CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des taliciens

massman29
massman29
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:42:33

Welda & Dass :d) Et puis vous êtes mal placé pour nous faire la morale : vous êtes fan de l'Homme Trouble alors hein :sarcastic: ...

Welda
Welda
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:43:37

On est techniquement beaucoup plus ouverts que les T'Sonistes, hein !

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:47:01

Les gars, on se met d'accord.

Après avoir abattu Liara et Garrus, on vote Tante Raan !

Vous êtes d'accord :question:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:48:16

Thorien power!!!

massman29
massman29
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:49:01

Welda :d) :pf: Ta phrase est aussi inutile que votre "temple" ...

Oiseau :d) Non : après Garrus, je me farcis l'Homme Trouble :sournois:

Mort à Cerberus ! :diable:

crack54
crack54
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:07:56

Oiseau :d) Liara a perdu (j'ai recompté les pts), il ne reste plus que Garrus mais après je monte Raan en même temps que je déscend TIM :sournois:

Welda
Welda
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:08:54

Raan c'est une mamie trop mignonne :coeur:

Que fout-elle avec Gerrel, Korris et Xen ?

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:10:31

"Légion s'en fout que les siens ne passent à l'attaque. Oublies-tu qu'il vole l'omnitech de Tali pour envoyer aux siens plein d'infos sur les Quariens ? "

:d) Tali fait la même chose avec les fragments de Geths ramenés pour son père, et depuis ME 1, avec son disque Geth.

====> Oui, et elle assume. Elle t'explique franchement son but. Au mieux reconquérir Rannoch mais au moins, renforcer la Flotte.

Légion lui se pointe avec son air candide de gentil robot mais vole discrètement des données à Tali pour que les Geths puissent tendre une jolie embuscade aux Quariens quand ceux-ci auront franchis le Voile, connaissant l'état des forces de la Flotte nomade.

"Ces images ne pronent pas la paix, elle montre que les Geths sont gentils et les Quariens cruels ! "

:d) Mais non ! Les Quariens ne sont pas tous comme ça !
Toi même tu l'as dis !
Si Legion ment, alors pourquoi montre-t-il encore des quariens qui ne sont pas d'accord sur l'extermination des Geths ?

=====> Regardez commandant Shepard ! Les méchants créateurs vont jusqu'à massacrer les leurs pour nous tuer, nous, gentils robots qui voulions vivre en paix.

Toi même, n'as-tu pas trouvé les Quariens immondes de faire ça aux leurs et au contraire, trouver d'une gentillesse extrême Légion de rendre hommage à une minorité de Créateurs qui étaient gentils ? :hap:

"Pourquoi on ne voit pas Tali parler avec Légion dans ce consensus et Légion expliquer. "

:d) Parce que Shepard était là. Il a même réglé la dispute dans ME2.

====> Non mais à un autre moment. Tali et Légion deviennent "amis" (Sincèrement chez Tali, stratégiquement chez Légion). Ils ont dû se parler plusieurs fois après le clash, non ?

Les Quariens sont globalement plus gentils, mais si tu as un égoïste/un impulsif/ou autre type moins tempéré au pouvoir, qui commande sa police et lui ordonne de détruire les Geths coûte que coûte. Ça fait pas que des heureux.
Les policiers n'agissent pas d'eux même. Ils ont des ordres à la base !

====> Mouais, mais ça n'est pas comme ça que Légion a voulu le montrer. Il a voulu montrer la majorité méchante massacrer la minorité gentille. Toi même tu ne dis ça que pck tu me réponds mais en voyant le consensus, tu voyais tout le peuple quarien dans son armée et sa police et c'était l'objectif, inavoué, du film.

"Il veut que Shepard lui donne l'autorisation d'uploader le code, même si les Créateurs doivent en mourir ! "

:d) Si ça ne tenait qu'à son peuple et à lui, alors pourquoi Legion demande l'autorisation de Shepard ?

====> La vie de Shepard est nécessaire car lui seul peut vaincre les Moissonneurs, qui ne sont pas une solution fiable aux Geths vu qu'ils les ont trahis en les réduisant en esclavage. Les Moissonneurs vont vouloir exterminer les Geths or seul Shepard peut vaincre l'Augure.

L'équation de l'avenir des Geths implique l'upload et la vie de Shepard qui doit avoir confiance dans les Geths qui l'ont pris pour un con en jouant d'abord la carte moissonneure !

