Je ne suis pas un ufologue avec des poster de Roswell dans ma chambre et portant des T-shirts "I want to believe" mais une fois j'ai lu dans un livre ultra sérieux ("Les plus grandes énigmes de l'histoire de France" avec uniquement des affaires connues et sérieuses, seule l'anecdote dont je vais parler sortant de l'ordinaire) qu'au Moyen âge, les gens étaient terrifiés par de mystérieux vaisseaux volants.
Ils les accusèrent de causer de la grêle.
Un jour, les occupants des vaisseaux qui voulaient se disculper enlevèrent des Humains, leur firent visiter leur planète. Les Humains furent bouleversèrent et crurent que c'était le paradis.
Les autres les ont brulés
Et après ça, les vaisseaux volants se sont montrés nettement plus discrets.
Quelques temps après, un vaisseau largua comme une ancre. Un des pilotes en sortit en flottant, détacha l'ancre juste à temps pour fuir les paysans déchainés.
En fait, cet anecdote date du Moyen-âge et un peu avant 1900, un paysan texan a raconté la même histoire de vaisseau volant utilisant une ancre.
Et l'auteur de l'article doute qu'un paysan texan est lu les archives médiévales.
J'aurai lu cette histoire sur le web, je n'y aurai pas cru, mais un livre des éditions Larousse, qui plus et abordant un sujet sérieux et repoussant les explications magiques pour les grandes énigmes.
Je ne vois pas les éditions Larousse raconter une histoire de toute pièce.