Pour ME4, je ne pense pas qu'il y aurait de PvP: le gameplay actuelle du jeu (qui sera sans doute repris) ne passerai pas en joueur contre joueur. On est déjà frustré avec les fatalités et les stun des geths, imagines si on nous Stase et qu'on subisse une explosion biotique.
Beaucoup trop frustrant.
Quand à la boutique, les développeurs ont dit sur le social bioware qu'ils changeront la façon d'acquérir les objets dans le prochain jeu. Ils ont aussi dit qu'il préfère les DLC gratuit pour ne pas segmenter les joueurs.
A voir si ça se réalise cela dit. Il y aura toujours un moyen d'acheter les objets avec de l'argent je pense (ce qui permettrais les DLC gratuit avec de la chance).
Au niveau des modes de jeu, il y en aura des nouveaux. Il avait été question de faire un mode zombie dans le DLC Justice, mais il n'a jamais été produit.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, un mode scénarisé peut être...
Une chose est sur, les jeux seront sur les nouvelles consoles, donc il y aura plus que 8 ennemis max sur la carte. Ce qui est vraiment sympas ^^
Maintenant ce que moi je pense ^^
Le gameplay aura comme base notre façon de jouer (il a été dit qu'ils observaient les statistiques des joueurs, pour voir comment nous jouons). Si tu as eu la chance de jouer au DLC Citadelle, l'Armax Arena est, je pense, la direction qu'ils vont prendre avec le multi. C'est à dire des ennemis plus dynamiques avec une palette de pouvoir.
Les personnages auront des rôles. Le mastodonte geth est avant tout un tank par exemple, et les Volus sont les personnages de soutiens par excellence. Je pense qu'ils vont approfondir ça, au vu du succès de ces classes.
Il y aura une localisation pour les joueurs. Fini de se retrouver dans une partie créer en Corée sans le vouloir. Et pour ceux que ça ne va pas, la possibilité de chercher une partie dans le monde.
Une option pour avoir "tous sauf ..." quand on recherche une partie rapide. Histoire d'éviter de jouer les Récolteurs par exemple.
Des cartes beaucoup plus grandes, des joueurs plus nombreux sur la carte, des véhicules, des environnements destructibles. En gros, j'aimerai voir quelque chose d'un peu plus épique, mais qui reste dans l'esprit de Mass Effect.
Une équipe de 10 joueurs peut être?
Et je ne pense pas que la communauté sera pourri. En me basant sur celle qui existe, je dois dire qu'elle se situe au dessus de la moyenne, pourquoi ça ne continuerai pas?