CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des taliciens

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:01:37

Moi mon Shep n'oublie jamais de défendre les justes et les innocents. C'est un peu le sens de son combat.

Dire Amen à tout le monde il trouve ça débile mais il refuse de commettre des actes dégueulasses pour réussir.

Il a derrière la tête de bâtir une paix durable et acceptable par tous après la guerre et c'est pas en se comportant comme un salaud qu'il y arrivera.

C'est en étant l'ami de Garrus, Liara, Mordin et le mari de Tali qu'il y arrivera.

Il envoie ce message à la galaxie.

Je m'en fous de vos mandibules ou tentacules. Vous pouvez tous êtres mes amis.

Mes Shepard sont toujours 50% Conci et pragma, à cause de ça je débloque jamais les réponses de la mort.

massman29
massman29
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:05:11

"Je m'en fous de vos mandibules ou tentacules. Vous pouvez tous êtres mes amis."

:d) J'adhère :ok: : tu devrais balancer ça dans la tronche de Welda la prochaine fois que tu le vois et qu'il sort un discours xénophobe :noel: ...

Pour mon Shepard, c'est plutôt 90% Conci et 10% Pragma :-) : l'est gentil généralement, près à aider quelqu'un mais faut pas se foutre de lui sinon :banzai: ...

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:06:39

Oiseaupoilu
Posté le 6 juillet 2012 à 22:50:10
Concernant Javik, l'absence complète de pitié qu'il éprouve pour les Quariens et surtout Tali lors du génocide quarien m'a très refroidi à son égard.

:d) Bah en fait pour moi oui et non, oui il aurait pu montrer du respect, de la pitié, etc ..., mais non car c'est l'individu le plus pragmatique de la galaxie avec Shepard (Renegade), n'hésitant pas à sacrifier, voire éliminer d'autres personnes pour une "bonne" cause :(

===> Mais en plus, il critique la décision de Shepard.

Mais il dit ceci.

"Je ne regrette pas la mort de LA QUARIENNE Tali, je regrette seulement qu'elle soit morte et que les machines vivent"

Enfoiré.

Et puis faut se mettre à la place de Javik 2 minutes : il a dût tuer son équipage (et amis) avec son couteau, tout son peuple à été exterminé, il est le dernier représentant de son espèce et il se réveille dans une Galaxie complètement différente à 1 détail près : les Moissonneurs sont de retour :oui: ...

===> Et ? Déjà Javik savait qu'il se réveillerait dans ce mon de là. Il est né dans un monde que l'on savait déjà condamné (et oui). Shepard aussi a dû sacrifié un ami sur Virmire et dans son background, il a pu voir sa famille et son commando mourir.

Certes, c'est pas du niveau de Javik, mais est-ce une raison pour ne pas avoir de pitié pour des innocents ?

Javik, il est rigolo, mais, imaginons, que les Moissonneurs eurent un bug et ne moissonnèrent pas les Prothéens. Ben Javik aurait été un gros tyran qui aurait massacré sans pitié les peuples désignés comme cible de son empire fasciste.

Garrus, lui, aurait refusé de commettre des atrocités. De toute façon, la Hierarchie turienne est très sympathique comparée à l'Empire prothéen, question de contexte sans doute.

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:06:47

Mon Shepard et un Full conci car je recherche la partie parfaite et pour moi être entièrement conciliant c'est une partie parfaite de plus c'est dan ma nature de privilégier la conciliation :)

crack54
crack54
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:09:38

Pareil que toi biomass :ok: Mon Shepard est conciliant, mais il ne faut pas le faire chié (n'est ce pas Gerrel :hap: ? )

massman29
massman29
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:10:40

Oiseau :d) Bien sûr : ce doit être une question d'époque je suppose :( ...

La preuve : il le dit à Liara un moment que dans son cycle, les Prothéens se fichaient de ce que pensait les autres races et de ce qui pouvait leur arriver, alors que dans notre cycle, on se préoccupe plus de ce que pense les autres :oui: ...

massman29
massman29
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:11:54

cràck :d) Ouais : moi aussi, après la mission sur le cuirassé, je n'ai pas pu me retenir de lui mettre un gros coup de poing dans le bide :sournois: ...

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:14:08

massman

En fait, si les Turiens avaient trouvés la Citadelle en premier, on aurait moins rigolé :peur:

Mais si je ne m'abuse, les Prothéens ont un système de castes, donc ça ne m’étonne pas que les militaires soient des gros bourrins sans cœurs.

Les scientifiques, eux, ont l'air nettement plus sympathiques.

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:14:36

J'ai été au contraire compréhensif envers lui car il ne faisait que son boulot de soldat en protégeant la flotte qui se faisait décimer par le cuirassé, j'ai donc décider que son action quelques peut irréfléchi pouvait quelques part se justifier

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:14:44

Sur ce, bonne nuit à tous.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:16:41

Pour moi, Gerrel a eu le pain qu'il méritait. Mais ensuite, je suis allé au delà de ça en le soutenant contre Raan (menace de débordement, désolé Shala, mais il a raison, faut intervenir) et en lui donnant sa victoire (paix impossible).

Tu m'as tiré dessus, je t'ai frappé. On est quitte. Je vais pas risquer la vie de Quariens pour une querelle personnelle (olol c'est une idée de Gerrel donc je vais pas la soutenir même si c'est débile)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 23:16:48

Bonne nuit oiseau' :ange:

Kratou'
Regarde ça !
:d) http://www.youtube.com/watch?v=zo0pkZbMSiU
:d) The Little Last of Sackboys :o))

crack54
crack54
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:16:49

bonne nuit oiseau :-p

Massman :d) Mon Shepard est très conciliant comme son visage peux le temoigner :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341609319-MassEffect32012-06-3010-38-54-21.png :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341609301-MassEffect32012-06-3011-16-03-26.png :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341609316-MassEffect32012-06-3013-37-23-15.png :cute:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
06 juillet 2012 à 23:17:36

Bonne nuit Oiseau :-) !

Sinon, concernant l'empire prothéen, ça fonctionnait comme l'empire romain, c'est une question d'époque effectivement.

massman29
massman29
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:18:00

Oiseau :d) Je pense aussi que si les Turiens avaient trouvé la Citadelle en premier, le cycle se serait effectivement répété :-) ...

Oui il doit y avoir un système de caste chez les Prothéens qui fait que les individus sont différents : regarde la comparaison entre Javik et l'IV de Tessia et celle sur Ilos :oui: ...

Et puis bon, faut pas juger tout un peuple sur les décisions de leurs politiques :non: : après tout c'est eux qui devaient agir comme des pragma de ouf et la masse populaire devait la fermer je pense :oui: ...

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
06 juillet 2012 à 23:18:38

Ythaq :d) Jerry :noel: !

massman29
massman29
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:20:14

cràck :d) On voit bien que le tiens s'est fait poser des implants de Cerberus :malade: ...

Il n'entend pas des voix par hasard ? :hap:

Oiseau :d) Keelah Se'lai ! :ange:

crack54
crack54
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:24:03

massman :d) Tali empêche mon Shepard de succomber au moissonneurs :coeur: .

Perso, j'adore sa triple cicatrice sur l'oeil gauche :rouge: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 23:25:07

cràckou
Ton shepard, c'est un TX masculin ! :peur: :-p

massman29
massman29
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:26:32

cràck :d) On dirait une cicatrice comme celle qu'a Wrex :question: ...

C'est à cause d'un pijjak à qui t'as volé son 4 heure ? :noel: