Salut à tous et à toutes, un de mes rares topics pour vous présenter un fan-film ending de mass effect qui est pour moi absolument magique et émouvant ainsi qu'épic comme se doit de l'être Mass Effect et comme aurait du encore plus l'être la fin du 3 !
Réalisé par un de nos compatriotes ayant fait un boulot énorme et dont le résultat rend extrêmement bien et on pardonne vite les quelques défauts notables (voix pouvant être sacader, animations répétitives...) par la richesse de la fin; il y'a un vrai travail au niveau du background sur ce qu'il advient de la galaxie et des races après la guerre contre les Moissoneurs. Concernant la vidéo, elle rebondit sur la théorie de l'endoctrination et le fait d'une très belle façon avec ce que nous aurions voulu avoir face au catalyseur: des interruptions et des choix concernant la paix quariens-geths.
De plus, les retrouvailles marquent ce qui fait un des grand points de la saga, à savoir : L'amitié, les liens entre les persos et l'humour entre eux; avec nos shepard nous nous sommes attachés à l'équipage (l'humour de garrus, le caractère de Wrex...etc).
Cette fin me fait encore plus regretter le fait que ce soit une "alternative", après 8635247 débats sur la fin je n'y reviendrai pas mais il est vrai que Bioware aurait au moins du nous laisser le choix... Ceux qui vont trouver cette fin trop happy end pourront faire en sorte d'en avoir une mitigée..., oui je viens de reprendre le système de fin de ME2 qui aurait parfaitement correspondu en étant étoffé et adapté... On aurait du avoir le droit de conclure notre aventure de façon niaise ou happy-end...
Le défaut majeur à mes yeux et qui n'en ai pas vraiment un; c'est que la romance soit avec Tali, et avant de mettre les taliciens sur le dos et partout ailleurs, j'adore tali comme ayant un role d'amie, de petite soeur/protégée, le fait est que ma romance est Liara
Pour conclure ce mother-fucki**-assho**-DAT PAVEY !!!!!! je vous fournis bien évidemment le lien, et je m'excuse par avance si tout le forum l'a déjà vue 
http://www.youtube.com/watch?v=OXbmwgi3Q_A&list=UUNamFsdE1dEVXwm5yswnolw