Benedict,
Pour la colonisation, les quariens avaient des colonies ! p-e pas des milliers au moins 2 ou 3 (je met ma main a couper qu´ils en avient plus) et ces colonies la avaient bien une faune et une flore avant l´arrive des quariens ! et cette faune et flore je ne pense pas qu´elle etaient d´origine quarienne non plus ! par contre les quariens se sont adapté petit a petit a ces colonies et a leurs environnement...
je ne voix pas pourquoi il ne pourrais recommencer cela sur une nouvelle terre ! ca n´a aucun sens ! et l´excuse de leurs systeme immunitaire n´est pas valable car tu t´adapte petit a petit ! juste a la place de mettre 10 ans a t´aclimater a cette planete tu en metteras 50 ou 60 ! ce qui veux dire que les 2 premiere generations auront bcp de mal, mais les suivantes non !
pour parler toujours des colonies ! je ne demande pas au 17 millions de quariens de se separer et de foncer comme des sauvages sur toutes les planetes qu´ils trouvent !
ok il ne reste que 17 millions de quariens ! mais ces 17 millions ne sont pas tous des militaires ! ce sont pour la plus grande majorité des civiles !
et la logique veux que l´on depose les civile sur une planete pour qu´ils s´occupent de ce qui est necessaires a l´etablissement d´une colonie durable et viable pendant que les militaires restent en orbite autour de la planete !
je vais prendre un exemple humain ! un sousmarin nucleaire dispose de tout le staf qui lui est necessaires a son fonctionnement allant du simple soldat qui garde les portes a l´ingenieur qui s´occupe de la salle des moteurs..... jusqu´a arriver au commendant !
il en est de meme pour les vaisseau navigant dans l´espace ! donc ils deposent les civile et garde tous ceux qui sont necessaires au bon fonctionnement des vaisseau (armement, moteur......)
la flotte nomade a bien fortifié et prepare ces vaisseaux civile pour la guerre vs les geths ! il peuvent en faire de meme pour proteger l´etablissement d´une nouvelle colonie !
franchement quelle est l´interet de garder un gardinier ou un agriculteurs ou un fermier ou un architecte a bord d´un vaisseau militaire ?
les quariens ont la plus grande flotte de la galaxie ! et ce ne sont pas les races du conseil ou les races soumises au conseil qui vont attaquer les quariens ! et bien que les quariens ne font pas face a l´armee turienne, ils reste tout de meme redoutable et imposant !
l´argument de l´esclavagisme ne tiens pas la route car ils sont aussi vulnerable sur une colonie que dans l´espace !
je regrette de le dire mais les quariens se laissent guider par la peur... et la peur n´amene rien de bon ! ce sont tous des egoiste en fin de compte ! ils parlent bien de se sacrifier pour le bien de la flotte et bla bla bla mais quand arrive le moment de verite personne ne veux souffrir l´espace d´une ou deux generation pour le bien des generations futures !
et franchement bravo j´aime la solution quarienne ! on a marre de naviger dans l´espace comme des nomades, personne ne nous aime, nous somme regette de tous et nous avons peur de nous etablir sur une nouvelle planete alors on se jette comme des con sur les geths en esperant soit les exterminer soit les asservir !
c´est un peux retrograde ce que je dis et simpliste mais c´est exactement ca !
et je reviens encore une fois sur le conseil ! merde au conseil, ils ne disposent pas de toute la galaxie ! ils ont un territoire et la galaxie est grande !
quand a la menace butarienne elle est quasi inexistante ! ils se sont retranche sur leurs planete mere et colonies principale et leurs plus grand probleme sont les humains !
Et les geths ne sortent pas du voile ! il n y a que les humains qui se repondent dans la galaxie comme des sauvages !
les rachni = espece eteinte ! ce n´est pas eux qui vont venir emmerder les quariens !
les vorchas sont sous controle krogan, et les Krogan sans restreint a leurs planete mere et sans oublier toutes les restrictions auquels ils sont soumis depuis qu´ils ont perdu la guerre ! donc ce ne sont pas eux non plus qui vont emmerder les Quariens !
idem pour les yahg (non seulement ils sont primitif mais en plus ils sont confiné sur leurs planete mere)
qui vas emmerder les Quariens ? mis a part les humains je ne voix pas !
