Oiseaupoilu
Posté le 16 juin 2012 à 16:10:31
Légion lui se pointe avec son air candide de gentil robot mais vole discrètement des données à Tali pour que les Geths puissent tendre une jolie embuscade aux Quariens quand ceux-ci auront franchis le Voile, connaissant l'état des forces de la Flotte nomade. "
Tu n'en sais rien
=====> Ah bon ? Tu crois qu'il envoie quoi à ces congénères ? Les derniers résultats du championnat de France de football ?
Il avoue lui même qu'il envoie des infos sur les Quariens aux Geths en vue de faire face à l'attaque quarienne.
"Non mais à un autre moment. Tali et Légion deviennent "amis" (Sincèrement chez Tali, stratégiquement chez Légion). Ils ont dû se parler plusieurs fois après le clash, non ? "
Legion est aussi content de retrouver Tali dans le Dreadnought dans ME 3.
Et je te retourne l'exemple, Legion est tout aussi stratégique pour Tali, elle aurait très bien pu le capturer pour le compte de la Flotte.
Mais aucun de deux ne s'est utilisé au final.
====> Tali est d'une fidèlité sans faille à Shepard. Shepard se réallie à Légion, elle ne tente rien contre lui.
"Il a voulu montrer la majorité méchante massacrer la minorité gentille.
Toi même tu ne dis ça que pck tu me réponds mais en voyant le consensus, tu voyais tout le peuple quarien dans son armée et sa police et c'était l'objectif, inavoué, du film."
Tu fais trop d'amalgames.
La police et l'armée, c'est pas une majorité
C'est un outil pour mettre de l'ordre parmi la majorité justement.
====> Non mais le Consensus n'est pas censé tenir sur la durée, il est si incohérent. Mais Légion sait que dans le feu de l'action Shepard n'aura pas le temps de tergiverser. Si ça se trouve, Shepard ne reste même pas 2 jours sur Rannoch !
Si on fait les missions dans l'ordre
Consensus : Tôt le matin ou fin d'après midi
Koris : La nuit
Moissonneur : Tôt le matin ou soirée mais je penche pour soirée, à cause de la scène finale si Tali survit. C'est tellement plus beau un soleil couchant.
Je réfléchis depuis longtemps sur le Consensus mais je n'y pensais absolument pas pendant Rannoch ! J'avais pas le temps pour ça. C'est un raisonnement après coup, suite à la haine anti-quarien qu'il a causé.
"Mouais mouais, ça reste surtout une volonté de justifier pourquoi les Majoritaires ne se sont bougés le cul que bien après que les Hérétiques ont commencés à sévir.
Pck s'il avait dit qu'ils trouvaient leurs conclusions erronées à la base, il aurait eut l'air con face à Shep lui demandant alors pourquoi ils ont laissés les Hérétiques partir."
Etant donné qu'au moindre pied mit hors de l'espace geth ils se font démolir je comprends qu'ils n'aient pas eu envie de sortir. Et puis le côté "nous sommes en guerre contre les synthétiques, l'un d'entre eux vient et nous dit qu'il veut nous aider."
???
Les geths se moquaient ni plus ni moins des organiques et faisaient leur travail dans leur coin. S'ils ne sont intervenus c'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient sur la liste des ennemis des Moissonneurs. Qu'ils n'aient pas pourris les hérétiques dés le départ est compréhensible. Imagine si ton frère/soeur/hamster t'annonce qu'il est payé pour détruire les ordinateurs... tu fais quoi ? Et en admettant que tu es la réponse, met la question à une échelle galactique.
====> Donc c'est encore pire que je ne le pensais. Ils sont des ennemis naturelles. Personnellement j'ai horreur des gens qui se mettent à devenir gentils uniquement par intérêt. De toute façon, cet état de guerre froide avec les Organiques vient en grande partie d'eux. 290 ans à se comporter comme des robots tueurs...
La sincérité des Quariens, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire (Xen, Gerrel), est quelque chose qui me parle dans le bon sens.
Mais à cause des mensonges du Consensus et de la bêtise de Gerrel, beaucoup de personnes considèrent les Quariens comme des pourritures qui méritent la mort et les Geths comme de pauvres victimes de leur méchanceté et ça me hérisse le poil !
"Si les Quariens trouvaient tous les serveurs, ils feraient tomber les Geths en panne sans même à avoir à affronter leur feu d'enfer. Pck si les Quariens détruisaient tous les serveurs, la gigantesque flotte geth serait devenue une coquille vide.