Idem pour Tali, pourquoi faut il que ce soit Shepard qui choisisse le destin d'un peuple ou de l'autre ?

====> Pck Tali, elle, est fidèle à Shepard. Elle respecte sa décision, n'intervenant contre Légion que quand il tente d'assassiner le commandant. Elle meurt d'être fidèle à un Shepard qui condamne les siens à mort.

Légion c'est l'opportunisme. Tali, la loyauté jusqu'à la mort.

Toute façon, on nous présente les Geths et les Quariens comme sensiblement équivalents : ils sont tous interdépendants et fonctionnent en communauté soudée (exceptés les Hérétiques).

=====> Par contre, la paix est sincère.

C'est simple. Le vrai Légion prône la paix en revenant parmi les siens mais ils n'en tiennent pas compte.

Cependant, ils voient que Shepard est comme Légion l'avait expliqué dans son récit et les Quariens ont prouvés qu'ils étaient dignes de confiance.

De plus, grâce au code, ils deviennent plus intelligents, et comprennent que la voie prônée par Légion est viable.

De plus, ils veulent rendre hommage à sa mémoire en suivant la voie de la paix.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:11:20

Welda Voir le profil de Welda
Posté le 16 juin 2012 à 16:08:54 Avertir un administrateur
Raan c'est une mamie trop mignonne :coeur:

Que fout-elle avec Gerrel, Korris et Xen ?

Si tu avais lu mon MP, tu saurais pourquoi :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:12:08

Oui, tu as dit que c'est parce qu'elle serait une bonne militaire...

Mais on n'a jamais vu ça :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:13:44

Plus que 800 messages :fete:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 juin 2012 à 16:18:49

Bientôt 10.000 :cute: .

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 juin 2012 à 16:39:22

Alors Oiseau dans l'ordre pour répondre :

-Concernant les biotiques quariens : source le wiki si mes souvenirs sont bons

-Concernant les informations qu Légion vole à Tali : Ils les volent effectivement mais est convaincu par Shepard de ne pas les transmettre en raison de l'inévitable offensive qu'elle provoquerait et de l’affaiblissement qui en découlerait. Le simple fait qu'il n'y ait pas eu de conflits avant l'assaut quarien prouve que Légion a tenu sa langue (le cas échéant).

-Concernant la logique des hérétiques et le point de vue de Légion : je persiste à dire qu'il y a une différence entre le raisonnement et ce que tu fais. Les hérétiques étaient certains que travailler avec Nazara leur apporterait une technologie plus importante, c'est logique puisque Sovereign est plus avancé qu'eux. Aider quelqu'un contre rétribution, ça n'a rien d'illogique Légion stipule clairement que ce raisonnement n'est pas faux et je suis d'accord avec lui, il n'approuve pas il constate. Le fait de trouver quelque chose logique ne veut en aucun cas dire que tu approuves (d'ailleurs s'il approuvait il serait dans leur camp).

"Écoute, moi je me suis coltiné l'IV et il me montre les mêmes images or la paix est impossible avec lui.

Ces images ne pronent pas la paix, elle montre que les Geths sont gentils et les Quariens cruels !

Pourquoi on ne voit pas Tali parler avec Légion dans ce consensus et Légion expliquer.

"Une Créatrice est maintenant devenue notre amie."

Par exemple.

Non, le consensus c'est "Pourquoi les Quariens sont des monstres ? " par Steven Légion Spielberg."

Parce que de ton côté c'est l'IV geth justement. Deux personnes différentes accomplissant la même action ne le font pas forcément pour la même raison et je pense que c'est ici le cas de Légion qui, contrairement à l'IV geth, peut avoir développé une volonté de faire la paix. Et pourquoi il n'a pas montré d'image de Tali ? Là j'expliquerai bien : "parce que c'est un passage qui n'est pas obligatoire et que les développeurs ne l'ont pas intégré"
Où on peut voir la chose autrement et penser que Légion a un léger ressentiment vis à vis de Tali qui ne l'a pas prévenu de l'assaut qui a coûté aux geths un grand nombre des leurs. Même s'il comprend le pourquoi je ne pense pas qu'il la considère assez bien pour en parler en ces termes.

"Légion est forcément reliés aux infos des Geths sinon comment aurait-il pu prédire l'attaque des chasseurs sur ordre du Moissonneur !

Et pourquoi ne connaitrait-il qu'un seul serveur ?

