Ce topic risque d'attirer les trolls, mais tant pis.
Je voulais parler des romances possibles dans les 3 jeux, et en savoir plus, parce que je vais pas refaire le jeu pour chaque romance.
Perso, avec mon Shepard (homme), j'ai fais la romance avec Liara dans ME1 : elle est mignonne, innocente, très belle, et y'a vraiment des atomes crochus entre Shepard et elle 
J'ai essayé de "romancer" Ashley...mais elle était plus rétive ("Alors bas les pattes !"
), et puis même si elle est bonne avec son armure rose et blanche, j'aimais pas trop son visage.
Pfiou, deux ans plus tard, dans ME2
:
- Une première partie où j'ai romancé Miranda : elle est très bonne (je crois que c'est pas la peine d'épiloguer là-dessus
), mais en général assez froide. A part quelques moments où on réussi à l'attendrir, avec sa soeur par exemple. J'ai bien aimé mais c'est pas ma préférée.
- Une deuxième partie où j'ai romancé Tali. J'aime beaucoup Tali depuis ME1, et je trouvais ça cool qu'on puisse la romancer malgré la différence de système immunitaire 
Très touchante, timide un peu comme Liara, et elle a du caractère quand il le faut ("Bosh'tet !"
). Ma préférée avec Liara, malgré tout je ne suis pas allé jusqu'à passer à l'acte : j'ai arrêté cette partie en cours, parce que j'avais loupé une mission de loyauté, et j'en étais encore au moment où Tali cherchait un moyen d'avoir une relation sexuelle avec Shepard malgré son système immunitaire. 
Ca reste une de mes romances préférées, que je finirais dans une future partie
- Une troisième partie, que j'ai importé pour ME3 : j'avais entendu dire qu'on pouvait avoir une relation avec Kelly Chambers sans que ça change la relation avec Liara, ce que je me suis attelé de faire. 
Grâce au DLC du courtier de l'ombre, j'ai quand même passé une nuit torride avec Liara, sans qu'elle me pose de question sur Kelly, et bizarrement j'ai pas pu continuer la romance avec Kelly.
Pas de "danse torride" dont tout le monde parle, plus aucune option pour aller plus loin.
Du coup cette partie est considérée comme "sans romance"
Enfin, dans ME3
:
Romance avec Liara, assez profonde puisque ça parle de vivre et avoir des enfants ensemble;
le problème c'est que Liara se sous-estime trop, veut être seulement notre ami etc. Et il y a très peu d'attirance entre elle et Shepard
(sauf à la fin où il y a une magnifique scène d'amour bien sûr).
Sur le coup j'étais tenté par une romance avec Ashley, qui pour le coup était pleine de tensions qui aurait pu la rendre intéressante (et puis elle est mieux les cheveux lâchés
). Au final je regrette pas.
Bref, la prochaine parte je ferais la romance avec Tali dans ME2 et ME3, peut-être que je m'amuserai avec Ashley dans ME1
Votre avis ?