ze-pithivier, tu sais, en 1800 avec l'industrialisation, tout le monde imaginait un futur radieux en l'an 2000. Résultat, on a toujours eu qu'un monde en guerre avec autant d'inégalité. Bref, les choses prennent du temps, beaucoup de temps...
Et si tu regardes l'univers de ME qui se déroulent dans quelques siècles seulement dans le futur actuel (car demain 2100 sera d'actualité et on verra bien
, hé bien c'est beau de rêver mais prie quand même pour être aux bonnes loges. Je ne sais pas si t'as bien regardé l'univers de mass effect mais c'est pas un monde de bisounours, même avec une shepard conciliante.
Parallèlement à tout ce qui fait rêver, on a aussi pauvreté, guerres, criminalité, corruption, extorsion des employés par des multinationales, tout y est jusqu'au racisme. De splendide ressources médicales pour ceux qui peuvent se les payer seulement... je suppose qu'il en va de même les billets d'avions, euh de vaisseaux pardon.
Ah et les joies de la colonisation, hm j'ai jamais trop compris. C'est très dur d'être pionnier même avec le soutien d'une métropole hein. En gros, tu vas déplier ta baraque "2s" sur une terre inconnue avec rien d'autres des outils agricoles ou minier, et trimer pour avoir de quoi te payer du matos en provenance des mondes civilisés (tout en bravant les dangers seul avec ton phalanx)... Et puis, le "premier contact" dans ME, c'était pas les indiens d'amérique hein.
Le monde de mass effect n'est pas si différent du nôtre en fait. En cela, je ne trouve pas qu'il fait rêver bien qu'on se laisse prendre à l'aventure aux commandes du Normandie.