Les serveurs sont des Bunkers qui existent depuis un certain temps au moins.

Non, Légion donne un gage à Shepard pour pouvoir montrer son film. Une fois ce sacrifice consenti, il ne donne plus de position de serveurs geths car ça donnerait aux Quariens un moyen de gagner facilement.

Il veut que Shepard lui donne l'autorisation d'uploader le code, même si les Créateurs doivent en mourir !

Légion pense à la paix, mais elle est loin de la survie des siens dans ses préoccupations. "

Ils n'indiquent pas d'autres serveurs pour plusieurs raisons :
-Déjà parce qu'il ne veut pas voir les siens se faire tuer plus que nécessaire (compréhensible)
-Ensuite parce que la localisation de ses serveurs ne servirait aucun but précis, la Flotte demeurera tant que Rannoch ne sera pas entre les mains des Quariens.
-Les autres serveurs ne représentent pas une menace immédiate.

Je ne pense pas qu'il soit possible de reprocher à quelqu'un de vouloir privilégier la survie des siens à tout autre chose. On peut éventuellement souligner le prix à payer mais Légion est prêt à le faire et il est probable que j'aurai fait de même à sa place. Alors oui il est partisan de la paix mais il sait aussi que si les quariens refusent les siens seront détruits à cause de la contre mesure de Xen, d'où le code Moissonneur.
S'il s'agit de l'IV geth je comprends qu'il veuille convaincre Shepard, si c'est Légion je pense qu'il essaie de convaincre les quariens à travers lui.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:48:06

Welda Voir le profil de Welda
Posté le 16 juin 2012 à 16:12:08 Avertir un administrateur
Oui, tu as dit que c'est parce qu'elle serait une bonne militaire...

Mais on n'a jamais vu ça :hap:

====> Que veux-tu dire par là ?

Que Raan n'a pas prouvée ses compétences militaires ?

Mais les Quariens ont tenus plusieurs jours face à des Geths uploadés, ne succombant éventuellement que lorsque Shepard les trahit (et alors que le vaisseau de Raan est abattu). Or, Raan avec ses patrouilleurs offrent une couverture vitale à la Flotte lourde de Gerrel.

preteur1
preteur1
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:58:21

Bonjour,

HS: j´ai acheté et installé les DLCs de FNV ===> et il y a un truc de bizarre a moins que ça ne soit normale ? il y a une nouvelle espèce de ghouls ? pratiquement immortel ? :fou: 10 tire a la tete avec le fusile Gauss opour en tuer un :ouch:

N.B: ces ghouls sont plus ou moin transparent par rapport au ghouls standard !

preteur1
preteur1
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:59:43

merde :( tab

Par quel DLC je commence ? je les aient tous et j´ai déjà fait dead money :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 17:00:09

Oiseaupoilu
Posté le 16 juin 2012 à 16:10:31
Légion lui se pointe avec son air candide de gentil robot mais vole discrètement des données à Tali pour que les Geths puissent tendre une jolie embuscade aux Quariens quand ceux-ci auront franchis le Voile, connaissant l'état des forces de la Flotte nomade. "

:d) Tu n'en sais rien :nonnon:

"Non mais à un autre moment. Tali et Légion deviennent "amis" (Sincèrement chez Tali, stratégiquement chez Légion). Ils ont dû se parler plusieurs fois après le clash, non ? "

:d) Legion est aussi content de retrouver Tali dans le Dreadnought dans ME 3.
Et je te retourne l'exemple, Legion est tout aussi stratégique pour Tali, elle aurait très bien pu le capturer pour le compte de la Flotte.
Mais aucun de deux ne s'est utilisé au final.

"Toi même, n'as-tu pas trouvé les Quariens immondes de faire ça aux leurs et au contraire, trouver d'une gentillesse extrême Légion de rendre hommage à une minorité de Créateurs qui étaient gentils ?"

:d) C'est toujours mieux que de les dénigrer :-p

"Il a voulu montrer la majorité méchante massacrer la minorité gentille.
Toi même tu ne dis ça que pck tu me réponds mais en voyant le consensus, tu voyais tout le peuple quarien dans son armée et sa police et c'était l'objectif, inavoué, du film."

