CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apres cette trilogie ?

Psykoz_29
Psykoz_29
Niveau 4
17 juillet 2013 à 11:16:21

Salut je viens de me finir cette trilogie et le multi me soule, vous ne connaissez pas de jeu similaire a Mass Effect ?

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
17 juillet 2013 à 12:56:15

SI tu veux dans la SF je te conseils Star Wars : The Knight of The Old Rebuplic ou encore, plus récent Star Wars : The Old Rebuplic.

Il y a aussi Star Ocean : The Last Hope qui est très space-opéra mais faut aimer les gueules d'anges et les trucs mignons...

Welton
Welton
Niveau 7
17 juillet 2013 à 13:01:21

Si tu joues sur PC, il y a les KOTOR qui sont soldés en ce moment sur Steam :ok:

pedro06300
pedro06300
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:04:05

KOTOR :bave:

_nikotin_
_nikotin_
Niveau 4
17 juillet 2013 à 13:08:28

Loin de moi l'idée de troller, mais un jeu avec un univers inspiré du moyen age ou du fantaisy ne me semble pas similaire à mass effect.

C'est pas parce-que ME est sensé être un RPG qu'on va aimer chasser des dragons géans en incarnant un elfe qui achète des sorts et dégaine son épée ... Alors que dans le jeu d'avant, on tirait avec des armes à feu sur des robots dans un univers SF; C'est juste pas logique les gars...

En ce qui me concerne, mais bon je suis pas le nombril du monde, je deteste les RPG, les sorciers, les elfes etc ... Je n'ai pas acheté Mass Effect parce que le test de jv.com dit "rpg" mais parce-que le synopsis avait l'air intéressant, et je parie gros sur le fait que je suis pas le seul ...

Pardon de m'être emporté mais c'est pas la première fois que je vois ça, et quand j'ai moi meme posé la question à des gens, on m'a fait des coups similaires. Ne vous inquiétez pas, tout le monde en a eu pour son grade.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:33:04

Tu as demandé un jeu similaire à Mass Effect.
Donc tous les space-opéras, RPG, TPS, SF sont similaires à Mass Effect.

Shad17
Shad17
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:56:06

nikotin :d) Dragon Age Origin est très similaire à Mass Effect.

Déjà certains points du scénario sont très ressemblant et ce même scénario est très bon ainsi que très épique.
On sens également bien la patte de Bioware avec les coéquipiers aussi touchant que charismatique (à leurs manières) et bien sur les romances.

Enfin bref, pour moi à la base Dragon Age Origin était l'adaptation de Mass Effect mais dans un autre registre, celui du monde de la "fantasy". (je dis bien était avec DA2)
Je ne suis pas particulièrement fan du "moyen-age fantasy" (je connais pas le terme exact), je préfère la SF allé savoir pourquoi. Néanmoins après Mass Effect on me la conseillé, et honnêtement j'ai pas été déçu.

Après si l'auteur cherche de la SF c'est sur que ce n'est pas ça. Mais il en reste très similaire à Mass Effect.

_nikotin_
_nikotin_
Niveau 4
17 juillet 2013 à 14:58:57

merci, c'est très constructif :)

AigledefeuQC
AigledefeuQC
Niveau 8
17 juillet 2013 à 15:48:16

En effet, moi aussi je cherchais quelque chose apres Mass Effect, et il y a 3 semaines, j'ai décidé de m'acheter Dragon Age: Origins... Et c'est vraiment Extra!!!!

_nikotin_
_nikotin_
Niveau 4
17 juillet 2013 à 16:07:15

:ange: :dehors:

_nikotin_
_nikotin_
Niveau 4
17 juillet 2013 à 16:21:20

Non, j'ai essayé de me documenter, mais rien que le vocabulaire employé dans le test me file déjà des plaques d'urticaire... Je vous crois sur parole, c'est moi qui suis intolérant vis-à-vis de ce genre.

Ce choix dépend clairement des goûts de chacun. Voyons ce que l'auteur va décider ...

Welton
Welton
Niveau 7
17 juillet 2013 à 17:15:58

Je compte me mettre à Dragon Age d'ici peu de temps :)
Pourtant je ne suis pas fan d'héroïc fantasy, mais BioWare a su faire des belles oeuvres :oui:

Shad17
Shad17
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:55:24

nikotin :d) T'inquiètes, c'est pas comme si ont allaient t'obliger à y jouer.

Mais franchement je te le conseil (le premier du moins, voir l'edition contenant tout les Dlc et Extensions).
Je pense être comme toi, pas fan du genre héroïc fantasy. Mais pour mon cas, si le scénario est bon, que les interactions avec les autres sont bonnes aussi et surtout qu'il s'agisse d'un bon jeu, je peux me laisser être tenter.

Au pire, si tu n'oses pas du tout y jouer, je peux te conseiller de voir des Walkthrough. Certe c'est chiant, mais regarde au moins le prologue d'une des races (car dans Origin il y en a plusieurs) et tu te fera une idée. :ok:

Au cas où : http://www.youtube.com/playlist?list=PL1EDE1A07816ABD63

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
17 juillet 2013 à 19:24:25

Franchement, ce serait dommage de passer à côté de Dragon Age sans y avoir joué. J'avais aussi mes préjugés sur ce jeu avant de commencer. Je ne suis pas fan de l'heroic fantasy, le gameplay RPG avec des mages/archers/tank et tout le blabla MMORPG me faisait vomir...

Au final, tu as pas besoin de tout ça. Le jeu est vraiment cool à jouer, l'histoire est très intéressante et les interactions avec les compagnons sont poussées et très drôles. Un jeu qui m'a fait rêver autant que Mass Effect.

La vidéo du moment