Ha Tali 
Je passe faire un coucou sur ce sujet,que je lis depuis peu (depuis que j'ai fini le 3 quoi) sans trop y poster.
Ma ptite histoire avec elle deja.
J'ai tjs joué un biotique pur,et donc je cherchais à me faire une équipe a peu près équilibré dans le 1,mais ni garrus,ni kaidan ne m'inspirait,donc je me suis laissé tenté par Tali.
J'ai jamais regretté mon choix,puisque ca reste surement mon perso préféré,même si j'étais déçu de ne pouvoir avoir de romance avec elle dans le 1.
Quand on la voit au début du deux,j'ai été dégouté qu'elle refuse de venir avec nous,puis j'ai foncé sur la mission ou on peut la recruter dès que je l'ai eu :D
Et dans le 3 pareil,j'ai bien cru qu'elle allait venir faire sa mission et repartir ensuite,donc forcément bien content qu'elle soit resté.
Enfin en 3 jeux,elle n'a jamais quitté mon équipe.
Sinon,que dire,ca m'a assez déçu qu'ils mettent une image d'elle au final,puisque mon imagination avait largement fait son travail,ca casse tout je trouve.
Dans ma tete,elle ne se rapprochait pas tant d'une humaine (alors que sur la photo...)
Bref,je la voyais plutot avec un visage assez noir/sombre (je lis vos idées sur les couleurs/visières,mais j'ai du mal à y adhérer
) , une peau assez rigide,contrairement aux humains,pis tjs ses yeux bien brillants qui ont du mal à me convaincre la encore quand on voit l'image.
Plutot dans ce style :

C'était plutot la vision que j'avais d'elle (qui d'ailleurs ne changera pas pour l'image qu'ils nous ont collé :D )
Hum voila tout je pense.
Et gloire à Tali