CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

How to : Solo Or

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:20:53

Salut les gars et demoiselles :noel: Bon, alors alors j'en avais parlé à un moment donné, c'est à dire de faire un guide sur le solo en Platine. Du coup, avant de le faire, je tenais à en faire un sur l'Or. Pas de commentaires, je n'en ferai pas et probablement jamais sur un solo histoire de vous laisser le son du jeu. Toutefois, je mettrai un guide écrit comme je vais le faire maintenant.

Donc le but est de vous faire passer le solo Or sans trop de casse voire pas du tout. Pour ce faire, j'ai choisit le meilleur perso pour ça : le Fantôme Turien. Bon tout l'monde le connaît mais pour ceux dont ce ne serait pas encore le cas, c'est LE meilleur perso en tout points :

:d) LE BUILD + LA VIDÉO :g)

LE BUILD :d) http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#58!1D01565!2302515!24Z513!9G6A3 (petite rectification quand même dans ce class builder : au rang 6 du camouflage, le bonus de dégâts des fusils d'assaut dure en fait 10 secondes au lieu de 20 comme marqué là)

LA VIDEO :d) http://www.youtube.com/watch?v=GuOHsxtz5pA

- Il a le camouflage : C'est un atout pour des raisons évidentes on m'dira, mais le point intéressant dans le camo de ce perso là, ce sont les 20% de dégâts supplémentaires bonus pour les fusils d'assaut lorsque l'on tire sous camouflage au lieu des 25% de dégâts de Snipe. Ce bonus dure 10 secondes. De plus, petite précision, si vous désactivez le camo en tirant ou simplement en appuyant sur la touche ou autres avant la fin de sa durée, le camo n'est pas affecté par le cooldown (soit un temps de recharge de moins de 3 secondes au lieu du taux normal).

- Le pack Stimulant : Alors CA, c'est l'atout de ce perso car non content de vous affubler de bonus (légers quand même) de dégâts des armes, et de CaC, il vous octroie un bonus de boucliers en plus de les recharger par la même occasion. Donc, ce que je vous conseille avant tout ici, c'est de privilégier la survie donc le tout à fond dans la protection et la durée.

- La Surcharge : Pouvoir que je recommande fortement ici et monté jusqu'au rang 5. Ce pouvoir n'est pas là pour faire du dégât évidemment, mais plutôt pour vous donner un coup d'pouce pour étourdir et éliminer rapidement les "petits" ennemis ET pour déclencher les explosions de feu (grâce aux munitions). Donc rang 4 pour la chaîne et le ra ng 5 pour l'étourdissement.

A savoir : si jamais vous avez 2 ennemis en face et qu'il n'y en a qu'un qui est sous effet des munitions incendiaires et que vous surchargez en premier celui qui ne l'est pas, ce sera le 2ème, soit celui sous effet incendiaire qui aura droit à l'explosion de feu.

- Niveau dégâts des armes, c'est pas non plus dégueulasse : 30% de dégâts des armes, en plus des 20% pour les Headshots, et 55% de bonus de stabilité des armes (ce qui est très utile pour l'arme que j'utilise dans ce build, c'est à dire le M-7 Bombardier/Lancer car en effet, plus la cadence de cette arme est rapide, plus le Canon de l'arme s'élève, ce qui se voit pas mal quand on l'utilise sur le FT Geth car dispose d'un bonus de 15% de vitesse de tirs mais avec des bonus de stabilité moindres).

Pour ce qui est de l'arme, j'ai choisit le Bombardier M-7 car c'est l'arme parfaite pour remplacer le Chasseur de Cerberus. Car à même niveau, c'est à dire X, le Bombardier inflige à peu près 75% des dégâts du Chasseur mais sans les problèmes de chargeur. Ce qui en fait une arme supérieure selon moi car n'étant pas obligé d'aller constamment aux boîtes de munitions sauf pour les kits, vous passez plus de temps à tirer sur les ennemis (bien entendu, il faut aussi gérer la surchauffe de l'arme mais elle se recharge très très vite alors pas de problèmes e ce côté là). Vous êtes donc plus dynamique et vous gagnez plus de temps.

