CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ThaneMOD

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
16 août 2013 à 16:22:23

Bonjour!

Vous vous rappelez peut-être de moi - je m'occupais du sujet "DLC Romances & #SaveThane" (que je ne suis pas parvenue à retrouver... alors, hop!, nouveau sujet). J'ai eu quelques problèmes de santé ces derniers mois - mais je suis de retour, et avec des nouvelles: la création d'un "Thane MOD"... J’espère que vous passez un très bon été – et que ce mod vous intéressera ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376662902-n7siha4-zps55eb9d99.jpg

Chers « Drellickers » et amis de Thane…

Un groupe de fans de Thane – ainsi que des « modders » talentueux – se sont rassemblés afin de créer un Thane MOD pour Mass Effect 3. Il pourra être associé avec le mod MEHEM (Mass Effect Happy Ending Mod), mais pourra également être utilisé tout seul. Le but de ce mod est très simple: permettre à Thane de survivre aux événements de la trilogie Mass Effect.
Ce mod pourra être utilisé par n’importe qui (romance ou pas romance!). Les prérequis sont: un Thane loyal dans ME2, vivant et importé dans ME3, ainsi que la mission avec le Diplomate Hanar (ME3), qui doit être réussie (= Kahje sauvée).

Ce mod offrira aux joueurs une autre option que celle présente dans le jeu. Ce dernier n’a qu’une seul possibilité pour Thane, la mort par Kai Leng (ou une mort hors écran si le joueur décide d’oublier/oublie de rendre visite à Thane avant Priorité: Citadelle II).
En tant qu’ami, vous pourrez, grâce à ce mod, découvrir une autre histoire pour Thane, une histoire qui vous permettra d’imaginer vous-même son sort final. La nouvelle romance sera similaire, avec un contenu plus concret et conséquent. Même les personnes qui n’avaient pas de problème avec la mort de Thane pourraient trouver ce mod utile. En effet, la manière dont le mod fonctionne en fait simplement un choix supplémentaire possible à ajouter à votre expérience RPG, dans une partie suivante, par exemple.

Ce mod intègrera de nouveaux éléments dans le jeu - et tout au long de celui-ci (des lettres, par exemple, jusqu’aux slides de l’épilogue). Je reviendrai sur les caractéristiques de ce mod un peu plus tard – mais je voulais déjà poster un message ici. En attendant, si vous n’avez pas de problème avec l’anglais, vous pourrez trouver des renseignements et les dernières news ici :
- http://coldwetn0se.deviantart.com/journal/The-Thane-MOD-Keep-Thane-Alive-371472609
- http://www.holdtheline.com/threads/thanemod-an-upcoming-mod-for-me3.5779

(Texte adapté de http://coldwetn0se.deviantart.com/journal/The-Thane-MOD-Keep-Thane-Alive-371472609)

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
17 août 2013 à 10:55:42

Intéressant ,je vais le lire de ce pas :)

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
17 août 2013 à 14:55:58

Si vous êtes intéressés, la FAQ est traduite. Je ne la poste pas ici, parce qu'elle est très longue et que ça serait un peu illisible. Vous pouvez la consulter sur ce forum: http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,2057.0.html

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
17 août 2013 à 15:09:31

Impressionnant.

Les fans se liguent pour améliorer ce qui ne leur a pas plus dans le jeu ; je me demande si Bioware pensait le fait de personnaliser son aventure aussi loin.

massman29
massman29
Niveau 10
17 août 2013 à 15:16:08

Tiens Athenais : ça faisait longtemps :content: ...

Je vois que tu te bat toujours pour Thane :ok: ...

Très impressionnant ce mod je dois l'avouer : bravo la communauté des moddeurs :ange: ...

Dommage qu'il faille une communauté de fan pour faire cela plutôt que de l'intégrer dans le jeu de base, enfin bref :-( ...

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
17 août 2013 à 15:29:46

Note importante: Le Mod est développé en VO. Je ne peux pas affirmer qu'il sera possible d'avoir une VF.

@Benedict-Ambre
Je n'utiliserais pas le terme "ce qui ne leur a pas plu" étant donné que c'est un oubli de Bioware qui a motivé la création de ce mod (oubli qu'ils ont reconnu avoir commis), mais nous ne sommes pas là pour argumenter sur le traitement du personnage de Thane dans ME3. Quoi qu'il en soit, plus d'un an après la sortie de Mass Effect, la volonté de voir cet oublié rectifié est toujours là. Bioware a fait la sourde oreille, qu'à cela ne tienne!

@massman29
Re, massman29 ^-^ Comme indiqué plus haut, j'ai eu des petits problèmes de santé ces derniers mois, mais je suis de retour maintenant! Bioware n'a pas arrêté de parler de leur "artistic integrity" - excuse employée pour le pas changer les fins de la trilogie. Ici aussi c'est pareil. Dans le DLC Citadelle, ils ont tant bien que mal essayé de faire un "pont" pour tenter de rendre "logique" le comportement (illogique) de Thane dans ME3 - au lieu d'adresser le problème en lui-même. Au final, c'est forcé, bancal, et au cela ne marche pas.
Ce mod permettra bien mieux que ce que Bioware a daigné nous "offrir" dans sa grande magnanimité!

massman29
massman29
Niveau 10
17 août 2013 à 15:38:58

Athenais :d) Oui, j'ai vu ton post du début :rire2: ...

