CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le catalyseur?

raijou7
raijou7
Niveau 9
12 juillet 2013 à 05:33:53

Salut, j'aimerais qu'on m'eclaire sur un point. Le catalyseur a été créé donc par les Léviathan, j'en déduis que c'est l'intelligence dont ils parlent et qui s'est rebellée.

Ce catalyseur a créé les moissonneurs dans l'unique but de chercher le seuil d'évolution ultime (c'est ce qui est dit dans le dlc leviathan) mais a la fin on nous dit que ces moissonneurs sont en fait créés pour réguler les organiques pour éviter qu'ils se fassent exterminer par les synthétiques qu'ils ont eux mm créés.

Donc deja, j'aimerais savoir si les leviathans ont vraiment créer les catalyseur? ou s'ils ont juste créer les moissonneurs et que le catalyseur est l'entité entiere de ceux ci?

Ensuite, c'est une question bete mais le catalyseur vit où? Dans la citadelle? Si c'est le cas, ce n'est pas les leviathans qui l'ont créer puisque la citadelle a été construite par les moissonneurs... donc ça rejoint ma deuxieme hypothese comme quoi le catalyseur est je consensus de tous les moissonneurs. Et l'Augure etant l'intelligence dont parlent les leviathan.

Tres farfelu comme histoire!

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
12 juillet 2013 à 10:06:42

Les Leviathans créent des IA (supervisées par le catalyseur) pour répondre a un problème, celui de l'energie noire
Les IA trouvent une solution peu pacifique a savoir l'assimilation des especes intelligentes est necessaire pour éclaircir le probleme de l'energie noire
Les Leviathans se rendent compte du danger et veulent desactiver les IA
Les IA ont copiés leur structures dans un vaisseau isolé avant de se rendre (Idée de l'IA appelée Augure)
Les copies des IA ont trouvé le moyen de vaincre leurs maitres et commencer la premiere moisson.

Ca c'est ma théorie :content:

Iris383
Iris383
Niveau 9
12 juillet 2013 à 13:16:26

Ça peut nous paraître absurde mais il faut pas oublier qu'une MACHINE est à la base de ce raisonnement... Qui strictement parlant fonctionne, puisque ça fait des millions d'années que les Moissonneurs exercent leur tache et que la vie subsiste.
:d) Sans compter qu'il voit dans la transformation des organiques en Moissonneur une ascension, ceux-ci en sont venue a penser qu'ils etaient l'ultime evolution de la vie et la solution. D'ailleurs les Moissonneurs sont a moitié organique et synthétique et qu'est ce que la synthèse sinon transformer la galaxie en êtres biosynthétique, autrement dit en Moissonneur

C'est ce qu'il fera (on n'explique pas comment dans le DLC), et des cendres de ses créateurs naîtront les tout premiers Moissonneurs.
:d) Les Léviathans disent qu'il a crée une armée (personnellement je pense que ce sont les premières version des Zombis, des Oculi et des Arches Noires) c'est sans doute grâce a celle-ci qu'il a vaincu ses créateurs et récolter leur ADN pour en faire l'Augure

Donc deja, j'aimerais savoir si les leviathans ont vraiment créer les catalyseur? ou s'ils ont juste créer les moissonneurs et que le catalyseur est l'entité entiere de ceux ci?
:d) Les Léviathans ont crée le Ctalyseur, celui-ci a crée le premier Moissonneur a partir de l'ADN des Léviathans

Et l'Augure etant l'intelligence dont parlent les Léviathans.
:d) Impossible l'Augure a été crée après leur défaite a partir de leur ADN, ils le disent eux-même

Ensuite, c'est une question bete mais le catalyseur vit où? Dans la citadelle? Si c'est le cas, ce n'est pas les leviathans qui l'ont créer puisque la citadelle a été construite par les moissonneurs
:d) Le Catalyseur est surement dans une Blue Box qui a été installé au coeur de la Citadelle

raijou7
raijou7
Niveau 9
12 juillet 2013 à 13:57:35

Ok maintenant c'est clair. Mais dans le dlc les leviathan expliquent bien qu'il y aura des moissons tant que ce que recherchent les moissonneurs ne sera pas trouver... c'est en contradiction avec le fait que les moissons sont effectuées dans le seul but de preserver la ve organique.

Et on ne sait pas comment le catalyseur a detruit les leviathan... A t-il construit des machines? Et donc la première guerre org/synthétique?

Enfin bon tt ça n'est pas bien expliqué. Les développeurs auraient pu nous donner plus d'information tt au long des 3 jeux. Les etapes de construction d'un moissonneur, plus d'info sur le catalyseur, le creuset ou les leviathians.

Par exemple, moi je pense que le creuset a été conçu par le catalyseur lui mm. Car comme il doit s'accrocher à la citadelle pour propager sa puissance dans la galaxie, son fondateur devait savoir que la citadelle est un relais géant. Or jusque là aucune race ne le savait je pense?

