il n'as aucun but, et donc aucune raison de d'exister, et puis il ne peut pas se suicider non plus, vue que c'est maintenant une IA. Il cherchera a continuer la moisson, pour ce donner un but, un objectif, comme la sauvegarde du vivant, en attendant un autre "Shepard".

Bref Sinon il y a le bloc scénaristique, mais là toutes les fins sont possible, sa ne changera guère la suite. Sauf de textures et paroles qui changent, ou une statue qui existe ou pas. Le "bloc" est possible aussi.

:-)

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
15 décembre 2013 à 18:41:36

MisterTroll83 :d) ... pour comprendre la fin de ME 3! :ok:

tout est dans le nom "mister'troll'183"

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 décembre 2013 à 18:55:39

:pf:

ryo_357
ryo_357
Niveau 7
16 décembre 2013 à 13:30:08

faudra attendre de nouvelles news pour se déclarer mais attendons nous au pire, si bioware frappe fort et je le dis, vraiment fort la on aura eu raison de participer a des centaines de sondages et a poster des milliers de commentaires aussi farfelu les uns que les autres

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:14:22

Ou alors retour de l'énergie noire qui annule les choix qui ont été fait!!

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
17 décembre 2013 à 00:05:50

L'énergie noire est morte à partir du moment ou ils l'ont zappé du scénario de ME3. Pourtant c'était la suite logique après la trilogie vue tous les problèmes que ça pouvait poser, mais quand on compare ME2 et ME3, ça n'a plus de sens de la ressortir.

Ils ont plus qu'à se démerder avec leurs fins maintenant :pf: .

felix10381
felix10381
Niveau 5
17 décembre 2013 à 01:29:08

Pour moi, se sera une suite ME 4. Avant les événements de la trilogie, le seul événement important est la guerre du premier contact et a en voir les résumés du codex, il n'y a rien de vraiment palpitant. Après, un des seuls personnage de toute la série a ne pas pouvoir mourir est Liara. Or, Liara peut vivre jusqu’à 900 ans encore. Il y a bien des chances quelle face (minimum) une apparition dans la prochaine trilogie. Et, pour ce qui est de la fin, la synthèse est trop terminal. D'après le catalyseur, c'est la réponse pour la compréhension entre machine et humain. Donc, fini les guerres. Et, la fin du contrôle amènerait un réchauffer de la première trilogie comme scénario. La destruction est donc le choix logique...elle offre une infinité de possibilité pour le reste de l'histoire (du genre: exploration des relais, nouvel ennemie, guerre entre race, Tentative d'extermination de toute les autres races par les humains, etc)

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 décembre 2013 à 04:03:49

ME4 ne sera ni une suite, ni une préquelle, point barre :ok:
Ce sera une toute nouvelle histoire, dans le même univers mais sans aucun rapport avec Shepard, les Moissonneurs et tout ça :ok:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:19:29

Si l'histoire se déroule en même temps que ME3 mais qu'il n'y a aucun rapport avec les Moissonneurs, je me demande quelle pirouette scénaristique ils vont nous trouver pour justifier l'absence des Moissonneurs qui ont envahis presque toute la galaxie.

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:33:34

Ce ne sera ni avant, ni pendant, ni après :fou:

J'ai l'impression d'être sur le forum de MW3 quand les joueurs disaient "GHOST EST VIVANT !!! IL EST PAS MORT MÊME S'IL S'EST PRIT UNE BALLE DANS LA POITRINE ET QU'ON L'A CRAMÉ" :rire:

Là c'est la même, c'est toujours "ce sera après, c'est telle fin qui sera l'officielle, mais ça sera après ME3 et blablabla les scénaristes vont nous trouver une excuse mais c'est obligé que ça soit après ME3..." :fou:

Vous pouvez maintenant me crucifier, me foutre au bûcher, me torturer, m'éclater les couilles au marteau ou me boucher l'anus avec du plomb fondu pour cette comparaison absolument honteuse, blasphématoire mais pourtant criante de vérité :hap:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:36:55

http://www.youtube.com/watch?v=IxAKFlpdcfc

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
17 décembre 2013 à 23:55:43

Tu compares COD à Mass Effect ??? Tu as raison, le jeu a perdu sa dignité avec cette fin de merde. Il mérite d'être humilié.

Keinan
Keinan
Niveau 10
18 décembre 2013 à 01:21:33

Je ne suis pas d'accord avec vous, la fin de Mass Effect est certes pas très bien foutu, mais après du recul je vois une chose.

