CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des taliciens

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:18:02

J'ai fait mienne la photo officielle surtout pck c'est carrément ce qu'on voit de Tali au travers de la visière de son casque !

Et elle ne peut être violette, car déjà dans sa romance de ME2, on voit que c'est la visière de son casque qui est de cette couleur et aussi, il faudrait m'expliquer aussi pourquoi la peau de Tali (comme plein d'autres Quariens d'ailleurs comme Kal'Reegar) change de couleur selon les combinaisons !

Bleue marine dans ME1, violette dans ME2, Bleue claire avec sa combinaison de rechange (magnifique d'ailleurs, que je regrette de ne lui jamais avoir fait porter dans ma partie de ME3 :-() de ME3, quelque chose clochait.

Une peau gris claire expliquerait pourquoi sa peau prendrait la couleur de sa visière au travers de son casque.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:19:40

Je reposte ma fin talicienne, je pense qu'elle mérite d'être lue.

http://talishepard.deviantart.com/art/Mass-Effect-3-Fin-Energie-noire-303712824

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:10:00

Je n'ai pas dit que Tali était Violette, j'ai dit qu'elle était Blanche/Grise avec une très legère teinture violette, nuance :oui:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:13:04

Je ne parlais pas de toi, mais des nombreux fans arts :oui:

Quoi que je pense même qu'elle ne peut être même un chouia violette. N'oublie pas que dans 2 de ses 3 couleurs, le violet est absent ! Elle peut être bleue claire dans ME3 !

En même temps, pourquoi Bioware ne l'a pas modélisée in game, ça aurait évité qu'on doive s'interroger comme ça :sarcastic:

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:18:54

"Je ne parlais pas de toi, mais des nombreux fans arts :oui: "

:d) :desole: J'ai cru que tu t'adressais à moi :)

"Quoi que je pense même qu'elle ne peut être même un chouia violette. N'oublie pas que dans 2 de ses 3 couleurs, le violet est absent ! Elle peut être bleue claire dans ME3 !"

:d) 2 de ses 3 couleurs ? De quoi parle-tu ? De sa combinaison ? Ou de la photo officiel ? Si c'est le cas, tu peux remarquer une teinture violette/grise pâle :oui:

"En même temps, pourquoi Bioware ne l'a pas modélisée in game, ça aurait évité qu'on doive s'interroger comme ça :sarcastic: "

:d) je l'espère, en plus d'avoir un scène de romance convenable :oui: Contrairement à beaucoup, je n'ai pas romancé Tali pour sa scène de romance. Je vois beaucoup de joueur qui délaisse Tali et vont ce mettre avec Liara juste parce qu'elle à une scène romance bien plus convenable :sarcastic:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:26:47

"En même temps, pourquoi Bioware ne l'a pas modélisée in game, ça aurait évité qu'on doive s'interroger comme ça :sarcastic: "

:d) je l'espère, en plus d'avoir un scène de romance convenable :oui: Contrairement à beaucoup, je n'ai pas romancé Tali pour sa scène de romance. Je vois beaucoup de joueur qui délaisse Tali et vont ce mettre avec Liara juste parce qu'elle à une scène romance bien plus convenable :sarcastic:

:d) Les Taliciens romancent Tali comme le font leurs Shepard, non pour son corps mais pour sa personnalité.

"Quoi que je pense même qu'elle ne peut être même un chouia violette. N'oublie pas que dans 2 de ses 3 couleurs, le violet est absent ! Elle peut être bleue claire dans ME3 !"

:d) 2 de ses 3 couleurs ? De quoi parle-tu ? De sa combinaison ? Ou de la photo officiel ? Si c'est le cas, tu peux remarquer une teinture violette/grise pâle :oui:

:d) C'est vrai, elle est un peu violette sur la photo, mais si on veut, elle est aussi jaune et verte :p)

Je pense vraiment qu'elle est gris pâle, ce qui expliquerai pourquoi elle est Bleue marine dans ME1, Violette dans ME2 et est Bleue claire avec sa deuxième combinaison de ME3 !

