CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des taliciens

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:11:03

Oui, je l'ai vu sur le BSN :oui:

Je vais paraître un peu dur, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une mode de dire que "la VF ça pue".

Franchement, on a de très bons doubleurs en France. Je me suis immergé dans l'univers du jeu très facilement grâce à leur super boulot.

En découvrant la VO, j'ai juste eu une vision un peu différente de certaines scènes mais je n'ai pas eu l'impression de passer d'un doublage nul au graal.

La première fois quand j'ai joué à ME2, l'Augure me foutait les jetons, je vous jure.

Après, hélas, y'a les bugs qui coupent les phrases, mais c'est pas la faute des doubleurs.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:13:12

Par contre, j'avoue ne plus pouvoir regarder "300" en VF :nonnon: Ce n'est pas que la VF est mauvaise, non, c'est juste que c'est un film de gros psychopathes en VO :bave:

Léonidas en VO

"THIS IS SPARTA !"

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:13:59

Tovarish Pior

Tu aurais des vidéos pour écouter la VO de Miranda :question:

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:17:52

http://www.youtube.com/watch?v=7mmv9Nfuwiw

Tiens

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:22:11

Là je comprends mieux, VO de Miranda > VF de Miranda même si elle est loin d'être dégueulasse.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:23:49

Ahhhhhh Youtube. On tape "Miranda Romance Mass effect 2 fr" et les première occurrences sont des vidéos de la romance Tali dans ME3 :coeur:

crack54
crack54
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:27:24

Et sa fait tout le bonheur de notre cher Oiseau tout nus :rouge:

Sa va mieux au fait ?

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:28:34

Tali >>>>>>>> Miranda :oui:

http://www.youtube.com/results?search_query=Miranda+Romance+Mass+effect+2+fr

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:28:57

Non mais je vais pas rester prostré :hap:

Et ce résultat ne fait pas mon bonheur. Je rêve d'entendre la voix virile de Boris Rehlinger dire "Qui a parlé d'amour ? Je veux juste coucher".

Ce mec a tout compris aux relations hommes/femmes :noel:

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:33:35

A propos de romances : les métaphores de Garrus dans les dialogues :rire: :rire:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BTvI6VRzYRs

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:40:54

loup-des-andes

Tu n'étais pas là le soir où on a déconné sur Garrus qui entend tout de la folle étreinte de Tali et Shepard dans ME2 :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-47652-366-0-1-0-le-temple-des-taliciens.htm#message_269548

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-47652-366-0-1-0-le-temple-des-taliciens.htm#message_269560

crack54
crack54
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:40:55

Oiseau :d) Pour ce qui est de Miranda oui :noel: .

Mais pas pour Tali :non: .

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:46:05

Crac

Tali, c'est pas un plan cul :hap:

crack54
crack54
Niveau 10
07 juillet 2012 à 14:51:25

C'est ce que je dis :hap: .

"Qui a parlé d'amour ? Je veux juste coucher"

Shepard a tout compris pour ce qui est de la relation avec Miranda mais il n'a rien compris de la relation avec Tali :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 15:05:15

re :p) :-)

Oiseau'
"Je vais paraître un peu dur, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une mode de dire que "la VF ça pue". "

:d) J'ai rien contre la VF en général :non:
Les anglais/ricains aiment bien la VF de Liara par exemple, plus que leur VO, parce que c'est vrai qu'on dirait qu'elle pousse sa voix, qu'elle n'est pas naturelle par moment :(
Tu disais que les français affirmaient que VO > VF, mais les anglophones eux disent : VF > VO :p)

Comme t'as dit, il y a des hauts et des bas dans les 2 versions. :oui:
Et ça reste une question de goût :o))
mais de là à dire systématique que VO > VF, c'est une idée reçue :non:

j'avoue que pour les femmes de ME, la VF est stylée :-)
même si je préfère la VO de FemShep ainsi que celles de Javik (qui n'est pas une fille :noel: ) et de Tali qu'à la VF, notamment pour leur accent qui leur donne un côté exotique charmant :) :p)
Javik en VO est plus exotique, tandis qu'avec VF je ressent plus son côté pragmatique :-)

Mais c'est vrai que Raan qui a une voix de fumeuse en VO :doute:

En général, je préfère jouer en VO, qu'elle soit anglaise, japonaise voire russe, plutôt qu'en VF :p)
Parce qu'on a l'originale, sans transformation, et que je peux pas trop déceler les moments surjoués en VO vu que c'est pas ma langue maternelle :p) (sauf quand c'est évident, du style les princes(ses) Daedriques dans les TES :noel: )

++++++++

Oiseaupoilu
Posté le 7 juillet 2012 à 14:46:05
Crac
Tali, c'est pas un plan cul

cràck54
Posté le 7 juillet 2012 à 14:51:25
C'est ce que je dis .
"Qui a parlé d'amour ? Je veux juste coucher"
Shepard a tout compris pour ce qui est de la relation avec Miranda mais il n'a rien compris de la relation avec Tali .

:d) En même temps, les plans fixés sur le cul avec Miranda ... :noel:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:16:03

Tu disais que les français affirmaient que VO > VF, mais les anglophones eux disent : VF > VO

===> Comme quoi, je m'endormirais moins con ce soir :noel:

Tali qu'à la VF, notamment pour leur accent qui leur donne un côté exotique charmant :) :p)

===> Franchement, je bénis ceux qui ont décidés de ne pas coller d'accents aux Quariens pck, oh mon dieu, que les doubleurs FR chient les accents :malade:

J4aurai pas supporté Tali avec un accent comme la Russe dans Indiana Jones :malade:

Par contre en VO, comme je l'ai dis, tu as la moitié du peuple quarien qui a un accent et l'autre qui parle bien américain...

Javik en VO est plus exotique, tandis qu'avec VF je ressent plus son côté pragmatique :-)

===> Le doubleur de Teal'c :bave: Par contre Javik en VF c'est le seul Prothéen qui a une voix qui raisonne. L'IV de Thessia, et surtout Vigil, ont une voix normale.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:19:39

D'ailleurs, en VF, Tali a un accent une fois des 3 ME. Quand elle dit son nom. Elle le prononce en roulant les R (et vachement bien je trouve)

http://www.youtube.com/watch?v=81m_M4uUaOw&list=PL8D4D15D6647F3396&index=12&feature=plpp_video

A 10 minutes 26

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:46:44

loup-des-andes
Posté le 7 juillet 2012 à 11:42:47
Remarque pour la discrétion y'a pas mieux, on annonce la liaison Shepard-Liara sur écran géant devant des milliers de personnes
Lien permanent

Quand ça ? :(

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:51:23

C'est une image :ok: cela n'est pas dans le jeu, c'est juste pour figuré le truc débile de ces panneaux d'annonces qui révèles à tous ta liaison :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 17:34:36

"Par contre en VO, comme je l'ai dis, tu as la moitié du peuple quarien qui a un accent et l'autre qui parle bien américain... "

:d) toutafay :(
Ils auraient pu mettre l'accent à tout le monde, ou carrément l'enlever :(

D'ailleurs, en VF, Tali a un accent une fois des 3 ME. Quand elle dit son nom. Elle le prononce en roulant les R (et vachement bien je trouve)
http://www.youtube.com/watch?v=81m_M4uUaOw&list=PL8D4D15D6647F3396&index=12&;feature=plpp_video
A 10 minutes 26

:d) oui elle le fait bien en plus :)
bien vu :ok: je m'en souvenais plus :p)

La vidéo du moment