Les démos pourront te donner un avis du gameplay.
Sinon, les choses qui m'ont déplu :
- Dans le 1, la conduite du mako, un peu difficile.
- Dans le 2, pour moi, c'est mon préféré, donc pas très peu de défaut pour moi. A part peut-être le côté RPG très secondaires (notamment les arbres de compétences). Mais même les DLC sont sympa.
- Le 3, les dialogues, la fin, les quêtes annexes font qu'il est moins bien que les deux premiers.
En résumé, les jeux ne sont pas forcément parfait, mais si tu aimes les space opera et/ou les RPG, ça sera un bon choix.