Que ce cache-t-il derrière ce titre fortement chelou ? 
Je vous propose un concept dont j'ai trouvé qu'il pourrait être fort utile pour une nouvelle partie à ME3.
Comme vous le savez, certaines missions provoquent certains types de commentaires aux personnages que vous avez choisi comme accompagnateurs. Pour profiter de l'aventure et l'éventuel intérêt des commentaires des coéquipiers de Shepard pendant les missions, je vous propose de recenser ici les missions à faire avec tel ou tel coéquipier, et ce dont il en retourne.
Alors, mes quelques contributions :
- Mission de récupération de la krogane sur Sur'Kesh : Prendre Liara et Garrus permettra les retrouvailles des vétérans avec Wrex, ainsi que pas mal de dialogues sympas pendant la mission (une blague à propos d'un Yagh échappé, qui serait le prochain Courtier de l'Ombre par exemple
).
- Utukku (Sur les traces des rachnis)
Un petit commentaire de Garrus quand il revoit Wrex, quelques discussions entre Shepard, Garrus et Liara sur ce qui est advenu des rachnis depuis ME1. Rien de gros à signaler.
- Tuchanka (Secourir le 9ème peloton)
Amener Garrus permet de nombreuses réactions de ce dernier sur la situation du lieutenant Victus, car lui-même officier de l'armée turienne, il s'y connait.
- Thessia
Liara est obligatoire, et amener Javik permettra dans le temple, des révélations très enrichissantes, et douloureuses, sur le travail des prothéens sur Thessia lors de l'antiquité asari (un clash s'en suit sur le vaisseau entre Liara et Javik, je crois pas que prendre Javik lors de la mission soit obligatoire pour en arriver là).
Voilà, je refais le jeu donc je testerai au fur et à mesure, et j'ajouterai ce que j’apprends ici. J'encourage tout le monde à en faire de même, si beaucoup d'infos sont postées, je ferais un autre topic pour les recenser.
Voilà, je suis bien conscient que ça ne révolutionnera en rien l'expérience de jeu, mais c'est toujours un petit plus sympa à prendre.