Iris383
Iris383
Niveau 9
12 juillet 2013 à 14:13:35

Ok maintenant c'est clair. Mais dans le dlc les leviathan expliquent bien qu'il y aura des moissons tant que ce que recherchent les moissonneurs ne sera pas trouver... c'est en contradiction avec le fait que les moissons sont effectuées dans le seul but de preserver la ve organique.
:d) La Moisson est une solution par défaut, ce que le Catalyseur voulait faire a la base c'est la Synthèse

Et on ne sait pas comment le catalyseur a detruit les leviathan... A t-il construit des machines?
:d) Il a construit une armée pour récolter des donnée, armée qu'il a du utiliser pour vaincre ses créateurs, armée qui était probablement composé des premieres version de zombis, d'oculi et d'arche noire

Et donc la première guerre org/synthétique?
:d)Des affrontement entre organique et synthétique se sont dérouler durant tout le règne des Léviathans, c'est d'ailleurs ce qui a pousser ceux-ci a crée le Catalyseur pour résoudre ce problème

Les etapes de construction d'un moissonneur, plus d'info sur le catalyseur, le creuset ou les leviathians.
:d) Oui ça aurait été géant, je parie sur les Veilleurs pour les constructeur du Creuset, et j'aimerais vraiment en savoir plus sur les Léviathans. Par contre pour ce qui est du Catalyseur et de la créations des Moissonneurs, je pense qu'on a eu suffisamment d'infos pour comprendre les tenants et aboutissant

Car comme il doit s'accrocher à la citadelle pour propager sa puissance dans la galaxie, son fondateur devait savoir que la citadelle est un relais géant. Or jusque là aucune race ne le savait je pense?
:d) Bah a partir du moment ou les Moissonneurs déferlait par ce relais je pense que c'est devenu évident pour toute les races de chaque cycle que c’était un relais géant (et accessoirement un piège)

Iris383
Iris383
Niveau 9
12 juillet 2013 à 15:11:55

C'est quel vaisseau l'Arche Noire ?
:d) C'est simplement le petit nom des vaisseaux qu'utilisent les Récolteurs dans le 2

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:11:34

Je sais que ma théorie est l'ancienne et désolé pour ça.

Après l'opposition organique synthetique est tres bien expliquée.

Mais je ne comprend pas cette logique, vouloir arreter des organiques pour qu'ils empechent de créer des synthetiques qui les détruiront ensuite. Car au final les organiques sont soit disant élevés par les moissonneurs mais je constate surtout qu'ils sont exterminés.

Pourquoi les synthetiques devraient etre representés comme une chose négative?
Si les organiques créent des synths qui se rebellent, c'est uniquement de leur faute et ils doivent en assumé les conséquences non :question:
Si la galaxie doit etre uniquement peuplée de synthetiques est ce si grave :question:

Roi_ants_meruem
Roi_ants_meruem
Niveau 7
12 juillet 2013 à 17:32:43

"Mais je ne comprend pas cette logique, vouloir arreter des organiques pour qu'ils empechent de créer des synthetiques qui les détruiront ensuite. Car au final les organiques sont soit disant élevés par les moissonneurs mais je constate surtout qu'ils sont exterminés.
"

Le Catalyseur fait juste son Job, préserver la vie organiques, il a constater sur des millions d'année d'étude de la galaxie que sur le long termes la Guerre synthé/Orga sera gagner par les synthéthiques, donc pour éviter ça il a instaurer la Moisson des espèces organique évolué pour éviter qu'ils crée des machines trop "évolué et ainsi éviter qu'ils extermine purement et simplement les organiques.

Le Catalyseur a crée les Relais et la Citadelle pour que les organiques évolue plus vite et accélère donc les cycle de Moisson, c'est complètement idiot, mais c'est logique de la part d'une machine.

Sans les Moissonneurs, et d'après les catalyseur, la vie organique se serait éteinte des Millions d'année avant la naissance de l'humanité..et je pense qu'il a raison.

"Pourquoi les synthetiques devraient etre representés comme une chose négative?
Si les organiques créent des synths qui se rebellent, c'est uniquement de leur faute et ils doivent en assumé les conséquences non
Si la galaxie doit etre uniquement peuplée de synthetiques est ce si grave "

Parce que le Catalyseur existe dans ce BUT : préserver la vie organique a tout prix, il a été crée pour ça

Iris383
Iris383
Niveau 9
12 juillet 2013 à 17:33:40

Mais je ne comprend pas cette logique, vouloir arreter des organiques pour qu'ils empechent de créer des synthetiques qui les détruiront ensuite.
:d) Ils les élément et permet a d'autre forme de vie, organique et synthetique, de se développer

Pourquoi les synthetiques devraient etre representés comme une chose négative?
:d) Le Catalyseur ne les voit pas ainsi, il veut aussi voir fleurir la vie synthetique, puis il viens la récolter au meme titre que les organique avant qu'elle ne soit perdu dans le conflit

Si la galaxie doit etre uniquement peuplée de synthetiques est ce si grave
:d) En soi non, ce n'est pas grave, mais dommage pour la diversité, enfin le Catalyseur s'en cogne, il a son objectif programmé point

La vidéo du moment