A noter que votre visée est plus stable lorsque vous tirez à couvert, surtout que vous ne pouvez pas non plus vous y faire stun par les drones des Geths Primes.

- Niveau PV/Boucliers c'est pas mal non plus mais monté comme suit dans ce build il n'a que 625 en vie et 938 en boucliers, ce qui est limite mais avec le Kit Stimulant et en plus le Modulateur Cyclonique III ou IV selon vos disponibilités, ça passe quand même très largement. En même temps, c'est un jeu de couvertures alors ne restez pas non plus à découvert trop longtemps.

:d) LE SOLO OR EN LUI MÊME :g)

Le Solo, que ce soit en Or ou en Platine, c'est surtout une préparation psychologique. Ce qui veut dire qu'il faut être motivé à le faire et à ne pas abandonner à moins de vous faire insta-kill par une Furie ou un Fantôme.

Il faut aussi limiter l'utilisation des consommables au minimum, surtout les missiles et les Kits de survie (de toute manière avec le Kit Stimulant, ça devrait pas poser de problèmes.

Si jamais vous tombez à la Vague 3 sur des cibles à éliminer, le mieux à faire est de tuer la 1ère cible avec une roquette car si vous tuez la première avec une arme explosive (roquette, grenades, etc) et sous un délai très bref, la cible suivante sera plus faible. C'est à dire que vous aurez probablement un Zombis ou un Maraudeur (vague 3). Vagues 6 et 11 vous avez plus de chances de tomber sur des maraudeurs, exterminateurs ou des brutes. Si toutefois à la vague 3, vous n'arrivez pas à la tuer à temps, tuez quand même la 2ème cible à coup de roquette et les 2 dernière normalement. Bref, dans les cas où vous auriez réussit à buter la 1ère cible très rapidement, tuez le reste manuellement.

Pour faire un parallèle avec ce que je viens de dire, il est aussi important de connaître les principaux points de respawn ennemis : http://i.imgur.com/TxcNk.jpg

A noter que selon votre emplacement ou l'endroit où vous regardez, l'apparition des ennemis peuvent également changer. De ce fait, je vous conseille de faire comme moi au début, c'est à dire de rester en haut de la rampe du point d'extraction car vous y avez une vue d'ensemble et que donc vous voyez les ennemis arriver de loin et de tout les côtés. Généralement ils arrivent soit en face, soit à droite donc facile en début e partie, un peu moins dans les vagues avancées.

Si vous sentez que vous allez vous faire déborder, n'hésitez pas à vous tirer, la map est grande toute manière et est très propice pour diviser les ennemis en petits groupes ou pour prendre les gros genre Furies ou Brutes 1 par 1 (attention aux exterminateurs tout d'même, ces couillons ont le donc de vous chopper à travers un fente de souris à l'autre bout d'la map).

N'oubliez surtout pas de refaire votre stock des Kits stimulants dès que vous n'en avez que 2 ou 1 seul et faites quand même attention car quand vous allez en chercher car il y a des risques que vous vous fassiez coincer ou que des ennemis vous y attendent. Vigilance tout au long de la partie donc.

:d) L'EXTRACTION :g)

Dès le début de la vague 11, mettez vous près du point d'extraction et tenez baladez les ennemis mis ne lez tuez pas et ce toujours dans la même zone. Dès que vous voyez que la plupart des ennemis sont là ou que les 2 Furies y sont, tirez vous ensuite à l'opposé de la map au point de réapparition 3, pour ensuite enchaîner vers le point 2 et ensuite 1 pour ensuite longer le coin gauche (si on se place en visuellement au départ du point d'extraction). Vous le verrez normalement lors de la vague d'extraction de la vidéo.

:d) LE MOT DE LA FIN :g)

Voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main et maintenant c'est à vous de jouer :oui: Bonne chance messieurs dames car le solo Or est, selon moi le test de passage pour ceux qui veulent prétendre au titre de Très bon joueur. Si vous arrivez à passer ce cap, ce sera la première étape avant le solo Platine dont je ferai un guide la semaine prochaine. A plus les gens !

PS : Si vous n'avez pas le Bombardier, rien ne vous empêche de prendre le Chasseur de Cerberus (peu importe son niveau avec mod de capacité en munitions + Dégâts OU Canon à Haute Vélocité). Le Bombardier est conseillé si vous l'avez au moins au niveau V.

