CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI]imaginer ME4

Boolooch83
Boolooch83
Niveau 7
05 juillet 2013 à 00:37:17

Imaginer joueur vs joueur , sa serais cool non?Je n'est que ME3 donc je ne connais pas tellement mais se qui est sur c'est qu'un jour je me prendrais ME4 car j'ai kiffais le 3 (si le gars de GoWJ ne tue pas me4...)donc votre multi ultime sa serais quoi???Moi je verrais un bon truc joueur vs joueur (defense/attaque capture truc classic mais a la ME sa serais juste cool(attention pas un truc a la halo mais un truc qui fait que sa sera prope a ME ) voila poster ici ce que vous imaginer pour le multi d prochain opus :D

Welton
Welton
Niveau 7
05 juillet 2013 à 00:42:07

Moi je vois ME4 comme une grosse daube puante :pf:
Le multi ? Vu comment il était fait pour ramener du cash dans ME3 je le vois comme ça:
Un pass online avec des DLC multijoueurs à 15€ par moi avec des maps de merde, une commu de merde et des glitch/cheats de merde a gogo :pf:
Tu ne vois pas les choses comme ça ? Ah bon...

Boolooch83
Boolooch83
Niveau 7
05 juillet 2013 à 00:44:22

Ah ouai ok O_o tu dit pas les chose a moitier...et pourquoi dit-tu que les dlc etait payant sur me3? il etait gratuit pour moi

krikr2
krikr2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 00:52:32

C'est gratuit pour tout le monde
MAIS
Dans la mesure où les armes/persos/mods/consommables s'obtiennent de manière totalement aléatoire, le seul moyen d'obtenir une arme en particulier (celle qui te manque par exemple) est de faire beaucoup de parties en boucle.
Ou de payer plein de packs avec du vrai fric.

joueur vs joueur ?
Non. Dans ME (meme en n'ayant joué qu'au 3 tu devrais comprendre),on bosse pour que les espèce s'allient, fassent la paix etc,... du JcJ serait hors-sujet.

Welton
Moi j'ai trouvé le multi de ME3 plutôt bon.
Même si c'est vrai que si le multi DOIT être joué pour avoir la "bonne" fin, Bioware/EA ne se privera certainement pas de faire un truc à la TOR: On peut jouer gratuitement mais on n'accede qu'à 10% du contenu. Pour le reste il faut payer.

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
05 juillet 2013 à 01:38:24

Pour ME4, je ne pense pas qu'il y aurait de PvP: le gameplay actuelle du jeu (qui sera sans doute repris) ne passerai pas en joueur contre joueur. On est déjà frustré avec les fatalités et les stun des geths, imagines si on nous Stase et qu'on subisse une explosion biotique.
Beaucoup trop frustrant.

Quand à la boutique, les développeurs ont dit sur le social bioware qu'ils changeront la façon d'acquérir les objets dans le prochain jeu. Ils ont aussi dit qu'il préfère les DLC gratuit pour ne pas segmenter les joueurs.
A voir si ça se réalise cela dit. Il y aura toujours un moyen d'acheter les objets avec de l'argent je pense (ce qui permettrais les DLC gratuit avec de la chance).

Au niveau des modes de jeu, il y en aura des nouveaux. Il avait été question de faire un mode zombie dans le DLC Justice, mais il n'a jamais été produit.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, un mode scénarisé peut être...
Une chose est sur, les jeux seront sur les nouvelles consoles, donc il y aura plus que 8 ennemis max sur la carte. Ce qui est vraiment sympas ^^

Maintenant ce que moi je pense ^^
Le gameplay aura comme base notre façon de jouer (il a été dit qu'ils observaient les statistiques des joueurs, pour voir comment nous jouons). Si tu as eu la chance de jouer au DLC Citadelle, l'Armax Arena est, je pense, la direction qu'ils vont prendre avec le multi. C'est à dire des ennemis plus dynamiques avec une palette de pouvoir.

