Ouais, c'est clair, le gameplay de ME3 est bien moins bon que celui de ME1 !! ...
Ah, ben nan en fait, c'est vrai, il est meilleur !!
Au passage, le scénario de ME1 n'était pas meilleur non plus, il y avait simplement l'attrait de la nouveauté, la découverte d'un univers, mais le scénar restait très classique.
Les décors aussi étaient moins bon, on avait que quelques ambiances différentes, à savoir les missions principales, la citadelle, et sinon toute les missions secondaires avaient le même environnement, et même le même schéma de bâtiment ...
L'aspect RPG était plus présent, certes ... D'ailleurs, l'inventaire du 1 était tellement agréable à manier, avec ses armes en pagailles complètement inutiles, ses armures pareilles, ses mods parfois bien chiant à gérer ...
De mon point de vue, ME3 est meilleur à tout niveau. Chacun son point de vue.
Au passage, le message laisser juste pour troller ME3 mais qui n'offre aucun élément de réponse à la question, top classe ...
PS : je ne cherche pas à lancer un débat "quel est le meilleur Mass Effect", pas la peine de rebondir sur ce que je viens de dire, je ne reviendrais pas sur mes arguments, tout comme ceux qui défendent le 1 - que j'adore, précisons le tout de même. Chacun son point de vue, de plus ce débat à déjà eu lieu des milliers de fois, aucun intérêt à enchérir.