Have fun :ok:

Philflash
Philflash
Niveau 6
09 juillet 2013 à 23:01:23

Bon tuto

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
09 juillet 2013 à 23:01:41

Excellent How to play :ok:

[VB]Lift
[VB]Lift
Niveau 8
09 juillet 2013 à 23:11:37

Il est dommage que je ne puisse plus y jouer car j'aurais essayé de mettre en pratique le tuto sinon. Merci tout de même :ok:

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
09 juillet 2013 à 23:44:47

Excellent conseils!!!
Pour le solo or, on peut ne pas etre un très bon joueur et le reussir facilement grace au masto monté full resistance, mais ce n est pas tres drole a jouer, je l avoue...

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 07:57:33

Yupsolo2006
Posté via mobile le 9 juillet 2013 à 23:44:47 Excellent conseils!!!
Pour le solo or, on peut ne pas etre un très bon joueur et le reussir facilement grace au masto monté full resistance

:d) C'est pas beaucoup plus compliqué avec un Ghost Turien hein :hap:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
10 juillet 2013 à 08:24:41

OOOOOOOOOOOOBIIIIIIIIIIIII !!!! :bave: Ben alors ma grosse qu'est s'tu d'viens :hap:

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 08:45:30

Ben j'ai pas le net chez moi et en ce moment j'ai trop de boulot j'ai pas le temps d'aller squatter le net chez mes parents.

Mais ouai ca me manque trop les discussions et les delires avec les gars du multi. Tiens ca me fait penser, tu penses quoi de Naruto ? :gni:

Passe le bonjour a ceux que tu "voies" encore :hap:

P.S. : je suis pas gros :nah:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
10 juillet 2013 à 08:51:12

De quel Naruto ? Quel Naruto le jeu, l'anime ou les scans ? :question: Le jeu j'y ai pas touché, c'est surtout mon frangin qui le veut. Pour ce qui est de l'anime ils ont enfin arrêté les HS (youpiiiii :hap: ). En ce qui concerne les scans c'est... En fait je sais pas trop quoi dire mais dans le but e pas spoiler je dirais rien :nah:

PS : J't'appelles "mon p'tit Caramel" alors :hap:

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 08:54:36

LOOOOOOOOOL j'etais pas serieux sur Naruto. Tu ne te souviens pas des debats enflammés sur Naruto avec le pote a Chris'n'love ? :hap:

Batard, d'ou tu sors le "p'tit caramel" ? Me dis pas que j'ai parlé de ca ???? Je devrais apprendre a la fermer moi :hum:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
10 juillet 2013 à 08:56:59

Trop tard maintenant c'est MOI qui te tiens par la peau des *ouilles :rire: :hap:

Pour Chrys j'ai un vague Souvenirs de débats dessus mais rien d'plus :( Mais bref j'passerai l'mot à tous l'monde :oui: :hap:

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:22:37

Hum pas sur, pas sur. J'ai aussi des dossiers sur toi :sournois:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:31:51

Sale eau :hap:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:05:22

Bon tuto ! :o))

Mais, tu sais quel tuto j'attends, perso ^^

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:58:51

Ouais je sais, je vais essayer de faire la vidéo demain et je la posterai dès que je peux car je suis pas chez moi à partir de Vendredi pendant 3 jours :o))

pedro06300
pedro06300
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:12:27

merci pour le tuto :ok:

Pafap
Pafap
Niveau 67
10 juillet 2013 à 13:32:44

Le porte-étendard krogan est pas mal non plus pour solo l'or. J'essayerai avec ce fameux turien que je n'ai presque pas joué (je n'aime pas les franc tireur en général).

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:39:07

PE Krogan + Cyclonique 4 + Toutes les upgrades d'armes que j'utilise jamais parce que j'éconimise ( coucou Sango ) + Geths = 'kthxbye

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:26:47

Ah okay Fenix :p)

Psykoz_29
Psykoz_29
Niveau 4
21 juillet 2013 à 13:28:57

Fenix, ta deja fais un solo plat avec un volus ?

La vidéo du moment