CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Mass Effect Trilogy

TheEvidence
TheEvidence
Niveau 8
09 août 2013 à 01:50:42

Yop les gars,

je m'interroge: l'édition trilogie de Mass Effect vaut-elle le coup?

La série est-elle intéressante dans ses trois opus?
Vous-a-t'elle surpris(e), charmé(e), déçu(e)? Pourquoi?

En quelques mots, résumez, s'il vous plaît, votre expérience sur cette saga et dites-moi, en toute objectivité et avec le recul qu'il est nécessaire d'avoir, si la série vaut le coup dans sa globalité.

Dans l'attente de vos réponses que j'espère riches et argumentées!

harushige
harushige
Niveau 10
09 août 2013 à 01:59:44

Alors, pour ma part, j'ai adoré la série Mass Effect dans sa globalité (je précise car c'est important par rapport au 3).

L'hsitoire est vraiment très prenante (mais je peux pas trop en dire au risque de te spoil).
Les differents coéquipier qu'on rencontre durant l'aventure (et qui feront parti du commando de Shepard) sont vraiment très attachant (sauf 2/3 que j'ai pas apprècié).
Sinon le système de dialogue est bien fait, la musique est sublime, les graphisme magnifique.

C'est simple, c'est ma série de jeux vidéo préféré avec Dragon Age.

Par contre, j'ai pas acheté l'édition trilogie. J'ai fait chaque Mass Effect un par un.

TheEvidence
TheEvidence
Niveau 8
09 août 2013 à 02:01:31

Et y a t-il un élément du jeu qui t'a déplu?

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
09 août 2013 à 02:05:04

tout les DLC ne sont pas présent, quand on aime les jeux en kit... :gni:

harushige
harushige
Niveau 10
09 août 2013 à 02:13:43

TheEvidence
Posté le 9 août 2013 à 02:01:31
Et y a t-il un élément du jeu qui t'a déplu?

:d) Franchement non. Mis à part pour le 3 où le sytème de dialogue a était revu à la baisse. Sans parler que le coté exploration à completement était oubliée. Mais à part ça, je note rien qui ma déplu dans les éléments du jeu.

J'ai rédigé un avis pour chaque Mass Effect si cela t'intéresse.

TheEvidence
TheEvidence
Niveau 8
09 août 2013 à 02:18:00

Je vais lire ça!

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
09 août 2013 à 09:09:14

J'aime aussi les trois, auxquels j'ai joué d'un coup (ah l'avantage de jouer quand une série est complètement sortie... ^^;). L'histoire se dévoile peu à peu. A la fin du 1, on se doute à quoi elle ressemblera dans le 3, mais c'est toujours plaisant. Et j'adore beaucoup des coéquipiers de mon perso.
Je me demande... Y a-t-il des versions démos que tu pourrais tester pour voir si ça te plaît ? :)

LifeOfSin
LifeOfSin
Niveau 5
09 août 2013 à 09:13:47

L'auteur, tu es sur le forum Mass Effect 3, que je sache, y a personne ici (a part les trolls) qui va te dire que la série est nul. :noel:

Et puis pourquoi hésiter ? C'est juste une des meilleures trilogies de jeux vidéos, fonces !

TheEvidence
TheEvidence
Niveau 8
09 août 2013 à 09:21:04

Azrael: oui, il y a bien des démos mais c'est trop peu pour se faire un avis.
LifeOfSin: j'ai posté sur le forum Xbox 360 à la base, et un forumeur m'a conseillé d'aller me renseigner sur le forum du jeu concerné, ce que j'ai fait.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
09 août 2013 à 12:47:24

Les démos pourront te donner un avis du gameplay.

Sinon, les choses qui m'ont déplu :
- Dans le 1, la conduite du mako, un peu difficile.
- Dans le 2, pour moi, c'est mon préféré, donc pas très peu de défaut pour moi. A part peut-être le côté RPG très secondaires (notamment les arbres de compétences). Mais même les DLC sont sympa.
- Le 3, les dialogues, la fin, les quêtes annexes font qu'il est moins bien que les deux premiers.

En résumé, les jeux ne sont pas forcément parfait, mais si tu aimes les space opera et/ou les RPG, ça sera un bon choix.

TheEvidence
TheEvidence
Niveau 8
09 août 2013 à 13:14:57

Très bien. Merci à tous de vos avis.

La vidéo du moment