Alors tu m'expliques pourquoi je OS le gardien avec les munitions à distorsions alors que si t'en met pas, c'est beaucoup plus chiant ?
Je crois que t'aies testé autrement tu tiendrais pas ce discours. Fais le test et tu verras bien.
Et j'ai jamais dit que les munitions à distorsions perforaient quoi que ce soit. Juste qu'elles permettent de régler le problème des gardiens car en pratique, elle permet au tir du Pompe geth de passer au travers. Que tu le veuilles ou non c'est un fait.
Et que tu sois d'accord ou pas avec le fait de OS une fantôme, le problème n'est pas là. C'est pas parce que tu l'as jamais vu que c'est pas possible car c'est possible. Après c'est une question d'optimisation évidemment, c'est à dire si t'as bien buildé ton persos, les mods etc. Mais même sans les mods 2 coups chargés légèrement suffisent.
Et le Pompe geth n'est pas du tout limité au Geth. Ça c'est des conneries. Ce qui fait surtout la puissance du Pompe geth sur le FT geth, c'est non seulement les dégâts bonus liés à la race, mais aussi (et surtout grâce) au bonus de cadence de tir. Ce qui fait que le Pompe Geth peut très bien aller sur le N7 Destroyer qui y est excellent, mais aussi sur l'UIA ou le Soldat Butarien ou encore sur l'ingénieur/FT Galarien. Bref, cette arme est passe-partout et est certes plus efficace sur un FT Geth ou un Destroyer car ils ont des bonus de cadence de tirs et de dégât des armes aussi mais reste néanmoins très très bonne sur d'autres persos.
Et je crois pas que tuer 4 fantôme en moins de 3 secondes soit possible avec le Piranha, surtout que le tir du Pompe Geth stun (ce qui est très pratique contre les fantôme car vu qu'elles esquivent sans arrêt les tirs et que le Pompe Geth les arrête net, ça fait mal. Pareil quand elles se mettent en position défensives) et a aussi une surface d'impact plus étendue que le Piranha, en plus d'avoir une portée beaucoup plus importante.
Et en aucun cas tu galères contre les gros ennemis avec, c'est totalement faux. J'ai bien fait mon deuxième solo en platine avec en 40 minutes et j'avoisine les 300k en Or en équipe sans soucis alors non.
Le défaut principal du Piranha est que c'est une arme qui, pour en profiter pleinement, requiert d'y jouer avec de munitions perforantes et est largement moins efficace sur les boucliers et les barrières.
Le Pompe geth lui est efficace dans toutes les circonstances.
J'aime les 2 mais objectivement parlant, le Pompe Geth l'emporte sur pas mal de points