CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 3 moins action que le 2 ?

nicey
nicey
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:15:48

Je ne supporte le shoot à foison :pf:

Est-ce que le 3 laisse plus de place à autre chose (dialogue, cinématique, exploration etc...) qu'a du simple shoot ou bien est-il aussi orienté action que le 2 ?

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:17:00

En fait il est encore plus orienté action que le 2.

nicey
nicey
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:25:46

Sérieux ?

Seri0us_Cat
Seri0us_Cat
Niveau 6
11 novembre 2013 à 23:29:49

oui.

nicey
nicey
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:35:44

Bon réponse sérieuse si possible :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 novembre 2013 à 23:43:57

Oui il est plus action que le 2, leur réponses étaient tout à fait sérieuses.

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:49:24

Plus on avance dans les Mass Effect, plus il y a de l'action (au détriment du RPG) :oui: .

nicey
nicey
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:49:41

ok je pensais qu'il me trollait. Les Mass Effect ne sont pas fait pour moi alors :( Tant pis...

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:58:32

Pas d'accord ... Il y a autant de phase de shoot que dans le 2, mais elles sont plus péchues, pas plus nombreuses. L'action est renforcé, certes - et pourtant, le jeu n'est pas plus difficile, loin de là, mais c'est un autre détail.

Par contre, l'aspect RPG est lui aussi renforcé par rapport au 2. Pas forcément dans le scénario ou les dialogues, mais dans les éléments de gameplay : inventaire remanié et bien meilleur que dans le 2, gestion des armes et de leurs améliorations bien meilleure que dans le 2 et même que dans le 1, ...

Je pense que les phases de dialogues ne sont pas moins présente que dans le 2, mais clairement on atteint pas l'excellence du 1er sur ce point. Par contre, il y a beaucoup plus de vie dans la citadelle ou sur le Normandy : les PNJ se déplacent, discutent entre eux ... D'une visite à l'autre, les dialogues évolue et perso je me suis souvent vu resté sans rien faire d'autre qu'écouter 2 ou 3 PNJ discuter sur un sujet quelconque plus ou moins lié à la guerre ...

Alors, pas plus d'action mais clairement plus intense, oui, et un coté RPG bien plus présent que dans le 2.

Quant au scénar ... on lui reproche énormément de chose en oubliant bien souvent que les scénar du 1 et du 2 sont loin d'être mirobolants...

De mon point de vue, ME3 a continué l'évolution prise avec ME2 : on garde la même recette en améliorant ce qui pouvait l'être, et le gameplay, autant dans sa dimension RPG que action, est meilleur.

nicey
nicey
Niveau 10
12 novembre 2013 à 00:08:47

Merci pour l'info Gawhana, mais le shoot ça m'emmerde trop. Un peu ça va, trop non.

Pour te donner un exemple, la série Assassin's Creed me parle plus. Il y a une plus grand partie réservée à l'exploration, la lecture des documents, histoires des architecture et personnages, puis quêtes variés, infiltrations, histoire principales etc... PUIS en dernier lieu des phases de combats. J'espérais quelque chose de +/- cette tranche mais apparemment c'est pas le cas :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 novembre 2013 à 00:16:48

Tu peux toujours jouer en mode histoire. Je sais pas trop ce que ça donne mais ça résoudra peut être le problème.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
12 novembre 2013 à 00:21:02

Oui, les séquences de shoot sont très faciles et on adhère plus à l'histoire (plus de choix dans les dialogues que dans "action brute") :oui:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 00:34:01

@ l'auteur : si tu dois demander si tu dois faire ME3 alors que tu as fait les deux autres, c'est que tu n'as pas accroché au scénario, aux personnages et à l'univers en général. Donc aucun intérêt de faire ME3, vu que celui-ci est censé conclure l'aventure de Shepard et de ses compagnons (d'autant plus qu'il ne le fait pas, ou très très mal).

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
12 novembre 2013 à 01:22:46

Ta comparaison avec AsC est intéressante ... Et effectivement je pense que tu trouveras ton compte avec AsC2 et Brotherhood ... AsC 1 est répétitif au possible - très bon, mais répétitif, oui ... - et Révélations, ben c'était pour moi l'épisode de trop qui m'a presque écoeurer de la saga ...

j'ai quand même craquer sur le 3, qui n'accuse pas autant de défaut que Revelations, mais qui reste en deça de AsC 2 ou Brotherhood, l'exploration, l'histoire, les quêts, tout ça semblait assez secondaire en fait ...

Bref, je vois ce que tu veux dire, mais je dirais juste ça : si tu as aimé ME2, tu lui préféreras ME3 - je parle bien d'univers et de mécanismes de jeu, de gameplay pur, sans aborder l'idée de scénario et surtout pas en rentrant dans le débat des fins de ME3 ... A toi de voir, mais le plaisir de jeu du 3 est supérieur à celui du 2.

Nassana
Nassana
Niveau 8
12 novembre 2013 à 06:33:37

Plus action... Mais plus poussé dans son univers. :oui:
Et puis ME3 full-DLC me prend une cinquantaine d'heures à finir, contre une trentaine pour ME1 et ME2.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
12 novembre 2013 à 10:08:15

"Bon réponse sérieuse si possible
ok je pensais qu'il me trollait."

:d) C'est à vous décourager de répondre honnètement :hum:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
12 novembre 2013 à 10:44:20

Hmmm... Mass Effect 3 est encore plus bourrin que les autres... :pf:

Je sais bien que c'est la guerre mais quand même. :pf:

krikr2
krikr2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 23:04:17

Le moment où j'ai le plus ressenti que ME3 était définitivement plus tourné action c'a été quand, dans le Prologue, Shepard fait sa "glissade" et se réceptionne en bas.

Sinon le trois est plus orienté action que le 2 lui même plus action que le 1.

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
13 novembre 2013 à 00:00:57

L'action est plus intense vu que tu joues pas un 38 tonnes comme dans le 2

Dracian
Dracian
Niveau 10
13 novembre 2013 à 12:34:43

En même temps, si tu importes une save du 2, les combats sont d'une simplicité excessive vu qu'il n'y a pas de level scaling...

La vidéo du moment