Quant a l´histoire quarienne, elle n´arrete pas de se repeter ! et ils n´appennent rien de leurs erreurs car ils n´arretent pas d´attaquer les geths quand ils pensent avoir le dessus ! ce n´est pas leurs premiere tentative ! de plus et en toute logique jamais les quariens pourrons renverser les geths ! car comme tu aime a le dire souvent leurs flotte est veille ! et n´est pas renouvelé et n´ont pas accée aux resources et matiere premiere.... or les geths sont bien etablie...
je ne comprend pas cette politique se jetter sur l´ennemie en esperant le masacrer tout en sachant qu´on vas se prendre une belle raclé...
et au finale ce n´est plus le desespoire des quariens qui les mene a leurs perte mais leurs folie et aveuglement ! super leurs solution de mettre de gros cannon sur des vaisseau civile, franchement bravo ! ce n´est pas qu´on armant un bus scolaire qu´on pourras prendre d´assault une base militaire fortifie !
Pour revenir sur les geths, ils ne faut pas oublier que les geths ne sont pas aussi developpe qu´IDA ou toute autre veritable IA autonome comme ceux que l´on voix dans ME 1 (2 IA, celle de la lune et celle du presidium) et les geths durant leurs guerre de l´eveille, on reagis comme reagirais n´importe quel enfant moins de 15 ans ayant une arme a la main ! tout comme les enfants, ils n´ont aucune experiances de la vie, du bien et du mal.... sans parler du self-controle...
biensure les geths (IA) ont une capacite de traitement des informations bien supperieurs au organiques ... mais ils ne faut pas oublier quelque chose concernant ces IA, c´est qu´ils n´ont aucune figure paternelle si on peux dire les choses comme ca pour les guider contrairement a des enfants qui eux sont guidé par leurs parents durant tout leurs enfance pour leurs apprendre ce qui est bien et male.... (+cfr au dialogues avec IDA dans ME3 quand IDA demande assisstance a shepard pour des questions d´ordre perso... et sur les jugement moraux...et ici IDA contrairement au geths est bien plus intelligente qu´eux ! vu que les geths gagne en intelligence grace a leurs nombre croissant, et malgre qu´IDA leurs est supperieurs, elle a tout de meme besoin d´une figure paternel (ici shepard) pour la guider pour qu´elle puisse comprendre et meme devenir d´une certaine maniere plus humaine !)
c´est bien beau de dire quand un soldat recoit des ordre il est obligé de les executer ! je ne suis pas d´accord ! un soldat a le droit de refuser les ordres debiles ou les ordre qui vont a ´encontre de la morale... j´ai fait mon service militaire et j´ai dis merde a mes officiers supperrieurs a plusieurs reprises et je ne suis pas mort ni rien ! faut pas deconner non plus ! et ce n´est pas parseque un sale con avec un grade supperieurs au miens qu´il me dit de faire quelque chose que je vais la faire !
pour revenir a legion, il est differents des autres geths dans le sens ou c´est une platforme unique composé de plusieurs 10aines voir un peux plus d´une centaines de programmes lies ensemble travaillant ensemble.. ce qui le rend plus intelligent qu´un geth standard qui n´est pas relié a un serveur ! mais ca ne fais pas de lui un individu a part entiere ! d´ailleurs sont individualité n´a etaient developpe que dans ME3 grace au agriculteurs de l´espace !
et de mon point de vu legion est le condence le resume de la pensé geths ! il ne faut pas oublier qu´ils a etait construit par les geths dans un but precis ! prendre contacte avec shepard et via shepard comprendre les organique pour eventuellement apprendre a coexister avec eux ou a s´isoler de maniere total et definituve...
et quant a ton exemple des geths qui elimine tous ceux qui rentre dans leurs espace, je te repondrais que je ferrais de meme ! tu crois que durant la guerre froide USA vs URSS les espions etaient les bienvenu des 2 cotes ? et qu´on leurs deroulez le tapis rouge ?
si je vivais dans l´univers d´ME et que je voulais aller faire un tour chez les geths je m´y prendrais d´une seule maniere ! je me metterais en bordure du voile et j´emmeterais en leurs direction la demande d´une rencontre ! et je n´entrerais chez eux que si ils veulent bien ! et si dans ce cas il me masacre tu pourras les traiter de salaupard ou de tout ce que tu veux ! mais ca n´a jamais etait le cas ! jamais personne n´a essaye d´entrer en contact avec eux mis a part saren et sovereign ! et d´ailleurs les geths on dit non a sovereign ! il n´y a qu´une minorité 5% qui a suivit saren et sovereign ! et ces 5% on l´a bien vu dans ME2 avait leurs programme alteré par sovereign pour qu´ils le prennent pour un dieu et saren son messi !