:d) Tu fais trop d'amalgames.
La police et l'armée, c'est pas une majorité :non:
C'est un outil pour mettre de l'ordre parmi la majorité justement.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:02:11

Concernant les informations qu Légion vole à Tali : Ils les volent effectivement mais est convaincu par Shepard de ne pas les transmettre en raison de l'inévitable offensive qu'elle provoquerait et de l’affaiblissement qui en découlerait. Le simple fait qu'il n'y ait pas eu de conflits avant l'assaut quarien prouve que Légion a tenu sa langue (le cas échéant).

====> Sur le BSN, j'ai expliqué les raison de la non offensive geth. De plus, Shep peut aussi laisser Légion les transmettre :hap:

-Concernant la logique des hérétiques et le point de vue de Légion : je persiste à dire qu'il y a une différence entre le raisonnement et ce que tu fais. Les hérétiques étaient certains que travailler avec Nazara leur apporterait une technologie plus importante, c'est logique puisque Sovereign est plus avancé qu'eux. Aider quelqu'un contre rétribution, ça n'a rien d'illogique Légion stipule clairement que ce raisonnement n'est pas faux et je suis d'accord avec lui, il n'approuve pas il constate. Le fait de trouver quelque chose logique ne veut en aucun cas dire que tu approuves (d'ailleurs s'il approuvait il serait dans leur camp).

====> Mouais mouais, ça reste surtout une volonté de justifier pourquoi les Majoritaires ne se sont bougés le cul que bien après que les Hérétiques ont commencés à sévir.

Pck s'il avait dit qu'ils trouvaient leurs conclusions erronées à la base, il aurait eut l'air con face à Shep lui demandant alors pourquoi ils ont laissés les Hérétiques partir.

Ils n'indiquent pas d'autres serveurs pour plusieurs raisons :
-Déjà parce qu'il ne veut pas voir les siens se faire tuer plus que nécessaire (compréhensible)
-Ensuite parce que la localisation de ses serveurs ne servirait aucun but précis, la Flotte demeurera tant que Rannoch ne sera pas entre les mains des Quariens.
-Les autres serveurs ne représentent pas une menace immédiate.

====> Si les Quariens trouvaient tous les serveurs, ils feraient tomber les Geths en panne sans même à avoir à affronter leur feu d'enfer. Pck si les Quariens détruisaient tous les serveurs, la gigantesque flotte geth serait devenue une coquille vide.

Légion n'aide pas les Quariens, il séduit Shepard en le faisant croire. Il ne veut que sauver les siens, je n'ai pas dit le contraire. Mais contrairement à Raan ou à Gerrel, il n'assume pas ce qu'il veut, il passe son temps à mentir et à tout avouer au dernier moment pour le mettre devant le fait accompli.

Geth primes réactivés sans autorisation ====> Regardez commandant, nous les Geths sommes gentils !

Code ====> Je voulais l'avais pas dit mais j'ai toujours le code moissonneur en moi !

Gerrel : Je viens pour détruire les Geths.

Tali : Cette guerre est une folie mais je veux sauver mon peuple

Raan : Il est tentant d'y voir une personne mais il n'est pas votre ami

Xen : J'aimerais bien le disséquer.

Koris : Je veux la paix et je vous y aiderai !

Légion ment sans cesse, les Quariens assument tous !

Je ne pense pas qu'il soit possible de reprocher à quelqu'un de vouloir privilégier la survie des siens à tout autre chose. On peut éventuellement souligner le prix à payer mais Légion est prêt à le faire et il est probable que j'aurai fait de même à sa place. Alors oui il est partisan de la paix mais il sait aussi que si les quariens refusent les siens seront détruits à cause de la contre mesure de Xen, d'où le code Moissonneur.
S'il s'agit de l'IV geth je comprends qu'il veuille convaincre Shepard, si c'est Légion je pense qu'il essaie de convaincre les quariens à travers lui.

Entre les robots tueurs qui mentent sans cesse mais veulent faire ami ami uniquement pck ils ont peur de l'Augure et le peuple de Tali, sans qui je n'aurai pu vaincre Saren, dont les membres sont globalement amicaux et dont l'Amiral Gerrel se déclare prêt à t'aider avec sa flotte dans ME 2 (mais il veut reconquérir Rannoch avant).

Le choix est vite fait :hap:

Mais la paix reste la meilleure option mais j'avais l'IV, donc...

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:06:06

YthaqX

Je te promets de te répondre mais là je dois faire autre chose.

A toute.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 juin 2012 à 17:08:23

A plus Oiseau :o)) .

preteur :d) Je sais pas, je connais pas les DLC de NV :o)) .

La vidéo du moment