CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement Jack on en parle plus...

Blackford
Blackford
Niveau 10
12 février 2012 à 21:34:00

perso jack fait partit de mes perso préféré et j'espère qu'elle y sera dans ME 3 :-)

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
12 février 2012 à 22:12:38

perso je la trouve un peu too much comme perso elle manque de relief on dirait un krogan humain "tout peter et c'est tout". Et dans le style les krogan sont plus droles.

Blackford
Blackford
Niveau 10
12 février 2012 à 22:20:18

arrété cette mauvaise fois jack fait partit des perso les plus charismatique et le plus stylé de mass effect après tali et liara :bave:

ses trois la me font réver :bave:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
12 février 2012 à 22:29:17

Je plussoie meme si je prefere le cote fragile a Tali. :coeur:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
12 février 2012 à 22:29:47

Tali est le meilleur personnage féminin de Mass Effect :oui: .

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
12 février 2012 à 22:30:12

"On est dans un jeu vidéo hein, c'est pas la réalité, on est pas dans un stage commando à l'armée "

Certes mais un jeu qui ne s'inspire pas un tant soit peu de la réalité perd en crédibilité.

"Dans ME1 les persos ne se connaissaient pas non plus à la base hein et on avaient de tout dedans. "

Certes mais dans certains cas on dépasse un peu la simple méconnaissance puisqu'on aligne :
-Les divergences personnelles (Jack/Miranda)
-L'habitude de travailler seul uniquement (Samara, Légion, Thane...)
-La méfiance mutuelle (Garrus/Miranda, Thane/Jacob)
-Les a priori vis à vis de Cerberus (Tali)
-Le conflit Geth/Quarien
...

"Si on suit ton raisonnement ben Cerberus avait qu'a nous filer une bande de mercenaires qui se connaissaient et on auraient eu aucun probleme ?? soit sérieux sans deconner, on est là pour recruter l'élite de la galaxie et une bande de trouffions ne sera pas plus efficace sous le pretexte qu'ils ont l'habitude de taffer ensemble...."

Détrompe toi. Une petite troupe de soldats travaillant dans un effort de synchronisation est plus efficace que la même sans travail d'équipe. Je ne dis pas ensuite que des trouffions auraient ou faire mieux que la crème de la galaxie, il ne faut rien exagérer. Je dis simplement que recruter un commando efficace pour vaincre une menace telle que les récolteurs il aurait été plus logique de prendre une véritable équipe. Alors après on peut dire qu'il n'y avait pas mieux mais j'aurai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver dans toute une galaxie une équipe commando de haut vol.

"Dans la vraie vie je dis pas mais là on est dans un jeu vidéo quoi..

Bref n'imp "

Encore une fois le jeu se doit de suivre une certaine logique pour rester crédible. Mis à part ça tu prends toujours tes interlocuteurs de haut comme ça ?
Pour ma part cette légère incohérence ne m'avait pas fait tiquer. Mais après ta réponse aimable à celui qui la critiquait, je me suis permis d'apporter un éclaircissement pour que tous puissent comprendre son point de vue.

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
12 février 2012 à 22:37:45

en meme temps c'est romancé. Tu imagines? bon ben voila tu as le vaisseaux l'equipe va te fritter. Si tu en est de là cerberus aurait pu envoyer toute une flotte plutot qu'un vaisseau seul. C'est les chevaliers de la table ronde, les réunir tous sous une meme bannière eux qui sont tous si différents. Tu dis qu'une equipe qui bosse ensemble est mieux que les meilleurs indivuds, et sur cela je suis d'accord, mais que ce passe t'il si les meilleurs bossent ensemble? C'est le theme de mass effect 2 et d'ailleurs l'homme trouble le dit lui meme.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
12 février 2012 à 23:00:18

raptor_l_unique
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que ça ne m'avait pas dérangé (bien qu'on pourrait trouver ça bien rapide si on cherche la petite bête). Mais il y en est un pour avoir souligné un manque de crédibilité et il s'est fait allumé. J'essayais juste de faire comprendre son point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 23:35:55

Faut arrêter Béné, Mass Effect c'est de la pure fiction hein et c'est pas parce qu'un jeu ne s'inspire pas un tant soit peu de la réalité qu'il n'est pas crédible.
On peut faire un jeu vidéo à partir de l'imagination pure sans qu'elle n'est de rapport avec la réalité.
Dans bien des jeux "réalistes" y'a beaucoup de choses pas crédibles justement.

"Détrompe toi. Une petite troupe de soldats travaillant dans un effort de synchronisation est plus efficace que la même sans travail d'équipe. Je ne dis pas ensuite que des trouffions auraient ou faire mieux que la crème de la galaxie, il ne faut rien exagérer. Je dis simplement que recruter un commando efficace pour vaincre une menace telle que les récolteurs il aurait été plus logique de prendre une véritable équipe. Alors après on peut dire qu'il n'y avait pas mieux mais j'aurai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver dans toute une galaxie une équipe commando de haut vol."

