CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic "suis je le seul ?"

seb96gow
seb96gow
Niveau 7
28 septembre 2013 à 14:32:56

ok merci de l'info!

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
28 septembre 2013 à 15:06:21

Mais y a toujours un énorme soleil... :noel:

CLR3
CLR3
Niveau 10
28 septembre 2013 à 16:08:22

En fait au début de ME2 il se matait son soleil préféré en DVD dans son home cinéma, ils ont juste oublié de le préciser. :oui: :noel:

ze-pithivier
ze-pithivier
Niveau 6
28 septembre 2013 à 22:56:16

suis je le seul a bader sévére apres cette merveilleuse trilogie ? les voyages interstellaire,les colonisation de planètes,les pouvoir biotiques, la Citadelle :snif2:

sérieusement j'espere qu'un jours l’humanité pourra assister a cela un jours :snif: et surtout voir cela de mes propre yeux quite a me congeler dans une chambre froide Picard :3

d'ailleur je me suis renseigner sur les voyages interstélaire et les trous de ver franchement c'est passionant :bave:

CLR3
CLR3
Niveau 10
29 septembre 2013 à 21:27:05

Grâce à moi il va encore en perdre ! :content:
Ok, je rajoute -10 Godchild. :hap:

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
30 septembre 2013 à 18:48:35

ze-pithivier, tu sais, en 1800 avec l'industrialisation, tout le monde imaginait un futur radieux en l'an 2000. Résultat, on a toujours eu qu'un monde en guerre avec autant d'inégalité. Bref, les choses prennent du temps, beaucoup de temps...

Et si tu regardes l'univers de ME qui se déroulent dans quelques siècles seulement dans le futur actuel (car demain 2100 sera d'actualité et on verra bien :p), hé bien c'est beau de rêver mais prie quand même pour être aux bonnes loges. Je ne sais pas si t'as bien regardé l'univers de mass effect mais c'est pas un monde de bisounours, même avec une shepard conciliante.

Parallèlement à tout ce qui fait rêver, on a aussi pauvreté, guerres, criminalité, corruption, extorsion des employés par des multinationales, tout y est jusqu'au racisme. De splendide ressources médicales pour ceux qui peuvent se les payer seulement... je suppose qu'il en va de même les billets d'avions, euh de vaisseaux pardon.

Ah et les joies de la colonisation, hm j'ai jamais trop compris. C'est très dur d'être pionnier même avec le soutien d'une métropole hein. En gros, tu vas déplier ta baraque "2s" sur une terre inconnue avec rien d'autres des outils agricoles ou minier, et trimer pour avoir de quoi te payer du matos en provenance des mondes civilisés (tout en bravant les dangers seul avec ton phalanx)... Et puis, le "premier contact" dans ME, c'était pas les indiens d'amérique hein.

Le monde de mass effect n'est pas si différent du nôtre en fait. En cela, je ne trouve pas qu'il fait rêver bien qu'on se laisse prendre à l'aventure aux commandes du Normandie.

CLR3
CLR3
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:07:56

Je pense que le monde de Mass Effect, comme la plupart des oeuvres de science-fiction, est un reflet de notre époque. :oui:

On peut par exemple assimiler le conseil à l'ONU (immobilisme administratif pendant que des guerres se produisent, on s'en plaint si on est droit-de-l'hommiste style BHL), le commerce internationale et la grande ouverture des frontières, le cosmopolitisme fantasmé (bah ouais, déjà que pour un occidental ce serait difficile de vivre avec des chinois/africains, imaginez avec des aliens qui se nourrissent pas pareil, ou vivent dans des combinaisons en permanence...).
On peut même s'amuser à trouver des races qui correspondent à des peuples actuels : les butariens haineux aux pratiques ignobles, qui coupent tout pont diplomatique, croulent sous les sanctions économiques, et qui pour se venger téléguident des attaques terroristes, font penser aux lybiens de Khadafi ou aux iraniens dans les années 80, ou encore à la Corée du Nord. :noel:

Bref oui le monde de Mass Effect correspond pas mal à notre monde, avec son lot de défauts, mais avec suffisamment de bon points pour être attachant. :oui:

krikr2
krikr2
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:11:18

Suis-je le seul à avoir bataillé pendant un an et demi avant de convaincre un de mes amis de jouer à Mass Effect ?

Et encore, il a fallu que je lui offre le jeu pour son anniv'

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:39:28

Non , par contre , je bataille pour qu'un pote regarde doctor who. On est tous fans d'un truc au point de persécuter un pote pour qu'il le test. :noel:

Suis-je le seul qui a l'impression de se faire oppresser par Liara dans le 3 ?

