CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu du meme style

trafalgar_2013
trafalgar_2013
Niveau 5
18 juillet 2013 à 17:36:00

si vous en connaissait merci de m'en informer

Shad17
Shad17
Niveau 10
18 juillet 2013 à 17:50:15

En deux jours, ça fais plusieurs fois que je vois ce genre de topic.

Je sais qu'une fois qu'on à pris part à Mass Effect, c'est difficile de reprendre des jeux où le joueur s'implique beaucoup moins émotionnellement, néanmoins c'est pas une raison pour pas chercher (surtout dans ce même forum).

Bref, pour te répondre quand même, un jeu de même genre mais pas de la SF : Dragon Age Origin.
Si la "fantasy" te rebute pas (et encore c'est un détail), il devrait te ravir. Néanmoins on s'implique moins émotionnellement car notre héro(ïne) ne parle pas proprement parlé (jeu de mots).

Si tu veux un jeu où tu t'impliques à fond, les Walking Dead, la Saison 01 est en boitier et je la conseille.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 juillet 2013 à 18:02:22

Fallout 3 ou fallout new vegas.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 juillet 2013 à 18:08:49

Les Fallout ne ressemblent pas trop à ME, l'accent est beaucoup plus sur le côté RPG que action, contrairement à ME.
Sinon, il y a les productions BioWare, Dragon Age comme le dit shad, ou les KOTOR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 22:53:52

Royaume d'Amalur aussi qui est pas mal. Pas contre les choix n'ont pas de répercussions malheureusement. Et la conciliation sert pas trop à par éviter les bastons.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
18 juillet 2013 à 23:15:49

Fallout et Amalur sa a juste rien a voire avec les ME...

Je pluissois pour Dragon age Origin et les KOTOR.
A ça je rajoute :

- Les The witcher
- Baldur's gate 1 et 2
- Planescape : Torment
- Neverwinter Nights 1 et 2

sinon pour un jeux semblable niveau gameplay : Gears of War. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 20:43:05

Tu m'explique en quoi Baldur's c'est comme Mass Effect??? Ça a juste rien à voir!!

guga_15
guga_15
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:47:17

Gears of War. :noel:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:00:19

Tira-Master à tout dit :oui:

Après tout dépent de ce que tu cherches vraiment. Si c'est le gameplay, l'univers ou la naration.

Je te conseil toujours les Knight of The Old Republic ou encore les Jedi Knight Academy si tu t'orientes plus vers l'action et moins vers le scénario.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:23:01

Y'a un seul jeu qui ressemble beaucoup à Mass Effect, c'est Alpha Protocol. De obsidian - qui s'est fait une belle réputation en reprenant le concept des jeux Bioware, mais en moins bien.

AP n'échappe pas à la règle : c'est moins bon. Mais ca reste sympa, et on retrouve des bases communes.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
11 octobre 2013 à 17:58:18

Jeu du même style :question: COD bien sur :rire: , enfin si tu parles de ME3 qui est bien en de-ça de ME1 à tous les niveaux

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:22:17

Ouais, c'est clair, le gameplay de ME3 est bien moins bon que celui de ME1 !! ...

Ah, ben nan en fait, c'est vrai, il est meilleur !!

Au passage, le scénario de ME1 n'était pas meilleur non plus, il y avait simplement l'attrait de la nouveauté, la découverte d'un univers, mais le scénar restait très classique.

Les décors aussi étaient moins bon, on avait que quelques ambiances différentes, à savoir les missions principales, la citadelle, et sinon toute les missions secondaires avaient le même environnement, et même le même schéma de bâtiment ...

L'aspect RPG était plus présent, certes ... D'ailleurs, l'inventaire du 1 était tellement agréable à manier, avec ses armes en pagailles complètement inutiles, ses armures pareilles, ses mods parfois bien chiant à gérer ...

De mon point de vue, ME3 est meilleur à tout niveau. Chacun son point de vue.

Au passage, le message laisser juste pour troller ME3 mais qui n'offre aucun élément de réponse à la question, top classe ...

PS : je ne cherche pas à lancer un débat "quel est le meilleur Mass Effect", pas la peine de rebondir sur ce que je viens de dire, je ne reviendrais pas sur mes arguments, tout comme ceux qui défendent le 1 - que j'adore, précisons le tout de même. Chacun son point de vue, de plus ce débat à déjà eu lieu des milliers de fois, aucun intérêt à enchérir.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:32:10

+1 mon VDD :oui:

Les critiques sur ME1 ne sont pas objectives et donc son généralement influencées par la nostalgie des fans.
ME 2 a apporté un scénario plus sombre, plus mature et surtout plus intéressant que les répliques prévisibles.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 octobre 2013 à 20:08:52

Gawhana

+2

Sinon c'est juste un up, pas la peine de répondre à l'auteur, il est probablement plus là.

