"On vous tue, nous synthétiques, pour pas que des synthétiques vous tuent
"
Les Moissonneurs ne sont pas entièrement synthétiques
Les Moissonneurs sont des machines, utilisant certes du matériel génétique organique mais ce sont quand même des machines, donc des synthétiques.
"On lance les Geths contre l'espace concilien, mais c'est pour vous sauver des synthétiques"
C'est Saren qui a lancé les Geths contre l'espace concilien, pas les Moissonneurs
Tu as joué à Mass Effect 1
Le vaisseau de Saren, c'est pas un pédalo de l'espace, c'est un Moissonneur. C'est Sovereign (un Moissonneur, je préfère préciser vu comment tu m'as l'air d"avoir oublié l'histoire de Mass Effect 1) et son agent Saren qui ont recrutés les Hérétiques et les ont lancés contre l'espace concilien.
"Les Quariens sont sur le point d'anéantir les Geths mais ont met à jour les Geths, placant les Quariens au bord de la mort, mais on fait ça pour vous protéger des Geths qui sont des synthétiques."
Qui te dit qu'une fois la moisson organique terminée, ils ne tueront pas les Geths ?
Autant laisser les Quariens faire dans ce cas au lieu de tuer tout le monde et seulement ensuite de tuer les machines
Meuh non, on doit sauver les organiques des synthétiques en aidant les synthétiques à tuer les organiques alors que les Quariens allaient vaincre les Geths
"On continue à exterminer les organiques, pour les sauver des synthétiques, alors que soit les Geths sont morts, soit les Geths aident Shepard
"
Là, j'avoue que y'a une incohérence... Ou pas, car justement, le StarChild te propose les 3 fins, car la solution actuelle ne marche plus
Ouf ça va, tu trouves quand même la fin bancale.
Non mais j'ai une 4 ème solution à proposer à cette IA débile. Tu ramènes tes saloperies de Moissonneurs dans l'abîme ou tu les balances dans Hélios et tu nous emmerdes plus !
En fin de compte, j'me rends compte que la fin verte est la meilleure fin possible... Shepard meurt pour le bien du plus grand nombre, c'est triste, certes, mais ça met fin à la lutte entre organiques et synthétiques
En cranchant sur toutes les valeurs pronées par le jeu
Non la fin c'est Shep qui casse la gueule à l'Augure, Xen, Mordin et les autres qui règlent son compte à l'énergie noire et Shep, sa femme Tali et son pote Garrus qui font du ball trap devant la maison de Shep et Tali sur Rannoch.