Content que tu sois de retour pour défendre ta cause en tout cas :ok: ...

Et oui : "l'intégrité artistique" est LA bonne excuse de Bioware, pour justifier cette fin et toutes les autres incohérences :nonnon: ...

En tout cas, bon travail pour ce mod : il m'a l'air très intéressant et permet ainsi un rééquilibrage des romances du 2 (hélas baclé dans le 3 :-( ) tout en s'incorporant à l'histoire d'origine :ok: ...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
17 août 2013 à 15:51:03

Le terme était mal choisi ; je vous soutenais avant et c'est toujours vrai maintenant.

Courage.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
17 août 2013 à 16:14:28

@Benedict-ambre: No souci, j'ai juste l'habitude de faire attention aux termes employés dans ces débats, après plus d'un an de campagne :p! Merci ;)

@massman29
J'espère que ce mod pourra être utile à plein de gens, qu'ils soient intéressés par la partie romance ou non. Les modders travaillent dessus depuis de longs mois et n'ont pas oubliés les amis et MSheps :)

massman29
massman29
Niveau 10
17 août 2013 à 17:16:12

Arthenais :d) Et c'est très bien comme ça y a pas de jaloux, que l'on ai une romance avec Thane ou non :oui: ...

Atwars
Atwars
Niveau 23
18 août 2013 à 15:46:45

Ah c'est cool ça ^^

Non mais le pire dans cette histoire c'est la façon dont il se fait battre par KL... Arme à feu en main, les developpeurs ont trouvé plus logique qu'il fonce tête baissé sur KL plutôt que vider le chargeur. Et après Shepard incapable de toucher sa cible en vidant le chargeur entier.

Enfin bref, merci pour le mod, ça ne peut rendre que meilleur ce fiasco vidéoludique :noel:

Sinon, vous voulez pas refaire tout ME3 carrément? ça ferait plaisir à tout le monde :-p
Bonne continuation pour la suite!

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
18 août 2013 à 22:05:17

J'avoue ça aurait été hyper classe de voir cette scène

Kai Leng : Ha ha ! J'ai une épée !
Shepard : Et moi un flingue.

• Pan*

Kai Leng : Arrghh... Quel con d'avoir pris une épée...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
23 août 2013 à 13:10:35

Est-ce que vous comptez également faire intégrer le remède pour le syndrome de Képral ?

Bah ouais, on peut fusionner l'ADN orga synthé, on a un clone de Shepard, on peut guérir le génophage... Je vois pas pourquoi un remède pour ça serait impossible :(

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
29 septembre 2013 à 19:42:48

@atwars: Merci beaucoup ;)

@Kosigan et atwars: J'aurais bien aimé voir cette scène aussi au lieu de ce qu'on a eu, oh là là.

@HelpingFR: Je ne fais pas partie personnellement des personnes créant le nouveau contenu, donc je ne sais pas te répondre avec certitude. D'après ce qui était marqué dans la FAQ du Mod, une partie comporte le fait que Thane envoie des lettres régulièrement au cours du jeu. J'imagine que ces lettres parlent d'un traitement/d'une des solutions proposées qu'on voit dans le dossier du Shadow Broker/etc. Toutefois, je pense qu'il ne sera pas clairement dit qu'il est guéri: ce Mod n'a pas pour vocation de restreindre le joueur dans un carcan qu'une personne aurait choisie: il est réalisé de telle manière que Thane ne soit pas forcé de mourir, il ajoute du contenu pour les amis et les thanemancers, il a joute de l'espoir - mais au final, le joueur décide dans sa tête ce qui lui arrive, si le remède proposé fonctionne ou non :)
(ce que je dis est à prendre avec précautions, puisque je ne suis pas directement en contact avec le *contenu* même du mod.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
29 septembre 2013 à 19:50:22
    • Update du 26 septembre 2013***

Bonjour! Une news a été postée le 26 septembre
Il y a quelques mois, les personnes réalisant le mod avaient tablé pour une sortie de la première version fin septembre. Septembre est bientôt terminé, et il faudra encore un peu attendre pour la sortie du Mod. L’équipe a malheureusement perdu son principal « codeur » et cela les a forcé à réaliser chacun plus de travail et à apprendre comment utiliser certains outils qu’ils ne connaissaient pas forcément. De plus, certaines personnes qui avaient proposé de réaliser des slides d’épilogues se sont désistées, mais un autre fan est venu à la rescousse.

