salut à tous.
je me suis rendu compte que Mass Effect est la seule trilogie de jeux-vidéo où je m'attache au personnage, pas trop à celui que je joue, mais autres, mais le jeux est formée pour partager de bon moment avec les persos secondaire, on est quand-même dans un conteste de guerre galactique, où la galaxie est menacer par une espèce de machine qui viennent exterminer toute vie tout les 50 mille ans. et à coté tu fait une partie de jeux d'échec avec ton officier de liaison ( la belle Samantha Traynor), tu partage des scènes romantique avec ta romance ( Miranda pour mon mâleshep, et Garrus un extraterrestre pour ma femshep) ce jeu me fait impliquer émotionnellement, mais pas que moi, une personne qui à jouer la trilogie vas dire la même chose que moi. et c'est beau qu'un jeux arrive à cette prouesse, c'est .... de l'art. c'est surtout pour ça qu'on aime Mass Effect, scénar bien ficelée, mais surtout gros travail sur la relations entres les personnage et l'implication du joueur. j'ai commencer ME l'été dernier, et sa doit faire au moins la dixième fois que je boucle la trilogie, toujours en découvrant quelque-chose de nouveaux : des phrases de certains persos..etc il ya des persos que je n’oublierais jamais : Miranda, Garrus, Liara, Joker, IDA, Jack, Wrex, Grunt, Tali, Traynor, Cortez, James, Thane, Mordin, Jacob, Anderson, Samara, Légion, Kasumi, Zaeed, Shepard. bref tout l'équipage du Normandy. et je veut pas dire, mais la fin de ME3 ( synthèse forever) et ben j'ai verser ma larme.