CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande Mass effect Trilogie ?

mon-cochon
mon-cochon
Niveau 10
29 novembre 2013 à 15:48:36

Bonjour a tous. :)

Voila d'après mon frère cette trilogie et la meilleur qui existe sur terre... :sarcastic: :doute:

Je viens a l'instant de la préco pour 24€ sur xbox360, je pense que ça doit être une bonne affaire pour ce prix, non? Ensuite es-que dans le boitier il y a une notice ? et surtout es-ce que c'est pas trop difficile de si retrouvé (j'ai pas l'habitude des RPG) ? par contre je suis un amateur d'astronomie et de film de science-fiction (MOON, Aliens, Mission to mars, etc...). :coeur:

Bref vous pensez que ça va vraiment me plaire ? sachant que je suis plutôt un habitué de jeu plutôt pop-corn (action-aventure sans trop réfléchir) et immédiat dans la prise en main (manette) du jeu... :hap:

Merci.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
29 novembre 2013 à 16:17:49

Le jeux est extrêmement bien scénarisé et mis en scène, et les choix moraux qu'il te demande de faire te font vraiment réfléchir et m'ont particulièrement touché.
J'ai néanmoins 2 critiques négatives à propos des mass effects : les bugs, car le jeux est trop buggé (j'ai même du recharger 2 ou 3 fois pour revenir quelques minutes en arrières parce qu'un bug m'avait bloqué); et certains choix seront incohérent, voire illogique. (Par exemple, sans spoiler, à un moment on doit choisir de détruire ou non un bâtiment, mais ce bâtiment recèle des infos importantes (très importantes), et on peut pas choisir de prendre les données ET de péter le bâtiment, on est forcé de faire sois l'un, soit l'autre). C'est dommage parce que l'un comme l'autre, ces points noirs te font un peu sortir du jeux.

Jvais finir en disant que les thèmes abordés par le jeux ne sont pas communs du tout, et te forces à réfléchir différemment à des problèmes sur lesquels on a pas l'habitude de se pencher, et qui nous concerne en tant qu'humain.
Par contre, je suis pas spécialement un amateur de SF, mais j'ai cru comprendre, que les amateurs du genre considèrent le scénario de la trilogie comme un petit chef-d'oeuvre. J'avais stoppé un peu mass effect 2, et je l'ai repris juste pour connaître le fin mot de l'histoire, c'est que la seconde fois que je joue à un jeux plus pour son histoire que pour son gameplay (qui, même s'il est excellent, pourrait encore être bien mieux)

Port-Real
Port-Real
Niveau 6
29 novembre 2013 à 17:05:00

Mass Effect c'est vraiment une aventure particulière que je peux que te recommander, surtout si tu aimes déjà la science-fiction et le space-opéra parce que je trouve que c'est l'oeuvre vidéo-ludique de référence dans ce genre :)

Comme l'a dit mon VDD, les nombreux choix que tu peux effectuer font que tu t'identifies carrément au personnage principal, étant donné qu'il est à ton image puisque tu le définis par tes actions, du coup tu te rapproches blindé des autres persos aussi et tu te sens investi dans l'histoire qui est simplement la meilleure que j'ai jamais vu dans un jeux-vidéo

En bref,fonce je payerai cher pour de nouveau pouvoir revivre une première run sur cette trilogie de fou

La vidéo du moment