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
03 octobre 2013 à 20:20:25

Je suis pas pessimiste, juste réaliste ? ^^ Je ne t'enlève pas le droit de rêver, moi aussi je rêve d'un super futur. Mais si on veut y parvenir, il y a du travail à faire dans une réalité au présent dont il faut toujours avoir conscience.

Aussi, les technologies me font bien rêver mais elles ne peuvent tout résoudre pour construire un monde idéal qui se joue socialement, politiquement et géopolitiquement. Qui voudrait d'une Europe moyen-âgeuse même dotée des technologies d'aujourd'hui ? Pas moi en tout cas, je ne veux pas juste de meilleures technologies. Je trouve ça dommage de rêver juste de technologie, c'est comme s'accrocher à son dernier smartphone beau et merveilleux en ignorant la part de l'humanité qui n'y a pas accès.

Au delà des technologies, nous avons un défis humain pour que notre monde ne devienne celui de "1984" ou encore le "meilleur des mondes" (cf romans), pour que chaque individu soit véritablement libre d'esprit comme de corps, pour que la raison triomphe de nous tous.

A part ça, les trous de vers, pas si farfelu, pas si farfelu... on a pas encore trouvé la clef pour nous ouvrir concrètement cette voie, surtout quand ça parle de masse négative etc. Va trouver une masse négative actuellement >.>

Néanmoins, trou de ver ou pas, il n'y a pas de "peut-être" pour moi mais un "sûrement", sûrement on trouvera des trucs car on progresse chaque jour. ;)

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
03 octobre 2013 à 20:34:59

Suis-je la seule à m'être demandé pourquoi il y avait une édition "récolteur" à mass effect 3 avant de comprendre juste après que c'était juste une édition collector, aka de collection ?

Wetson
Wetson
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:07:47

Non.

Suis-je le seul à me demander combien de temps avant que le fofo ME3 soit déserté ?

krikr2
krikr2
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:18:15

Non.
Je dirais d'ici Noël.

Suis-je le seul a penser que ni Liara ni Tali n'ont une place légitime dans notre commando de ME1 ?
Liara: Archéologue asari d'une centaine d'annees= pas combattante et pas expérimentée: Mais viens, allons poutrer des pirates, des robots tueurs et des Krogans à 3 contre 50. :hap:
Tali: Jeune quarienne qui a passée sa vie dans la Flotte et est en plein rite de passage à l'age adulte: Viens, allons sauver la galaxie d'une fin quasi inévitable en affrontant un Spectre renégat et son armée. :ok:

CLR3
CLR3
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:46:03

Je suis d'accord :noel:
Mais bon des femmes en tenues moulantes sur un champs de bataille c'est toujours décalé par rapport à la réalité de la guerre...mais ça fait de bons persos pour approfondir le jeu, et puis ça remonte le moral... :hap:

Eagle][Predator
Eagle][Predator
Niveau 9
04 octobre 2013 à 12:21:20

Suis je le seul à penser que Shepard et son commando ont des problèmes d'ouïe parfois ?
Par exemple dans la base du troublé, une fois le ninja battu Shepard s'assied de nouveau et le Kai Lang il se relève en te faisant un purée de bordel: "OUUUUARGH !!!!!!!!" et il y a pas un seul des 3 "héros" qui l'entend et qui se seraient retournés direct pour l'achever... :pf:

CLR3
CLR3
Niveau 10
04 octobre 2013 à 12:37:52

Non.

Et même, Kai Leng reprend son sabre et s'appuie dessus pour marcher et les "CLING" passent pas vraiment inaperçu, quand on est pas bouché des oreilles. :hap:

Suis-je le seul à trouver dommage que le doublage de Grunt ait changé, parce que le précédent doubleur est mort entre-temps ? :-(

krikr2
krikr2
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:26:55

je suis sûr que lui trouve ça dommage en tout cas :noel:

Wetson
Wetson
Niveau 10
05 octobre 2013 à 08:58:53

dommage en effet :-(
Kai Leng aurait fait la 5ème symphonie de Beethoven en claquettes que ni Shepard ou ses squadmates ne se seraient retournés.

Suis-je le seul à trouver que les commentaires des devs sur ME4 est du pur foutage de gueule ?

CLR3
CLR3
Niveau 10
05 octobre 2013 à 09:01:25

Euh pourquoi ? :question:
Jusqu'ici ils disent que c'est en début de développement et qu'ils trouvent ça trop cool...c'est tout. :(

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:49:18

En fait , je pense que c'est obvious qu'ils trouvent leur jeux génial , sinon , ce serait triste.

Nous on veut être rassurés sur la suite... :non:

La vidéo du moment