Voici les bonnes nouvelles:
- Entrées du Codex: Complet. Thane a maintenant sa propre entrée du Codex, et elle sera accessible comme les autres entrées, à un moment précis du jeu.
- Photo dans la cabine de Shepard: La manière dont cette partie du mod fonctionne a apparemment du être modifiée, mais ça marche et ça donne très bien! Elle sera disponible dès la première rencontre avec Thane.
- « Verrouillage » manuel de la romance: Comme dit précédemment, l’autoflirt par les autres Love Interests potentiel a été altéré, ainsi que le dialogue utilisé par James pour forcer plus d’auto-flirt. Pour les joueurs qui n’ont pas romancé Thane, rien n’est modifié, les dialogues d’origine auront lieu.
- La version finale des dialogues « amicaux » est prête et intégrée dans les fichiers du mod. Il faut encore ajuster certains problèmes comme les angles de la caméra et enlever certaines pauses assez longues qui ont lieu entre les dialogues.
- Les dialogues de romance ont été commencés, mais il faut encore y travailler (au niveau des angles de la caméra, des options à rajouter sur la roue de dialogue et des nouveaux dialogues). Il faut encore que le trophée Paramour soit accordé sous les bonnes conditions, et régler quelques problèmes de triangles amoureux avec les Love Interests de ME1.
- Epilogue: Mr. Fob (le créateur du MEHEM) a offert son aide quant à la manière de rajouter des slides à l’épilogue et d’intégrer le ThaneMOD dans MEHEM. Rappel : Le ThaneMOD fonctionnera aussi avec les fins « normales » du jeu, il n’y a pas besoin d’avoir MEHEM, même s’il est apparemment plus dur que prévu de les intégrer selon le choix final du joueur.

L’équipe ThaneMOD est à la recherche de nouveaux testeurs pour le MOD.
Evidemment, ces testeurs verront certaines parties du MOD quand ils le testeront, donc c’est un travail qui vous spoilera une partie... Mais ils en ont vraiment besoin. Je pense qu’il est préférable que vous ayez le jeu en anglais. Si vous êtes intéressé(e), contactez moi ou contacter coldwetn0se sur deviantART : )

Et avant de partir, voici une petite vidéo réalisée par un fan talentueux. Elle ne fait pas partie du MOD, c'est un film réalisé à part (les outils pour faire un mod ou ce type de vidéo ne sont pas les mêmes):
http://www.youtube.com/watch?v=1E7mmUHEFVI
Enjoy!

Bonne soirée à tous!

Manitou-EX
Manitou-EX
Niveau 32
29 septembre 2013 à 20:52:58

C'est une tres bonne initiative que de faire ce mod.Je trouve injuste qu'il n'y avait pas d'issue de secours pour que Thane survive. C'est une personnage apprecie des joueurs,j'aurai trouve ca normal qui l'y est un moyen qu'il survive malgre cette maladie qu'il avait. Et je trouve encore plus terrible apres l'avoir romance.S'etre attache a ce personnage et le voir mourir ,ca m’étonne pas que certaines joueuses ont ete dégoutées.

Courage, un nouvel horizon va pointer le bout de son nez

CLR3
CLR3
Niveau 10
29 septembre 2013 à 21:58:37

Même si je suis empathique aux projets de fans pour améliorer le jeu (qui aurait eu sérieusement besoin de plus de soin...mais au moment du développement, ne pas laisser l'écriture de la fin à un stagiaire de 14 ans par exemple :hap: ), je trouve pas juste que Thane survive.

Même si c'est un personnage attachant et que j'aime beaucoup également, on ne peut pas dire que Bioware n'a pas été franc avec nous : dès la première rencontre, on apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, et mourant.
Je trouve que son sacrifice sur la Citadelle, de même que celui de Mordin (que j'aime tout autant) sur Tuchanka sont essentiels à la dramaturgie du jeu, des moments tristes mais indispensables à rendre le jeu cohérent, et attachant. C'était pas arbitraire, stupide et inutile. :(

Je suis d'être un fan des fins douce-amère/carrément tristes quand il s'agit d'épopées comme Mass Effect, mais voilà je trouve abusé de "sauver" Thane comme ça, parce qu'il a des fans. :(

krikr2
krikr2
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:04:17

"Hum... Intéressant."

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:39:58

Que les fans voulant sauver Thane le fassent ... Apres tout, personne n'est obligé de télécharger le mod.

Pour ma part, je trouve la fin de Thane magnifique. Le faire survivre casserait beaucoup de l'image de ce personnage. Sa rédemption par le sacrifice, dans un premier temps en participant gratuitement à une mission suicide, puis en se battant pour sauver un conseiller alors que son état est de pire en pire ... Et sa scène finale est simplement splendide ... Dure, oui, triste, certes, mais magnifique.

Cela étant dis, le mod est une bonne idée, il ravira sans doute de nombreux amateurs du personnage.

massman29
massman29
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:10:45

Athenais :d) Cette petite vidéo faite par ce fan est plutôt bien foutu, faut le reconnaitre :ok: ...

Y aura une scène de ce genre dans ce mod je présume ? :hap:

La vidéo du moment