petite explication de mon pave
exemple :
La terraformation est un processus long, lent, coûteux (et on connait les ressources de la Flotte) qui aurait nécessité de rester sur place pour s'assurer que tout fonctionne bien. Hors la Flotte ne peut se permettre de rester statique.
je ne parle pas de terraformation mais de colonisation ! ce sont 2 choses differentes ! l´une (terraformation) est un processus tres lent et tres couteaux.... et l´autres non (la colonisation)
De plus pour une colonisation, je ne demande pas au Quariens d´etre des Sado maso pour aller chercher la planete la moins favorable pour eu a coloniser !
avant la guerre de l´eveille les quariens explorez deja l´espace et avaient des colonies ! et depuis leurs exile ils ont exploré encore plus la galaxie ! ils doivent avoir des cartes et de bon renseignement sur les planete potentiellement bonne a coloniser....
il est vrais qu´ils devraient vivre a la dure durant les debuts de la colonisation a cause du manque de ressources.... mais ce n´est pas infesable ! ni insurmentable !
et le dernier mini pave (paragraphe) est ma reponse a benedict
idem pour tout les messages compris entre ====>
________
.....
...
.....
________