"Légion s'en fout que les siens ne passent à l'attaque. Oublies-tu qu'il vole l'omnitech de Tali pour envoyer aux siens plein d'infos sur les Quariens ? "
Tali fait la même chose avec les fragments de Geths ramenés pour son père, et depuis ME 1, avec son disque Geth.
"C'est juste que les Quariens sont globalement plus sympas que les autres mais ils ont leurs meurtriers, leurs voleurs, leurs égoistes, leur va-t-en-guerre"
Exact, j'ai pas dis le contraire.
Ils sont plus blancs que noirs, mais y a du noir.
"Écoute, moi je me suis coltiné l'IV et il me montre les mêmes images or la paix est impossible avec lui. "
Ah bah c'est sûr, si en plus Legion est mort, la paix est impossible.
C'est une condition pour avoir la paix, histoire de faire impacter nos choix de ME 2 vers ME 3.
C'est une obligation de game design, au même titre que la Reine Rachni.
"Ces images ne pronent pas la paix, elle montre que les Geths sont gentils et les Quariens cruels ! "
Mais non ! Les Quariens ne sont pas tous comme ça !
Toi même tu l'as dis !
Si Legion ment, alors pourquoi montre-t-il encore des quariens qui ne sont pas d'accord sur l'extermination des Geths ?
Les Quariens sont globalement plus gentils, mais si tu as un égoïste/un impulsif/ou autre type moins tempéré au pouvoir, qui commande sa police et lui ordonne de détruire les Geths coûte que coûte. Ça fait pas que des heureux.
Les policiers n'agissent pas d'eux même. Ils ont des ordres à la base !
"Pourquoi on ne voit pas Tali parler avec Légion dans ce consensus et Légion expliquer. "
Parce que Shepard était là. Il a même réglé la dispute dans ME2.
"Il veut que Shepard lui donne l'autorisation d'uploader le code, même si les Créateurs doivent en mourir ! "
Si ça ne tenait qu'à son peuple et à lui, alors pourquoi Legion demande l'autorisation de Shepard ?
Idem pour Tali, pourquoi faut il que ce soit Shepard qui choisisse le destin d'un peuple ou de l'autre ?
Ils auraient très bien pu s'entretuer dès le début, sans demander à Shepard de décider.
Toute façon, on nous présente les Geths et les Quariens comme sensiblement équivalents : ils sont tous interdépendants et fonctionnent en communauté soudée (exceptés les Hérétiques).