Casey Hudson (en manque de temps a cause d'EA) a voulu jouer sur 2 points. Le premier, c'est un histoire compréhensible par tous , histoire de touché un maximum de publique. L'énergie noire est complexe a mètre en œuvre et demande du temps, hors, EA était en difficulté financière et les actionnaires tapaient à la porte, du coup fallait rentrer dans l'année fiscale et donc le programmer en sortit de fin d'année.

Le deuxième point est basé sur les critiques positives de la fin de Deus Ex HR. Casey Hudson ne s'est pas caché et a dit que la fin de ME3 était similaire.

Autre chose, quoi de mieux que Isaac Asimov (grand nom de la littérature de Science fiction) pour un scénarios ? Rivalité, et amitié entre synthétiques et organiques. Tout le monde voit tout de suite de quoi il en retourne.

L’énergie noire (ou énergie sombre) est une énergie hypothétique qui explique la dilatation exponentielle de l'univers. Elle est l'inverse et l'exacte opposée de la gravité et de la matière noire. Et elle s’accroit depuis la formation de l'univers, c'est d'ailleurs grâce à cette énergie que l'univers est aussi vaste, aujourd'hui. Dans ME les biotiques utilisent l’énergie noire, et le soleil d'Healstrom ce change en supernovæ grâce à ça. Quoique, un mauvais calcul des Quariens et la fusion de métaux lourd (le fer) pourrais expliquer la mort de cette étoile. :hap:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
18 décembre 2013 à 10:15:11

De toute façon, vu comment les Quariens sont traités par les développeurs dans cet opus, c'est pas une erreur de calcul sur Haestrom qui va les gêner les pauvres :noel:

Mais bon, pour justifier les actes horribles des Moissonneurs, ils nous ont amplifiés ce qui n'est qu'un accident local (oui oui, même moi je considère ça comme du local, pas comme la trame principal de l'histoire et surtout, la motivation des cruels Moissonneurs).

Ce qui est rigolo, c'est qu'en élargissant l'univers via les Cerberus News (enfin je sais plus le nom exact et la flemme de chercher), on apprend que ce sont les guerres atomiques planétaires qui détruisent le plus de vie dans la galaxie. Rien qu'une dizaine de planètes ont été détruites avant d'atteindre l'ère spatiale par une guerre nucléaire. Et les Krogans ont bien soufferts de la leur.

Par contre pour 2 cycles que nous connaissons bien, on apprend que les Prothéens avaient vaincus leurs propres machines rebelles et que les Moissonneurs ont provoqués le soulèvement des autres, les Zha'tils. Et pour le notre, les Geths ont préférés s'isoler dans leur coin et ne pas s'en prendre au reste de la galaxie.

Pavé César, ce qui ne t'ont pas lu te salut !

krikr2
krikr2
Niveau 10
20 décembre 2013 à 01:13:26

Keinan :d)
1) Ce serait pas plutôt le fin du PREMIER Deus Ex qui a été copiée ? Si je me souviens bien
:spoiler:
On a le choix entre:
-detruire une IA crééé par MJ-12 (groupe de 12 personnes dirigeant le monde dans l'ombre) qui s'est rebellée et veut nous aider.
-amplifier sa puissance
-fusionner avec elle.
fin du :spoiler:

Ca ne vous rappelle rien ?
Et puis, même s'il est assumé, un plagiat reste ce qu'il est, à savoir un immonde moten de cacher son manque d'inspiration

2) Comment tu ose comparer Asimov à Mass Effect 3 ? :-((
C'est pas parce qu'il y a un conflit robots-hommes que c'est forcément une référence hein, ce type de scenar est TRES utilisé.
Parce que si on continue comme ça je peux dire que Mass Effect est aussi une référence à "la Guerre des Mondes" d'H G Wells.

"ME4 sera la clé pour comprendre ME3"
Il y a quelque chose à comprendre ?
En plus Oiseau et dark ont tout dit

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
20 décembre 2013 à 05:13:24

En fait, Mass Effect 4 sera un jeu ou faudra choper le moissonneur qui qui se balade sur les wallpapers du jeu https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00068946/002.htm

Keinan
Keinan
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:09:45

krikr2 :d) Je ne compare pas ME a Asimov. Je dis juste que Asimov est un pionner en matière de relations hommes-robot dans la SF, et que tout les récits, jeux et films qui traitent se sujet, se repère la plus part du temps à ses récits.

J'énonce simplement un manque d'inspiration global sur Mass Effect 3, par Casey Hudson.

H.G Wells ... c'est un idée tiens. Enfin juste la guerre des mondes. D'ailleurs, dans la dernière adaptation de la guerre des mondes par Spielberg en 2005, les tripods fonts le même son que les moissonneurs :hap:

PS : oui tu a entièrement raison pour Deus Ex, j'avais totalement zap le premier :rouge:

La vidéo du moment