CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arme nucléaire

ze-pithivier
ze-pithivier
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:06:30

ah que coucou, je viens de finir le jeu pour la 3eme fois et je viens de remarquer un truc:

ou sont passer les bombes nucléaire ? les little boy, les scud et les m-51 ?

en effet quand on voit comment une petite charge détruit une spoil///// base récolteur, ou comment grâce au cairn on détruit un destroyer on peut se poser cette question : pourquoi n'y a t'il pas d'arme nucléaire dans la bataille final ? elles semble en effet plus efficace que le canon thanix ou les classiques bastos ferreuses de 20 kilos vu que au cours de la bataille pour la terre seule un reaper est détruit :(

genre même ce navet de skyline y avait penser
http://www.youtube.com/watch?v=kuog3MogowY

c'etais le topic chipotement de pithivier :hap:

krikr2
krikr2
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:16:32

Lis Codex de ME1 sur les armes de destruction massives:

Les armes nucléaires font parties de la catégorie d'armes interdites par le Conseil car elles modifient toutes une zone sur des siècles et, lorsqu'on veut conquérir une planète habitable, on évite d'irradier des millions de km² qui serviront plus à rien pendant des décennies voire des siècles.

Sachant que l'humanité est une race concilienne depuis 2150 (je crois), elle a eu 36 ans pour se débarrasser de ses armes nucléaires.

+ME1 où il faut toute la flotte du Conseil + celle de l'Alliance pour détruire UN Moissonneur (que Shepard avait affaibli en detruisant un corps qu'il "possèdait"

Le coup du Cain qui détruit un Moissonneur c'est juste une incohérence de plus dans cet opus

ze-pithivier
ze-pithivier
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:18:56

pourtant les bombes H n'irradie pas tellement leur environnement une fois explosée,enfin bon ça c'est ce qu'a dit le commandant cousteau pas sur que ce soit vrais dans les fait ^^

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:24:37

Oui bah si une bombe H explose, je te conseil d'aller dans l'autre direction de l'explosion. :pf:

krikr2
krikr2
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:12:50

"Une défense plus efficace"
Depuis quand irradier la Terre entière est une "defense plus efficace" ? :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:28:54

krikr :d) Je voulais dire, les envoyer quand ils sont à bonne distance de la Terre :oui: , genre avant qu'il n'arrivent en orbite pour nous poutrer la tronche (comme ils l'ont fait au final :hap: ) ...

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
19 novembre 2013 à 01:49:55

Vu comment la Terre est grise dans ME 3 par rapport à lorsqu'on la voie depuis Selene dans ME 1, je pense que niveau radiation elle a eu son compte, ou c'est la pollution ? ^^

Quand on voit la Terre dans Mass Effect 3, elle ne mérite pas du tout son surnom de "Planète Bleu"...

Et puis tout les tirs que la flotte Concilienne ratent vont directement s'écraser sur Terre (qui est juste derrière les Moissonneurs lorsque l'on donne l'assault final...)
Plusieurs kilotonnes d'explosion à chaque tir...

Logiquement il ne doit plus rien rester de la Terre après la contre-attaque.

Bref, le mieux a faire, a la limite, aurait été de faire exploser toutes les charges nucléaires sur Terre, de s'auto-détruire pour éviter la destruction !
Ok ?
Comprende ?
:fou:

massman29
massman29
Niveau 10
19 novembre 2013 à 04:48:57

Golden :d) C'est aussi un truc qui m'a fait tiquer : dans ME1, on apprend via le Codex que les tactiques pour assiéger un monde sous contrôle ennemi, il conviens soit de les attirer le plus loin possible de la planète ou bien d'utiliser uniquement les ordinateurs de visé pour ne pas louper ses tirs et risquer de toucher la planète :oui: ...

ME2 confirme cette stratégie avec le sergent-artilleur sur la Citadelle qui fait un speech à ses soldats sur le pourquoi justement faut pas louper son tir lors des combats spatiaux :noel: ...

Puis dans ME3, on se contente d'un assaut frontal (face aux Moissonneurs qui ont une puissance de feu supérieure, c'est débile) et de tirs loupés (et les ordinateurs de visé, c'est pour les chiens ?) :pf: ...

Limite quand je vois la stratégie d'attaque sur Terre, je me demande si ce ne sont pas que des gros c*ns les chefs militaires en fait :honte: ...

preteur1
preteur1
Niveau 10
19 novembre 2013 à 07:58:32

C est une bonne chosorts ont detruit tous les silos.. Car avec les tetes brulees que CPUs etes il n y auraient plus de formes de vie sie terre.

preteur1
preteur1
Niveau 10
19 novembre 2013 à 08:01:39

Pffff comment in desactive la correction automatique Sur htc?