Les personnages auront des rôles. Le mastodonte geth est avant tout un tank par exemple, et les Volus sont les personnages de soutiens par excellence. Je pense qu'ils vont approfondir ça, au vu du succès de ces classes.

Il y aura une localisation pour les joueurs. Fini de se retrouver dans une partie créer en Corée sans le vouloir. Et pour ceux que ça ne va pas, la possibilité de chercher une partie dans le monde.

Une option pour avoir "tous sauf ..." quand on recherche une partie rapide. Histoire d'éviter de jouer les Récolteurs par exemple.

Des cartes beaucoup plus grandes, des joueurs plus nombreux sur la carte, des véhicules, des environnements destructibles. En gros, j'aimerai voir quelque chose d'un peu plus épique, mais qui reste dans l'esprit de Mass Effect.
Une équipe de 10 joueurs peut être? :)

Et je ne pense pas que la communauté sera pourri. En me basant sur celle qui existe, je dois dire qu'elle se situe au dessus de la moyenne, pourquoi ça ne continuerai pas?

Boolooch83
Boolooch83
Niveau 7
05 juillet 2013 à 01:43:46

oui ton idée est bien :x

quand je disais l'idée du pvp je pensais a un truc qui ne participerais pas a l'histoire (comme dans me3) mais plutot un truc pour ce detendre avec des genre de classe toute faite pour eviter les "perso abuser" et quil faut maitriser un tant sois peu pour bien les jouer, enfin un truc bon pour se detendre

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
05 juillet 2013 à 10:37:40

C'est vrai ça peut être sympas comme mode de jeu, si il est isolé ^^'.
J'espère vraiment que le jeu ne devienne pas PvP . J'ai l'impression qu'ils se sont fait une place dans les multi PvE (même si petite), et j'aimerai qu'il continue sur leur lancé :-p

Et je suis d'accord sur l'équilibre des armes et des personnages qui laissent à désirer dans ME3. Il faudrait vraiment qu'ils travaillent dessus (mais bon, ils n'avaient pas prévu que le multi de ME3 soit aussi suivi, ça explique peut être la surenchère au niveau des objets...)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 juillet 2013 à 10:41:45

Pour ME4, j'aimerai un bide colossal, ou mieux, qu'il ne sorte pas :oui:

krikr2
krikr2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:27:13

+1 Help
La franchise est morte

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:30:47

Sincèrement, je ne veux pas de Joueur vs joueur.

Par contre, donner un sens au fait d'être premier dans une partie, ce serait bien, ouais.

J'sais pas, genre répartir les joueurs par équipes de deux, les placer en concours, ouais, ça serait superbe.

Parce que bon, j'en ai un peu marre d'être premier de mes parties avec des randoms sans en tirer profit.

latios20000
latios20000
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:42:24

Moi mon imagination du multi de ME4 ?

Rien nous dit qu'il y'en aura un.
Mon imagination du multi ce serait le jeu sans multi, il serait mieux car les dev se concentreraient que sur l'histoire

Et ne dites pas que ME4 sera une daube, il va prendre 2 ans pour que les dev's aient fini de faire le jeu, il sera forcément mieux que ME3 qui a pris a peine 1 an (10-11 mois), même si il n'y aura certainement plus shepard :-(

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
05 juillet 2013 à 17:00:47

L'équipe qui gère le multi est une partie de celle qui gère le gameplay. Une fois le gameplay finalisé, il s'attaque au multi.
Ca ne heurte donc pas du tout l'histoire, ça demande juste des fonds (et vu le succès commercial de ME3, ME4 en aura encore plus sans doute).

Et au vu du succès du multi de ME3, l'équipe qui gérait le multi a déjà exprimé leur impatience de travailler sur celui du prochain épisode.
Ca veut pas dire qu'il y en aura forcément un, mais il y a environ 70% de chance que ça soit le cas :-p

La vidéo du moment