C'est toi qui te gourre, même si y'a des petits désaccords entre membres de notre commando, Shepard a clairement mis les points sur les i en disant qu'il n'admetterai aucun problemes au sein de sa team et qu'ils ne devraient pas broncher, au final l'unité est parfaite derrière Shepard.

Et en même temps tu te contredis car tu dis toi même qu'une équipe qui se connait ne ferai pas mieux que l'elite de la galaxie mais ca te parait quand même plus logique de les envoyer eux (on doit pas avoir la même logique)

En gros on a un but : poutrer les recolteurs, tu dis toi même et je te cites :

"Je ne dis pas ensuite que des trouffions auraient ou faire mieux que la crème de la galaxie, il ne faut rien exagérer"

tu parle de logique mais la logique veut qu'on mette le plus de chance de notre coté or :

L'elite de la galaxie > n'importe quel commando si soudé soit-il

On a plus de chance d'atteindre notre objectif avec la crème de la galaxie. Elle est là la logique
CQFD

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
21 février 2012 à 23:32:28

Des nouvelles de Jack ? :o))

Shone
Shone
Niveau 58
22 février 2012 à 10:17:43

La réponse à toutes vos interrogations, c'est Shepard, un(e) meneur(se)d'homme un vrai leader, que n'importe qui suivrait aveuglément, même un aveugle. Ils ont pas pris jo le clodo pour monter une équipe, mais le gars qui en impose à tout le monde.

A partir de là il pourrait monter un commando avec des chèvres.

Un commando de soldats à la con qui se connaît aura jamais l'efficacité de la team du 2(sauf si par le plus grand des hasard ce commando contient le meilleur biotique, le meilleur assassin, le krogan ultime etc... Et c'est là que ça serait pas crédible, des types aussi différent qui se connaissent déjà). Chacun des gars qu'on recrute on le fait pas pour leur caractère sociable, mais parce que ce sont les meilleurs des meilleurs.

Et c'est là que réside la crédibilité.

nanto-seiken
nanto-seiken
Niveau 5
22 février 2012 à 12:09:24

ME 3 va reprendre la sauvegarde du 2 non ? dans ce cas Jack...RIP, et c'est tant mieux.

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
22 février 2012 à 12:53:30

Moi j'ai sauvé tout le monde :coeur:

C'était chaud, mais j'ai réussi :coeur:

tonyjacint99
tonyjacint99
Niveau 10
22 février 2012 à 12:53:47

c'est la premiere personne a etre morte dans la mission suicide :(

Ayu
Ayu
Niveau 9
22 février 2012 à 13:31:02

tonyjacint99 -> y a pas qu'une fin possible, il peut y avoir diverses victimes lors de la mission suicide en fonction des choix que tu as fais, des upgrades du vaisseau et de la loyauté des coéquipiers, mais on peut également sauver tout le monde

pour ma part Jack comme les autres sont en vie et je trouverais dommage de ne pas la voir dans le 3 !

Shone
Shone
Niveau 58
22 février 2012 à 13:33:05

Dans ma première partie(Shepard homme sentinelle), Mordin et Thane morts.

Dans la second(shepard femme Franc Tireur) aucun mort.

Après Jack est mon personnage préféré du 2. S'ont intérêt à utiliser ce perso autrement qu'en vulgaire caméo...

relex
relex
Niveau 8
22 février 2012 à 14:15:04

Pour ceux qui sont sur swtor vous avez trouvé que kaly le compagnon de l'agent secret a la plupart des trais de caractère de jack ?

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
22 février 2012 à 14:36:42

Moi j'ai trouvé Jack super stéréotypée dans ME2 mais ça ne m'a pas empêché de bien l'aimer! :-)
Elle est chiante, mais elle à des répliques qui m'ont quand même bien fait marrer! Elle a un caractère bien à elle, et ça tranche bien avec les autres membres de l'équipage :-d
Et puis elle est quand même balaise!
Je suis content qu'elle soit dans le 3.

Sinon j'ai pratiquement tout lu et je trouve que votre débat est vraiment inutile vu que vous avez des avis bien arrêté sur le sujet et que vos arguments ont uniquement pour but de faire changer d'avis les autres (en vain) alors que le mieux c'est de partager ses opinions, c'est tout! ME reste un jeux vidéo et ce n'est pas la peine de s'échiner inutilement à cracher des insultes aux personnes qui ne sont pas du même avis que nous.

P.S.: Plus que 15 jours!!!!!

Shone
Shone
Niveau 58
22 février 2012 à 14:42:35

Le stéréotype de quoi au juste? Parce qu'au delà de cette apparence vulgaire, agressive, on a surtout une jeune femme qui se cache derrière une carapace et qui en a pris vraiment plein la gueule.

Alors oui, à côté, les autres membres du commando de ME2, font peu travaillés.

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
22 février 2012 à 15:02:31

Pour ma part j'ai trouvé que Jack faisait un peu le stéréotype de la tête brulée mal dans sa peau qui a une grande gueule mais qui (pour lui donner un peu de profondeur) au font d'elle reste une petite fille fragile.

La vidéo du moment