Par "N'oublie pas que dans 2 de ses 3 couleurs, le violet est absent !" je voulais dire que cette couleur que l'on attribue à tort à Tali, Tali ne l'a que dans ME2 et avec sa combinaison principale de ME3, elle ne l'a pas du début à la fin !

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:55:51

"Les Taliciens romancent Tali comme le font leurs Shepard, non pour son corps mais pour sa personnalité. "

:d) Les Vrais Taliciens seulement :oui: Pas ceux qui la délaissent pour Liara :hum:

"C'est vrai, elle est un peu violette sur la photo, mais si on veut, elle est aussi jaune et verte :p) "

:d) Jaune = COuleur du soleil qui se reflête sur la peau de Tali :ok:
Vert = Ya pas de vert, c'est juste une illusion donné par le mélange de la couleur jaune du soleil et de la couleur bleue/violette pâle de la peau de Tali :oui:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:57:12

Tu la disais surtout grise avec une légère teinte violet pâle et là elle est redevenue Bleue/Violette pour toi :doute:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:58:58

http://my.deviantart.com/messages/#/d50xhdh

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:06:06

"Tu la disais surtout grise avec une légère teinte violet pâle et là elle est redevenue Bleue/Violette pour toi :doute: "

:d) Je n'ai jamais changé d'avis :oui: Pour moi, elle sera blanchepâle avec une legère teinte violette :oui:

" http://my.deviantart.com/messages/#/d50xhdh "

:d) j'ai vu :ok: j'y ai même posté un comment :cute:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:09:39

Je n'ai jamais changé d'avis :oui: Pour moi, elle sera blanchepâle avec une legère teinte violette :oui:

:d) Et bien tu semblais revenir en arrière et la dire bleue/violette.

On est pas tout à faire d'accord là dessus, pour moi, elle est gris clair, raison pour laquelle elle change de couleur selon les combinaisons.

En plus, l'idée qu'elle soit grise ne vient pas de moi. J'ai montré la photo à un pote qui n'a jamais joué à Mass Effect et il a répondu cash qu'elle était grise !

Ce fut pour moi une vraie révélation ! Ça m'a immédiatement sauté aux yeux dès lors qu'il me l'avait dit :oui:

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:12:27

Alors ton pote aurait du regarder plus attentivement et il aurait remarquer qu'elle à une teinte très légère violette :oui:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:16:14

Sa peau est grise. A l'ombre du soleil, donc dans un endroit plus sombre, elle prend un teint légèrement violet :oui:

Comme au soleil, se peau prend un teint vert :oui:

Tali est grise :oui: Ça explique pourquoi elle devient bleue marine, violette puis bleue claire selon l'épisode de la saga et la combinaison. Sa peau claire prend la couleur de la visière de son casque :oui:

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:16:26

Et n'y voit aucune offense dans ce que j'ai dit :p Si j'extrait l'image, je remarque bien qu'elle à un teint violet claire, je n'y peut rien.

Pour moi, le simple fait qu'elle ait une couleur de peau pâle avec une légère teinte violette me donne l'impression qu'elle soit.. plus "douce" :coeur:

crack54
crack54
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:22:36

Bon, gigot et bonne nuit à tous :-)

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:23:34

Oui j'avais vu ton extraction de l'image. Cependant, les couleurs y étaient vraiment bizarres. On avait l'impression que la photo avait été peinte à la bombe de paint, surement dans l'optique de lui donner la gamme de couleurs que Tali a quand on regarde sa photo in game.

Moi le simple fait qu'elle soit gris pâle... explique pourquoi elle change de couleur à chaque combinaison.

Et puis, ce petit côté Alien, qu'elle perd dans la version retouchée du Fan, la rend plus "crédible" à mes yeux.

Cette proximité avec la Femme humaine ne me gène pas car franchement, Bioware a vraiment travaillé ses espèces. On est loin des cousins des Humains de Star Trek ou bien de la Galaxie avec que des Humains ou des Jaffas de Stargate...

