CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

émotion

Gurlas
Gurlas
Niveau 7
27 août 2013 à 23:30:51

salut à tous.

je me suis rendu compte que Mass Effect est la seule trilogie de jeux-vidéo où je m'attache au personnage, pas trop à celui que je joue, mais autres, mais le jeux est formée pour partager de bon moment avec les persos secondaire, on est quand-même dans un conteste de guerre galactique, où la galaxie est menacer par une espèce de machine qui viennent exterminer toute vie tout les 50 mille ans. et à coté tu fait une partie de jeux d'échec avec ton officier de liaison ( la belle Samantha Traynor), tu partage des scènes romantique avec ta romance ( Miranda pour mon mâleshep, et Garrus un extraterrestre pour ma femshep) ce jeu me fait impliquer émotionnellement, mais pas que moi, une personne qui à jouer la trilogie vas dire la même chose que moi. et c'est beau qu'un jeux arrive à cette prouesse, c'est .... de l'art. c'est surtout pour ça qu'on aime Mass Effect, scénar bien ficelée, mais surtout gros travail sur la relations entres les personnage et l'implication du joueur. j'ai commencer ME l'été dernier, et sa doit faire au moins la dixième fois que je boucle la trilogie, toujours en découvrant quelque-chose de nouveaux : des phrases de certains persos..etc il ya des persos que je n’oublierais jamais : Miranda, Garrus, Liara, Joker, IDA, Jack, Wrex, Grunt, Tali, Traynor, Cortez, James, Thane, Mordin, Jacob, Anderson, Samara, Légion, Kasumi, Zaeed, Shepard. bref tout l'équipage du Normandy. et je veut pas dire, mais la fin de ME3 ( synthèse forever) et ben j'ai verser ma larme.

[savos]
[savos]
Niveau 6
27 août 2013 à 23:37:57

Ouais ça peut paraitre con aux yeux de certains mais c'est vrai qu'on s'attache aux Perso :hap:

Moi c'était Garrus, je le prend depuis le 1 dans mon Groupe et j'ai toujours eu peur qu'il crève dans le 2 ou le 3 :peur:

J'ai quand même pas été jusqu'à pleurer mais quand j'ai terminé la Série ça m'a fait quelque chose :hap:

non je ne suis pas une tapette :( :hap:

Nassana
Nassana
Niveau 8
27 août 2013 à 23:39:49

Mass Effet a pour effet d'appuyer sur mon bouton "appuyer ici pour démarrer la fontaine à larmes" à chaque fois que je le finis. Ensuite je suis en quasi-dépression sur ma vraie vie et je me fais des histoires sur des fanarts Liara+Maleshep. Puis je recommence la trilogie...
Sans déconner, j'ai passé facilement 250 heures des ces vacances à jouer à ME, et bien un bon mois à rester de près ou de loin dans l'univers.
De l'art, comme tous les jeux vidéos, mais surtout une révélation.

PS : Destruction + survie de Shep' 4 evar. :oui:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
28 août 2013 à 00:17:11

Je n'ai pas pour habitude de m'attacher réellement aux personnages. Bien sûr je prends toujours mes préférés dans mon Commando, romance etc...
mais sans plus.

Généralement, c'est plus à l'univers que je m'attache.

massman29
massman29
Niveau 10
28 août 2013 à 00:22:04

Moi, c'est un peu un tout : à la fin de ME3, quitter cet univers fascinant et ses persos attachant m'a déchiré le cœur :snif: ...

Déjà que la fin ne m'a pas trop plus, m'enfin bref ça c'est une autre affaire :noel: ...

Tout ça pour dire que cet univers va me manquer tout autant que ces personnages :ange: ...

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
28 août 2013 à 02:40:18

:snif2:

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
28 août 2013 à 03:44:13

Dans le 1 j'adorais la compagnie de Garrus et Liara , j'oublierai jamais cette phrase que garrus sortait sur les planètes : et voilà, emballé, c'est pesé !

Dans le deux Garrus toujours, et j'ai accroché à Mordin et Tali, aussi Thane, mais moins.

Franchement y'a des moments j'aimerais traverser la télé pour être avec eux !

La vidéo du moment