Légion n'aide pas les Quariens, il séduit Shepard en le faisant croire. Il ne veut que sauver les siens, je n'ai pas dit le contraire. Mais contrairement à Raan ou à Gerrel, il n'assume pas ce qu'il veut, il passe son temps à mentir et à tout avouer au dernier moment pour le mettre devant le fait accompli. "
Encore une fois la destruction des serveurs ne serait d'aucune utilité, consommerait un temps précieux et alourdirai les pertes chez les geths. La priorité c'est de stopper les Moissonneurs pour avoir l'espoir de voir cesser le conflit. La destruction d'une partie des vaisseaux agricoles limitent le potentiel de résistance de la Flotte et donc le temps dont tout le monde dispose, son action est logique et ça n'est pas (dans le cas de Légion) une action qui a pour but de séduire Shepard mais aussi un gage de bonne volonté à l'égard des quariens.
====> Je me répète mais si Légion avait donné l'emplacement de tous les serveurs geths, les Quariens auraient pu lancer plein de commandos pour les détruire. Les Geths en panne, les Quariens auraient fait du tir au pigeon et le Moissonneur n'aurait plus eu qu'à fuir la queue entre les jambes.
Mais Légion et surtout l'IV ne veulent pas ça. Les Quariens sont utiles pour supporter le feu des Geths endoctrinés mais une fois le Moissonneur vaincu, ils sont sacrifiables.
"Geth primes réactivés sans autorisation ====> Regardez commandant, nous les Geths sommes gentils ! "
Il recrute des alliés, je ne vois vraiment pas où est le problème, pas besoin d'autorisation pour ça.
"Code ====> Je voulais l'avais pas dit mais j'ai toujours le code moissonneur en moi ! "
Il te leur sort avant la mission finale et non pas au dernier moment. Pour moi il montre qu'il l'avait au moment où il t'explique son effet.
"Légion ment sans cesse, les Quariens assument tous ! "
Légion se bat depuis le départ pour la survie des siens, c'est la mission qu'il a reçu dans le 2 et il n'y a aucune ambiguïté. La paix est pour lui un objectif honorable mais secondaire, où est le mensonge ?
===> Tu parles comme une personne qui a de la mémoire et connait bien le jeu. Beaucoup de personnes ont la mémoire d'un poisson rouge ou bien ont commencés par le 3 et que voient-ils ? Un robot gentil qui aide les méchants en combinaison.
« Vite, donnons lui ce code et tuons ces vils Quariens avant de regarder les Anges de la Téléréalité ! »
PS : Écrire en SMS aurait été plus crédible
Te souviens-tu seulement des remarques anti-quariennes sur le topic du BSN ? Ils ont pris au premier degré les propos de Légion et n'ont pas cherchés à comprendre le but profond de celui-ci.
D'ailleurs, IV Légion en tout cas dit, quand on lui demande pourquoi il fait ça. « Je veux aider »
Or avec lui, pas de paix possible.
N'oublie pas qu'IV Légion c'est juste Légion sans ses souvenirs post-Eden prime. D'ailleurs ils font la même chose, Légion tenant des propos juste un peu plus sympathiques envers les Quariens, mais comme ses actions sont les mêmes, ce sont des mots vides de sens.
Certes, la paix est possible avec lui mais elle le surprend lui même. Il n'a absolument pas joué cette carte, il a joué celle de la séduction.
Il y a un côté un peu crispant oiseau, même si compréhensible, c'est que tu as l'air déterminé à voir le mal dans tout ce que font les geths. Je sais que ta position de départ était pire mais quand même. Que ton amertume vienne du fait que tu as cru que Légion était un peace and love depuis le départ et que la Flotte puisse être anéantie par les geths dans le 3 est compréhensible. Mais ça ne fait pas des geths de vils manipulateurs pour autant.
====> J'ai horreur du fait qu'on souille les Quariens pour encenser les Geths sur la base de mensonges. En fait je m'en foutais du consensus à la base mais j'ai vu tellement de
« Les Quariens méritent de crever, je l'ai vu dans les images » que ça m'a hérissé le poil.
Ça m'énerve de voir la gentillesse et la sincérité écrabouillait par le pragmatisme et le mensonge.
Ce qui m'enerve avec cette fin, c'est que Bioware ne peut plus dire
« On vous a bien eu, les Geths sont des menteurs et le Consensus est un mensonge ! » car ça passerait pour une tentative pour sauver leur fin de merde.
De toute façon, non seulement le raisonnement de Starchild est l'antithèse de l'action des Moissonneurs mais IDA, mon amie, est la preuve du contraire.
D'ailleurs, IDA n'est pas un robot, mais une personne, mon Shepard le lui ayant dit dans la discothèque.