Personnellement je ne vois pas en quoi c'est aussi illogique que certains disent. C'est pas génial comme but, et c'est très simpliste, mais à la limite ça se tiens...
J'avais déjà fait un topic sur ça, c'est vrai que c'est pas top, mais au moins c'est cohérent, c'est déjà ça
Le problème est que les moissonneurs manipule et dirige les organiques dans leur évolution.
Oui pour rendre les choses immuables, les Moissonneurs cherchent l'ordre et que tout reste comme avant pour ne pas avoir de nouvelle variable, donc dans un sens qu'ils maîtrisent
De plus, les moissonneurs créés des conflit armés entre les organique comme la guerre des Racchni. Affirmer qu'ils veulent aider les organiques est une pure fabulation.
Sauf qu'il est possible que ce soit les Léviathans derriere la guerre Rachni, ca me parait meme plus logique
Si les moissonneurs encadrent l'évolution des organiques, les menant vers la création des synthétiques
Catalyseur: "j'ai était crée pour rétablir l’équilibre, pour être le catalyseur de la paix entre organique et synthétique pour établir un lien", "Les Moissonneurs récoltent et préservent la vie, organique comme synthétique, avant qu'elle ne soient perdu a jamais dans ce conflit", "la vie, organique et synthétique, est alors libre de fleurir a nouveau"
Sans les relais et la technologie autour, la création d'une race artificielle serait moins prévisible, mais (d'après les moissonneurs) obligatoire.
C'est aussi sans doute que les Moissonneurs veulent préserver les deux formes de vie et donc les voir prospérer de manière égale pour ensuite venir les moissonner avant qu'ils ne s’entre-tue, ça expliquerais aussi pourquoi le Catalyseur a aider les Geth avant qu'ils ne se fassent exterminer