CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pack de DLC version PC

noldo18
noldo18
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:13:45

Je suis en train de réinstaller le jeu et quitte à le redécouvrir, je voulais voir les DLC existant.

Je n'ai pas trouvé d'offre "pack" qui combine les différents DLC sortit (Omega, Léviathan, Citadelle...)

Vu le prix unitaire de ces DLC, ça me parait excessif de devoir payer l'équivalent d'un jeu neuf pour rajouter quelques heures de jeu...

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou EA nous prend vraiment pour des vaches à lait ?

Seri0us_Cat
Seri0us_Cat
Niveau 6
08 octobre 2013 à 19:25:02

EA nous prends vraiment pou des vaches à lait :)

À part pour les deux premiers masse effect, où les DLC sont inclus dans le jeu (sauf pour arrival dans ME2) Le 3, il va falloir les acheter un par un.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:36:24

Ah ben nan ... Ea nous prend pour des vaches à lait, ça c'est un fait connu et avéré !!

Bon, dans le lot de DLC :

ME 1 :

- Turbulence à 900 000 pieds est sympa. PAs exceptionnel, mais sympa. A l'époque, il permettait de découvrir une nouvelle race, non concilienne, les Butariens. Maintenant, le scénar est un peu dépassé, mais il n'est pas mauvais pour autant

- Pinnacle Station : largement dispensable ; des arènes, des arènes, des arènes, avec un high score à la fin ... le seul DLC de toute saga que je n'ai jamais acheté : il ne m'intéresse pas - d'autant que le gameplay du 1er est certainement pas le point fort du jeu.

ME 2 :

- Kasumi - La Mémoire Volée : permet d'obtenir le personnage de Kasumi, qui est plutôt sympa, et la mitraillette Locust, qui est la meilleure mitraileltte de ME2 - selon moi ; la mission est sympathique sans être exceptionnelle, et plutôt courte. La première partie est originale et agréable, la deuxieme de l'action classique, pas mauvaise mais dispensable. DLC sympa mais anecdotique.

- Le Courtier de l'Ombre : scénario sympa, combats agréables et parfois plutôt corsés, un bon rythme, des boss qui vont bien, quelques décors splendides, et du fan service en prime - essentiellement concernant Liara, mais pas que. Un bon DLC, indispensable quand on apprécie le personnage de Liara

- Suprématie : selon moi le meilleur DLC de ME2, si ce n'est de la saga entière. Scénar au poil, exploration au Hammerhead agréable, combat intéressants et bien dosés, révélation intéressante, choix à faire importants, durée de vie importante, ... Très bon, si il y en a un à prendre sur ME2 c'est celui là.

- Arrival : bouaaarf .... Il a son importance pour comprendre correctement le début de ME3, mais ça mis à part ... scénar moyen, qui t'oblige à faire un choix qui n'aurait pas forcément été celui que tu aurait choisi selon ton perso, action non stop sans grand intérêt, et en solo qui plus est - donc lorsque l'on manipule un perso qui demande un peu de complémentarité, c'est la loose ... Dispensable, et ce malgré son impact sur la suite

ME3 :

- From Ashes : un nouveau perso, des révélations importantes, un gameplay plutôt rythmé et sympa, un scénario ... ouais, bon, pas de scénar réellement, mais forcément : la mission se fait en 1/2h chrono ... C'est un DLC important, mais au vu du prix pour ce qu'il apporte, difficile de le recommander ...

- Leviathan : en terme de scénario et d'apport à l'univers, c'est le DLC le plus important de la saga, et le meilleur de ME3. Le gameplay est agréable, très bien rythmé, entre autre parce que découpé en plusieurs phases ... Selon moi, indispensable.

- Omega : bouaaaarfff .... Dispensable, très dispensable ... Boum boum, pan pan, piouuuuuuuu !!! ... Le scénar est classique, cliché, les phases de combats sont sympas mais c'est tout ce qu'on a, il n'a aucun impact sur la suite, ... LE seul réel intérêt, c'est de jouer avec une turienne et avec Aria ... pour le reste, à mettre de côté.

- Ciradelle : du GROS fan service. Et du bon fan service, faut être honnête. Le scenar vaut pas un clou, et on s'en tape : les dialogues sont excellents, on recroise toute la fine équipe de la belle époque, ça s'envoit des fions dans tous les sens, ça se vanne, ça joue a kikalaplugrosse en se poilant, les combats sont dynamiques, les phases de pause sont agréables, et les ajouts après avoir terminé le DLC sont vraiment plaisants. Clairement il n'apporte rien, si ce n'est plusieurs heures de plaisir de jeu, et c'est déjà énorme !

Voila, au cas où tu aurais envie de t'en prendre quelques un, ça te donnera quelques pistes. :)

noldo18
noldo18
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:48:53

Merci bien pour ce feedback. :)

noldo18
noldo18
Niveau 10
09 octobre 2013 à 10:41:57

J'ai encore une remarque/question par rapport à la plateforme origin.

J'allais acheter les "Bioware Point" pour acquérir certains DLC et les prix m'ont laissé perplexe.

En Franc Suisse:

800 Point : 9 CHF
1600 Points: 19 CHF

Les points coutent plus cher à l'unité si on en achète plus ??????

Est-ce que vous avez une aberration similaire en Euro ?

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:02:33

Jamais fais gaffe ...je regarderais ce soir si tu veux ...

damienr1
damienr1
Niveau 8
22 février 2015 à 20:51:57

pas de nouvelle sur un pack dlc ou des promos sur pc ?

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
23 février 2015 à 12:22:56

@ Noldo ..
EA nous prends vraiment pour des vaches à lait :-(( ..
pour cette raison et d'autres .. je boycotte le ? ME4 :diable:

P.S: t'es de où en Suisse ? moi en Valais :)

]sandro[
]sandro[
Niveau 66
23 février 2015 à 16:39:06

si EA ne la pas fait en 2013, peut de chances qu'il le fasse en 2015

damienr1
damienr1
Niveau 8
02 mars 2015 à 21:19:59

D'accord dommage les dls ont l'air intéressant moi qui refais le jeu ça aurait été un plus :)

ExscidiumMundi
ExscidiumMundi
Niveau 9
06 mars 2015 à 18:30:44

Y'aurait pas un moyen de contourner tout ça, si vous voyez ce que je veux dire ?

damienr1
damienr1
Niveau 8
07 mars 2015 à 17:29:40

Il me semble que si en cherchant un peu mais bon j'adore vraiment ce jeux alors je fais mon choix dans les meilleurs dlc la j'ai pris que la citadelle puis on verra bien plus tard ;)

La vidéo du moment