CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 3 Final Cut Ending

Fusod17
Fusod17
Niveau 7
27 septembre 2013 à 19:17:55

Salut à tous et à toutes, un de mes rares topics pour vous présenter un fan-film ending de mass effect qui est pour moi absolument magique et émouvant ainsi qu'épic comme se doit de l'être Mass Effect et comme aurait du encore plus l'être la fin du 3 ! :)

Réalisé par un de nos compatriotes ayant fait un boulot énorme et dont le résultat rend extrêmement bien et on pardonne vite les quelques défauts notables (voix pouvant être sacader, animations répétitives...) par la richesse de la fin; il y'a un vrai travail au niveau du background sur ce qu'il advient de la galaxie et des races après la guerre contre les Moissoneurs. Concernant la vidéo, elle rebondit sur la théorie de l'endoctrination et le fait d'une très belle façon avec ce que nous aurions voulu avoir face au catalyseur: des interruptions et des choix concernant la paix quariens-geths.

De plus, les retrouvailles marquent ce qui fait un des grand points de la saga, à savoir : L'amitié, les liens entre les persos et l'humour entre eux; avec nos shepard nous nous sommes attachés à l'équipage (l'humour de garrus, le caractère de Wrex...etc).

Cette fin me fait encore plus regretter le fait que ce soit une "alternative", après 8635247 débats sur la fin je n'y reviendrai pas mais il est vrai que Bioware aurait au moins du nous laisser le choix... Ceux qui vont trouver cette fin trop happy end pourront faire en sorte d'en avoir une mitigée..., oui je viens de reprendre le système de fin de ME2 qui aurait parfaitement correspondu en étant étoffé et adapté... On aurait du avoir le droit de conclure notre aventure de façon niaise ou happy-end...

Le défaut majeur à mes yeux et qui n'en ai pas vraiment un; c'est que la romance soit avec Tali, et avant de mettre les taliciens sur le dos et partout ailleurs, j'adore tali comme ayant un role d'amie, de petite soeur/protégée, le fait est que ma romance est Liara :-p

Pour conclure ce mother-fucki**-assho**-DAT PAVEY !!!!!! je vous fournis bien évidemment le lien, et je m'excuse par avance si tout le forum l'a déjà vue :)
http://www.youtube.com/watch?v=OXbmwgi3Q_A&list=UUNamFsdE1dEVXwm5yswnolw

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:28:42

Rien que pour le passage ou Shepard envoie chié le Godchild et toute sa logique de merde, cette vidéo mériterait d'être la fin officielle.

http://www.youtube.com/watch?v=anujpzVRneY

Fusod17
Fusod17
Niveau 7
27 septembre 2013 à 19:30:42

Oui, surtout dans une partie où nous avons rétabli la paix entre les geths et les quariens, cela aurait été logique de pouvoir et même de devoir renvoyer chier la logique du Godchild...

CLR3
CLR3
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:51:18

BioWare a vraiment fait un travail exécrable pour que les fans soient obligés d'inventer une alternative aussi peu crédible que la théorie de l'endoctrinement pour contrecarrer la logique de merde du godchild genre : http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2012/077/1/d/mass_effect_3__yo_dog__by_thewonderingsword-d4t5urj.jpg
ou encore mieux : http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/71/2295683-f48.jpg

Donc euh je regrette les fins de merde de ME3 mais ça me fait pas croire à la théorie de l'endoctrinement pour autant.

Ceci dit l'effort et la passion pour inventer cette nouvelle fin sont appréciables. :oui:

krikr2
krikr2
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:05:20

Romance avec Tali ? :pf:
Non merci :malade:
Je préfère Ashley

Blague à part je regarderai dès que j'aurais un peu de temp´s.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
28 septembre 2013 à 01:07:11

CLR3 :d) D'après ce que j'ai compris, la théorie de l'endoctrinement sert à faire survivre Shepard dans la vidéo du fan. Tout ça pour au final offrir un épilogue qui a l'air assez riche d'après ce que j'ai pu en voir.

Après perso j'ai eu la flemme de mater la vidéo, mais le mec a fait un petit codex bien sympa sur son site ou il nous donne l'évolution des races, des persos, du conseil... Par exemple, Shepard devient Amiral, Ashley devient Commandant, Garrus devient Primarque... Bref c'est assez complet même si ça reste imparfait, mais dans l'ensemble c'est du bon boulot pour un amateur.

massman29
massman29
Niveau 10
28 septembre 2013 à 03:21:16

OMG : voilà le genre de fin épic que j'aurais voulu pour ME :bave: ...

Le moment où il envoie chier le Godchild en prouvant par A+B (paix Geth et Quariens) que sa théorie est foireuse est juste énorme :rire: ...

J'aurais voulu avoir un truc comme ça :-( ... Comment ça se fait que des fans "amateurs" font un meilleur boulot que celui des devs ? :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
28 septembre 2013 à 03:36:36

Bien sûr ça m'aurait aussi attristé de perdre Javik (ce trollean :snif: ) mais franchement, c'est pas mal fait je trouve :ok: ...

Et bien sûr pour moi, faudrait remplacer Tali par Liara en romance :hap: ...

Manitou-EX
Manitou-EX
Niveau 32
28 septembre 2013 à 07:49:39

C'est avec la romance avec Tali?ok je regarde

chocolafroa
chocolafroa
Niveau 6
28 septembre 2013 à 18:42:35

J'ai regardé la vidéo, et ça c'est une bonne fin.
Une fin que l'on aurait du avoir,peut être un peu moins poussé ,parce que ça fait quand même un peu long pour un end,
mais n'empêche que j'aurais eu ceci a la fin du jeu, j'aurais été juste comblé et je n'aurais pas eu ce sentiment de vide.

Juste pour dire que je conseille la vidéo à tout le monde et que bioward devrais avoir honte de nous avoir pondu une fin médiocre par rapport a la fin que nous propose ces fan.
sur ce, bon visionnage =D

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
03 octobre 2013 à 15:55:17

Video très bien faite, s'est pas LA fin que j'aurais aimé mais s'est déjà un début.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:08:46

GG Tira, faire un doublon... :bravo:
:troll:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
03 octobre 2013 à 16:25:54

Roh sa va, sa arrive hein. :o))

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:51:44

Mokay, théorie de l'endoctrinement.

Je regarde même pas, c'est révolu.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:59:55

...Eh bien, j'ai beau avoir aimé la fin actuel avec l'EC (ouais bon, j'ai pas trop honte de le dire... :hap: ), j'ai franchement adoré cette Fan-ending !
Déjà rien que pour le passage ou Shep envoie chier le gamin. :rire:
Et tout le reste... épic ! :)

Très bon boulot, j'ose pas imaginer la satisfaction des fans si Bioware décide de la mettre dans le jeu original. Oui on peut toujours rêver, mais qui sais, elle est tellement bien foutu... :)

ColeTrain83
ColeTrain83
Niveau 3
08 octobre 2013 à 02:48:16

En faite, le tipe qui avait écris le scénario avait une idée beaucoup plus cohérente, mais Hudson a voulue en faire a ça tête et ne la pas fait pour l'unique raison que ça ne lui tentais pas de le faire. je le sais parce qu'un mec la dit dans un des Forum du site et explique tout en détail donc chercher un peu et vous le trouverer peut être :-d

La vidéo du moment