Les Quariennes ressemblent à des Humaines ? On s'en doutait dès ME2 et de plus, comme tu le sais, je soupçonne les Hommes quariens d'avoir une allure qui n'a rien à voir avec celle d'un Humain...

burns20
burns20
Niveau 21
24 mai 2012 à 00:07:30

Ha Tali :coeur:
Je passe faire un coucou sur ce sujet,que je lis depuis peu (depuis que j'ai fini le 3 quoi) sans trop y poster.

Ma ptite histoire avec elle deja.
J'ai tjs joué un biotique pur,et donc je cherchais à me faire une équipe a peu près équilibré dans le 1,mais ni garrus,ni kaidan ne m'inspirait,donc je me suis laissé tenté par Tali.
J'ai jamais regretté mon choix,puisque ca reste surement mon perso préféré,même si j'étais déçu de ne pouvoir avoir de romance avec elle dans le 1.

Quand on la voit au début du deux,j'ai été dégouté qu'elle refuse de venir avec nous,puis j'ai foncé sur la mission ou on peut la recruter dès que je l'ai eu :D

Et dans le 3 pareil,j'ai bien cru qu'elle allait venir faire sa mission et repartir ensuite,donc forcément bien content qu'elle soit resté.
Enfin en 3 jeux,elle n'a jamais quitté mon équipe.

Sinon,que dire,ca m'a assez déçu qu'ils mettent une image d'elle au final,puisque mon imagination avait largement fait son travail,ca casse tout je trouve.
Dans ma tete,elle ne se rapprochait pas tant d'une humaine (alors que sur la photo...)

Bref,je la voyais plutot avec un visage assez noir/sombre (je lis vos idées sur les couleurs/visières,mais j'ai du mal à y adhérer :p) ) , une peau assez rigide,contrairement aux humains,pis tjs ses yeux bien brillants qui ont du mal à me convaincre la encore quand on voit l'image.

Plutot dans ce style :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337810589-tali.jpg
C'était plutot la vision que j'avais d'elle (qui d'ailleurs ne changera pas pour l'image qu'ils nous ont collé :D )

Hum voila tout je pense.
Et gloire à Tali :-d

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
24 mai 2012 à 07:55:01

burns20

Ravi de t’accueillir parmi nous (Le mec qui parle comme un pilier du Topic alors qu'il ne poste que depuis Avril :noel: )

Pour sa peau claire, dit toi que si elle avait une peau sombre, elle ne changerai pas aussi facilement de couleur selon le combinaisons, sa peau absorbant la couleur de la visière sans la renvoyer. Alors qu'une peau claire, renvoi la couleur de la visière de casque, raison qui fait de Tali un "caméléon" :oui:

"une peau assez rigide"

J'avais déjà vu cette remarque sur le BSN. En effet, Grunt dit que les Quariens ont une peau plus solide que les autres espèces, sans non plus que leur peau soit une armure. Mais, elle a peut être un air humain, mais qui te dit qu'elle n'a pas une peau plus résistante que celle d'un Humain ?

Même Shepard ne peut nous le confirmer, car une peau plus solide ne veut pas forcément dire une peau moins douce, enfin j'imagine (je ne suis pas un pro de Biologie)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337810589-tali.jpg

Tali ne diffère pas énormément entre sa photo officielle et ce Fan-art, enfin je veux dire, il y a des Fan-Arts bien plus différents que celui-ci !

Genre celui où elle une tête d'Asari :oui:

crack54
crack54
Niveau 10
24 mai 2012 à 08:44:42

Je n'arrive pas à croire qu'on arrive à se battre pour savoir quelle est la couleur de Tali :P

Et bonjour à toi et bienvenue parmis nous burns20 (L'autre pilier du topic qui poste depuis 3-4 mois :noel: )

Oiseaupoilu, tu parlais de diphormisme ? Regarde-donc ça :rire2:

http://browse.deviantart.com/?order=5&q=Tali#/d50ytcc

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 mai 2012 à 08:55:03

Tali est grise, et ressemble à un lézard :oui: ~ :hap: ~

Bonjour à tous :-)

La vidéo du moment