Oiseaupoilu
Posté le 6 juillet 2012 à 22:50:10
Concernant Javik, l'absence complète de pitié qu'il éprouve pour les Quariens et surtout Tali lors du génocide quarien m'a très refroidi à son égard.
Bah en fait pour moi oui et non, oui il aurait pu montrer du respect, de la pitié, etc ..., mais non car c'est l'individu le plus pragmatique de la galaxie avec Shepard (Renegade), n'hésitant pas à sacrifier, voire éliminer d'autres personnes pour une "bonne" cause
===> Mais en plus, il critique la décision de Shepard.
Mais il dit ceci.
"Je ne regrette pas la mort de LA QUARIENNE Tali, je regrette seulement qu'elle soit morte et que les machines vivent"
Enfoiré.
Et puis faut se mettre à la place de Javik 2 minutes : il a dût tuer son équipage (et amis) avec son couteau, tout son peuple à été exterminé, il est le dernier représentant de son espèce et il se réveille dans une Galaxie complètement différente à 1 détail près : les Moissonneurs sont de retour
...
===> Et ? Déjà Javik savait qu'il se réveillerait dans ce mon de là. Il est né dans un monde que l'on savait déjà condamné (et oui). Shepard aussi a dû sacrifié un ami sur Virmire et dans son background, il a pu voir sa famille et son commando mourir.
Certes, c'est pas du niveau de Javik, mais est-ce une raison pour ne pas avoir de pitié pour des innocents ?
Javik, il est rigolo, mais, imaginons, que les Moissonneurs eurent un bug et ne moissonnèrent pas les Prothéens. Ben Javik aurait été un gros tyran qui aurait massacré sans pitié les peuples désignés comme cible de son empire fasciste.
Garrus, lui, aurait refusé de commettre des atrocités. De toute façon, la Hierarchie turienne est très sympathique comparée à l'Empire prothéen, question de contexte sans doute.