CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ME2] Comment romancer Garrus

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 décembre 2013 à 15:03:44

Bonjour,

Déjà ma question porte sur ME2 et oui je viens sur se forum car celui du 2 est apparemment K.O, donc voila ma question:

Comment romancer Garrus avec une Shepard femme ? Car la je viens de lancer la mission suicide et je vois avec étonnement, déception mais sans grande surprise aussi que la romance avec Garrus ne s'est pas lancer.

Du coup si une âme bien gentil pouvais m'expliquer le processus de A à Z car sa m'énerve pas mal car depuis sont recrutement j'arrêtais pas de discuter avec lui et hormis sont truc de recalibrage bha j'avais rien d'autre, j'ai pu lui parler d'ilos et donc enchainer sur sont histoire de souplesse (bien marrant tiens d'ailleurs) et finis par répondre pragmatique (comme quoi on aimerais bien tester sa souplesse un truc comme sa comme indiquer dans plusieurs post) mais au final bha j'ai absolument rien eu et je trouve sa dégeulasse alors que a chaque fin de n'importe quel mission (annexe principal) j'allais lui parler et rien du tout

merci de votre explication a +++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 15:14:19

Il faut que tu lui parles après sa mission de loyauté.

Vous discutez, il parle de son passé dans l'armée, comment ils se préparaient ou s’entraînaient ensemble, lorsqu'il parle de combat et des histoires de souplesse, choisis les réponses conciliantes.

En revanche, il y aura un moment où quand tu iras le voir, il ne sera pas certain de vouloir le faire, il faut que tu le convainc.

Après, lorsque tu iras encore le voir, il y aura la même conversation à chaque fois, mais ne choisis jamais la réponse conciliante ("Restons amis" ou un truc du genre, normalement il y a la réponse conciliante et neutre, pas pragmatique), sinon Garrus ne sera pas romancé, et il recommencera avec ses histoires de calibrage.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 décembre 2013 à 15:16:50

Salut !
Tu ne peux pas "conclure" avec Garrus dans ME 2, juste commencé la relation. T'inquiète pas :)
Tu pourras continuer et conclure sa romance dans ME 3, a partir de la mission "Palaven".
Tout ce que tu as faits dans le 2 est bon, pas de soucis. Quand tu parle de calibration et de souplesse avec lui, c'est dans la boîte !
:ok:

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:19:36

C'est très simple. Il faut parler à Garrus après sa mission de loyauté et enchaîner sur cette histoire de souplesse. Plus tard, quand tu reviens lui parler, il a des doutes et là tu peux le rassurer et valider la romance. Juste avant la mission suicide, Garrus te rendra visite.

Si tu n'as pas eu ça, il y a un problème quelque part. Soit tu étais déjà engagé avec quelqu'un. (Il faut faire gaffe avec Thane et Jacob) ou alors tu avais romancé Kaidan dans le 1 ? Dans ce cas là, il faut bien préciser après Horizon que c'est terminé entre vous deux. Sinon, Kaidan reste "important" pour Shepard et bloque la romance de Garrus.

J'espère que ça t'aidera, c'est une des meilleures romances !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 15:20:21

Golden, il a dit qu'il n'a eu aucune scène.

De ce que j'ai compris, il n'a même pas eu la scène où Garrus vient dans la cabine de Shepard avant l'activation de la mission suicide.

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:21:07

Mince. Le dialogue c'est avec la secrétaire Kelly pour clôturer la romance Kaidan !

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 décembre 2013 à 15:22:05

:oui:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 décembre 2013 à 15:27:46

Désolé, je suis a la ramasse avec mon portable :hum:
Je répondai " :oui: " au premier post de ujikonapiro...

Ah oui normalement Garrus doit venir papoter ? Me souvenez plus. Sorry :-(

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 décembre 2013 à 15:55:59

Dans le premier, j'ai eu une relation avec Liara m'enfin sa m'as jamais poser de soucis sur mes autres carrière, isnon il n'est pas venue avant la mission suicide j'ai eu droit qu'as l'histoire de la souplesse et j'ai choisis la réponse pragma, c'est se que j'ai lu un peu partout sur ME2, me gonfle ptin j'avais fait une femme shep. presque que pour cet relation j'ai les boules

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 décembre 2013 à 15:58:11

pfff, du coup jme rend compte, j'ai plus aucune relation pour ME3 sa va être joyeux, dommage que ME2 sois si long a refaire pour finir comme il faut, j'aurais recommencer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 16:07:54

Ton erreur était justement de choisir la réponse pragma. Dans tous les cas, la réponse conciliante à ce moment là marche.

Tu n'as pas fait une sauvegarde avant cette conversation ? Comme une sauvegarde automatique, manuelle, ou rapide ?

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
07 décembre 2013 à 16:10:50

cyclope2 :d) Tu joues sur PC ?

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 décembre 2013 à 16:12:28

je joue sur pc oui, et non j'ai aucune sauvegarde, je l'est dans l'os, j'avais jamais tenter cet relation, obliger sa foire, le forum de ME2 est plein de topic concernant cet romance, mais aucune détail explicitement comment la mener de A à Z sinon jme serais certainement pas foirer....

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
07 décembre 2013 à 16:21:58

Je t'ai mis la procédure plus haut et les problèmes qui peuvent la bloquer, y en a pas d'autres à ma connaissance. (quoique faire la mission de loyauté juste avant l'assaut la bloque aussi)

C'est possible d'utiliser l'éditeur de sauvegarde pour changer de romances. J'avais vu un topic sur ça un jour, faudra que je fasse des recherches. :ok:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 décembre 2013 à 16:54:08

pfouai, m'enfin changer via l'éditeur ne va pas me montrer la scène, c'est pas la même chose.

Ma foi tant pis, sinon est ce que ma relation avec liara du 1 pourra se conclure dans le 3 ? est ce intéressant comme relation ? je referais ME2 dans un moment et je ferais sa bien mais la jsui dégouter

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
07 décembre 2013 à 17:33:41

Pour l'éditeur de sauvegarde, c'était pour te permettre de romancer Garrus dans ME3 surtout.

Si tu veux pas, tu peux continuer la romance de Liara depuis le 1 oui. Dès le début du jeu, elle t'en parlera et te demandera ce que tu veux faire. La relation est sympa mais sans plus. Je trouve qu'au final, son attitude ne change pas beaucoup plus que quand elle est une simple amie...

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 décembre 2013 à 17:51:59

tu saurais comment fonctionne cet éditeur de sauvegarde et ou le télécharger ? juste que j'active cet romance parce que bon celle de liara je la fait a chaque run de la trilogie et je la connais a force

je modifie ma save dans ME2 ou quand j'aurais importer ma save dans ME3 ? fin si tu as un tuto sous la main

merci encore a ++

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:23:13

Bon, j'ai essayé de faire la manipulation avec un Shepard qui n'avait pas eu de romance juste avant la mission Suicide mais malheureusement, la séquence avec Garrus ne s'active pas. Faut vraiment la jouer réglo pour l'avoir. :p)

Par contre, sur une sauvegarde-post mission suicide importée dans ME3, c'était indiqué que j'avais séduit Garrus donc tu pourras au moins le romancer dans le 3, c'est déjà ça. :)

L'éditeur de sauvegarde de Mass Effect 2 tu le trouves ici : http://social.bioware.com/project/4373/#files

Le tutoriel pour changer les romances : http://social.bioware.com/project/4373/discussion/78600/&p=2

Tu ouvres le logiciel, charge ta dernière partie (impérativement après la mission suicide) :d) Tu cliques sur l'onglet "Raw" :d) Tu cliques sur le + 3. Plot :d) + ME2 Plot Table :d) Tu descends jusqu'à trouver "BoolVariables" :d) Clique dessus et trois "..." apparaissent à droite, clique dessus.

Va au numéro 5207, clique le puis change le "False" en "True" à droite. Valide avec OK.

Clique ensuite sur "IntVariables" juste en-dessous et ses trois "...".

Chercher le numéro 270. Cette fois sur l'écran de droite, tape le numéro "5".

Voilà, Garrus est maintenant défini comme ta romance pour Mass Effect 2.

Je te conseille de vérifier que dans "BoolVariables", les numéros 6815 6927,6931,7035,7051 et 7151 sont bien indiqué comme "False" à droite. Tous ces numéros concernent Liara donc cela permet de s'assurer qu'elle ne s'est pas immiscée dans une relation avec Shepard dans le 2.

Il te suffit ensuite d'importer ta sauvegarde dans le 3 et ce sera marqué "a romancé Garrus dans Mass Effect 2".

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
08 décembre 2013 à 03:21:07

ouai cool merci, je vais regarder sa en rentrant du job en fin de matinée

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
08 décembre 2013 à 12:28:18

" Je te conseille de vérifier que dans "BoolVariables", les numéros 6815 6927,6931,7035,7051 et 7151 sont bien indiqué comme "False" à droite. Tous ces numéros concernent Liara donc cela permet de s'assurer qu'elle ne s'est pas immiscée dans une relation avec Shepard dans le 2. "

j'ai pas les valeur que tu indique sa s'arrêtes a 6335

bon le jeu démarre pas faut je solutionne le soucis

La vidéo du moment