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
20 novembre 2013 à 19:44:08

Une bombe à neutron ça n'aurait pas été de trop contre les moissonneurs.
Surtout que c'est une bombe propre.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
20 novembre 2013 à 20:00:41

+ 1 massman

preteur
Désolé jamais j'ai jamais eu d'HTC =(

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
20 novembre 2013 à 21:29:05

ze-pithivier--> de toute façon l'arme nucléaire est toujours présentée dans les films/téléfilms comme une arme miracle regarde dans les films dans ID4 le président à sacrifié hOUSTON pour rien ou plus récemment Manhattan pour Avengers

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:14:36

C'est comme le discours du mec dans ME2 qui se trouve non loin des Quartiers Zakréra...
Il brief ses soldats sur le danger des bombes H... si tu les largues dans l'espaces, elles vont flotter jusqu'au jour où elle choperont une planète, une station etc...

Bref, faut bien comprendre qu'après les conneries des Krogans, ce genre d'armes n'est plus très apréciable...

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
21 novembre 2013 à 00:22:26

Si personne ne fais attention à mon com précédent je vais développer...

Une bombe nucléaire ne rend pas inhabitable une planète pour longtemps. Les bombes N (ou à neutron) ne tuent que les organiques et conservent les infrastructures avec un danger radioactif sur 48heures...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 novembre 2013 à 00:46:35

Vous avez oublié le point le plus important... Une bombe (qu'elle soit conventionnelle ou nucléaire) a un effet destructeur à cause de la compression de l'air qu'elle produit sur son environnement : c'est ce qu'on appelle l'effet de souffle.

Dans l'espace, il n'y a pas d'air. Par conséquent, une bombe atomique dans l'espace ne peut détruire un objet.

Cependant, une explosion atomique s'accompagne d'un rayonnement électromagnétique intense, détruisant tous les équipements électriques et électroniques non protégés avant même le passage de l'onde de choc, ainsi que d'une vague intense de rayonnement thermique (c'est ça qui tue en réalité). Ce ne serait que les deux effets d'une bombe atomique explosant dans l'espace, et encore, car je vois mal un vaisseau militaire non protégé des rayonnements thermique et électromagnétique.

Donc, l'effet balistique d'une bombe H est nul dans l'espace, et les effets thermique et électromagnétique sont quasiment inefficaces sur les cibles de première importance.

Contrairement à un lourd objet lancé à une fraction de la vitesse de la lumière par répulsion magnétique qui dispose d'une inertie extraordinaire, et par conséquent d'un pouvoir destructeur bien plus important que toutes les bombes H que l'Homme a pu créer.

Après, pour ce qui est des combats de surface, il existe toujours des bombes atomiques (cf. mission annexe dans ME2 où on doit sauver une colonie de terroristes qui menacent d'en faire sauter). Mais elles sont réglementées (comme c'est déjà le cas sur Terre), car le pouvoir de destruction est immense, et les radiations peuvent empêcher l'exploitation du terrain durant plusieurs décennies (voire siècles).

Welson, les bombes N ne sont pas très efficaces (rayon d'irradiation très faible, inférieur au rayon de l'onde de souffle et de l'onde thermique). Mieux vaut une bombe au cobalt, qui rend la zone inhabitable durant quelques années.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
21 novembre 2013 à 02:42:43

Et tout ceci, bien sûr, sans parler des dommages collatéraux...

Thanix
Plein de Thanix partout !!! :bave:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 novembre 2013 à 08:45:12

De toute façon les lois physique lier au vide sont toujours jeter à la poubelle dans ce genre de jeu/film. Rien que le fait d'appeler ça des vaisseaus (bateau qui avance surtout avec le vent à la base) est paradoxale.

On pourrai aussi parler des sons, qui ne devrai pas exister dans l'espace.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 novembre 2013 à 09:21:10

Autant je suis d'accord sur le son, autant sur les vaisseaux... Les navires de guerre actuels sont toujours appelés vaisseaux, et pourtant ça fait un siècle et demi que la propulsion éolienne n'est plus utilisée par la marine militaire.

Tous les termes relatifs au combat spatial renvoient à la marine (flottes, amiraux, vaisseaux, ponts, timoniers, navigateurs, etc...), car il découle de la tactique maritime :o))

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
21 novembre 2013 à 23:39:03

Kévin :d) pour la bombe à neutron, je parlais de sa faible radioactivité comme d'un avantage afin d'éviter une zone polluée pour des siècles. L'effet est très mortel sur les organiques.

La vidéo du moment