Et aussi, même si c'est trop tard, j'avais oublier de répondre :
""Fallout et Amalur sa a juste rien a voire avec les ME... "

Bien sur que si (je parle pour les fallout pas amalur) ils ont des tas de base et point commun. C'est pas la même approche c'est tous.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:37:34

Bah sur le sujet "ME1, ME2, etc ...", si jamais ca vous bote, j'avais écrit cet article :

http://gamerironie.wordpress.com/2011/10/23/mass-effect-vs-mass-effect-ii-ready-fight/

Qu'on m'accuse pas de faire ma pub : vu que je poste plus depuis des lustres, ce serait pas fin ;) Mais ça pourrait peut être en intéresser un ou deux.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 octobre 2013 à 23:35:00

C'est parfois trop subjectif (c'est le but si j'ai bien comprit) mais j'approuve ce lien.

Je viens de le lire et c'est assez vrai. Je ne savais même pas que le 2 avait été autan critiquer. Mais ceux qui l'on fait je vous conseille de lire ça.

Gawhana

J'ai pas jouer a DA2 à cause des critiques et je serai bien tenté de te demander le lien de ta comparaison dessus. Enfin si il n'y a pas trop de spoil.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:37:21

Le côté subjectif, c'est plus que fait pour en fait.Je pense que tous, quand on se fait un jeu, on veut simplement s'éclater. Tu peux y voir des défauts, des détails, pleins, mais le but, ca reste de s'amuser. Etre neutre et objectif, ça va à l'encontre du principe même de jouer : penser à sa gueule et se marrer :)

Bref, ceci était un aparté.

J'ai jamais écrit l'article sur Dragon age. Je le ferais peut être un jour, mais l'idée générale, c'était simplement que quoi qu'on en dise, on s'éclatait bien avec DA II, on se faisait jamais chier, et que lui rentrer dans le lard systématiquement, c'était devenu facile. La plupart des gens qui ralait dessus se contentait de répéter ce que disaient les autres sans même y avoir réfléchis - sans même le penser, parfois. Pareil que pour la fin de ME3 : c'était à la mode de lui rentrer dans le lard, donc tout le monde le faisait.

DA II à pourtant des notes excellentes outre atlantique, et je ne pense pas que les testeurs soient tous des vendus. Il est différent du 1er, oui : plus dirigiste, moins libre, moins diversifié, mais beaucoup plus immersif, avec des personnages tout autant intéressants et un scénario, selon moi, bien meilleur - rappelons le scénar du 1 : grosse méchante armée dirigé par gros gros dragon venir péter gueule de tout le monde, alors gentils nhéros venir tenter de sauver tout le monde malgré que tout le monde s'en tape...

DA II n'est pas mauvais, mais il est différent, et les gens ne s'attendaient pas à ça. Sortis sous une autre licence, il aurait eu entre 14 et 16 partout.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:30:17

Le Doublage VF de DA 2 est atroce. Rien que ça a suffit à me dégoûter de ce jeu.

Le Double VF dans DA : Origins qui y était excellent donnait beaucoup de charme et rendait les personnages et l'univers plus vivants. Le doublage qui, pour moi, est primordial, surtout pour un RPG où il y a énormément de dialogue.

Je me le prendrai sur PC d'ici quelques mois quand même Histoire de pas être à la ramasse lors de la sortie de DA3.

mX2viL
mX2viL
Niveau 7
12 octobre 2013 à 13:33:09

The Witcher 1 & 2 sont pour moi les deux seuls jeux ou j'ai retrouvé la même émotion qu'avec Shepard.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:14:46

Bah sur le sujet "ME1, ME2, etc ...", si jamais ca vous bote, j'avais écrit cet article :

http://gamerironie.wordpress.com/2011/10/23/mass-effect-vs-mass-effect-ii-ready-fight/

Qu'on m'accuse pas de faire ma pub : vu que je poste plus depuis des lustres, ce serait pas fin ;) Mais ça pourrait peut être en intéresser un ou deux.

:d) Je suis d'accord avec l'ensemble je préférais aussi ME2 au premier.
Par contre Dragon age 2, il n'y a même pas à discuter il est réellement bien en dessous du premier que ce soit au niveau de la richesse de gameplay, des missions, de l'exploitation de l'univers, des possibilités scénaristiques, de la durée de vie, de la rejouabilité, des maps, du doublage ou de la difficulté.

on s'éclatait bien avec DA II,

:d) Tu t'éclatais bien.

on se faisait jamais chier,

:d) Tu ne te faisait jamais chier.

mais beaucoup plus immersif, avec des personnages tout autant intéressants

:d) Alors ça on pourrait en débattre. Car ça n'est clairement pas l'avis de beaucoup de joueurs moi inclu.

un scénario, selon moi, bien meilleur

:d) Mais complètement linéaire. Ce qu'il a gagné en originalité il l'a perdut en terme de diversité et de richesses.

Sortis sous une autre licence, il aurait eu entre 14 et 16 partout.

:d) Sorti sous une autre licence on ne l'aurait pas remarqué.

La vidéo du moment