CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

How to Play - Adepte Drell

FM-
FM-
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:36:16

yo !

un petit How to Play en cette belle soirée sur un perso ultra-puissant, et même le plus puissant des adeptes : le Drell.

Pour commencer, voilà le Build et une petite présentation du personnage.

http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#Adept/Drell/PDKIR/Acolyte10BK5BP5/Tempest10AU5BO5/PistolRailAmp3/PowerEfficiencyModule4/GrenadeCapacity5/

Donc le perso est un Drell, donc il a automatiquement le passif le plus puissant : +50% en dégâts des pouvoirs. Très peu de vie et de barrière, donc Athlète à 6, mais une très bonne vitesse pour compenser, ainsi que des esquives assez pratiques.

La Rupture va pas mal aider, puisqu'elle réduit les dégâts subis de 40%, et les Bombes à Fragmentation sont sans doute les grenades les plus puissantes du jeu et vous confèrent un excellent contrôle de foule, surtout combiné à Rupture.

Télékinésie pas très utile, je la mets à 3 pour m'en servir sur les ennemis isolés pour pouvoir faire des explosions.

Les combos :

Rupture + Bombe à fragmentation : à utiliser sur les spawns, sur les groupes d'ennemis, dans les couloirs et sur les boss.
Télékinésie + Rupture : à utiliser sur un ennemi isolé / sans protection.

Pour ma part je joue ce personnage au Serre pour varier un peu, mais l'Acolyte est comme d'habitude une très bonne option. Une petite mitraillette en guise d'arme secondaire, on ne sait jamais.

N'hésitez pas à spammer la rupture avant de vous barrer, non seulement vous allez lentement tuer les ennemis les plus faibles (surtout avec la Rupture de zone), mais en plus vous avez un gros bonus de résistance.

Pour les équipements je pense que c'est clair.

Ce perso est TRÈS fragile, donc n'hésitez pas à spammer la Rupture, l'esquive, les grenades pour calmer un groupe d'emmerdeurs, et à vous barrer.

En comptant peut être sur une hypothétique vidéo de Fenix pour compléter, si il le joue comme moi.

HF avec le Drell !

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:02:22

J'en ai une de vidéo justement mais elle date d'Octobre dernier et je croyais avoir déjà posté un topic dessus, j'm'en suis rendu compte en voyant le tien :noel: Malheureusement le build n'est pas le même mais cela dit, mais j'ai changé mon build depuis alors du coup je vais en refaire une.

FM-
FM-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:25:57

Heureusement que je suis là :noel:

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
04 juillet 2013 à 02:07:43

Je vais préciser un peu ton propos (je l'annonce, ça va être long, mais j'ai essayé de décrire tous les avantages du Drell, pour mieux comprendre le perso):

- L'esquive du drell donne 25% de réduction aux dégâts, si on additionne ça avec Rupture, il se prend très peu de dégâts dans les moments critiques.

- La meilleure façon de le jouer est de rester mobile tout le temps: en utilisant un modulateur d'adrénaline 3 (si vous prenez le rang 5b de fitness, vous vous déplacez 50% plus vites que la normale).
Vous pourrez aisément esquivez les tourelles de cerberus rien qu'en traversant la salle!
Les geths, qui paralysent souvent les joueurs quand ils attaquent sont de loin la faction la plus difficile avec laquelle jouer ce personnage.

- Télékinésie est un bon pouvoir, surtout au rang 6, mais il nécessite l'acolyte pour être vraiment utile à partir des parties Or.
Reste que dans toutes les difficultés, il est très utile d'avoir 3 point dedans pour éloigner les abominations ou enlever le bouclier des gardiens.
Il ne s'agit cependant pas d'un pouvoir très utile sur le Drell adepte y compris dans ces conditions: Rupture peut immobiliser brièvement les mêmes ennemis que Télékinésie, et en plus vous donne 40% de réduction au dégâts maximum.
Avec une vitesse de rechargement rapide, il est peut être préférable d'utiliser Rupture plutôt que Télékinésie.

-Rupture passe à travers les boucliers des gardiens, et immobilise toutes les cibles en vous donnant une réduction aux dégâts.
Le dernier rang donne un bonus aux dégâts de Rupture de 75% contre les barrières et les armures ou une réduction aux dégâts de 40%.
Pour les joueurs les plus pressés, il est de loin préférable de choisir les dégâts supplémentaires: avec les passifs des Drell, les dégâts sont faramineux et les armures des Brutes fondent en Or. Quand on sait comment éviter les balles, c'est l'option à prendre.

- Quant aux bombes à fragmentation, sur les adeptes, l'option des dégâts supplémentaires est à méditer.
Les 100% de dégâts ne s'appliquent pas forcément au cibles "en lévitation", mais à toutes les cibles qui ont été toucher par une ataque biotique (qui n'a pas encore exploser).
Vous perdez 2 grenades, mais gagnez 100% de dégâts en plus. Sachant que pour jouer le Drell en Or, être mobile est important, et donc que vous pouvez faire le plein de grenade très souvent, ce choix est envisageable.
Je conseille quand même de prendre les grenades supplémentaires si jamais vous ne possédez pas Capacité en Grenade 5. Ce personnage à vraiment besoin d'au moins 4 grenades, car il repose quasiment que sur elle pour exceller.

Les bombes à fragmentations peuvent aussi exploser plusieurs combo (selon le nombre d'éclat d'obus, 3 max), avec l'aire de Rupture et de la chance, vous en ferez d'une pierre deux coups. L'éclat d'obus en plus aide à maximiser les chances que ça se produise, et apporte encore plus de chaos au champs de bataille :-)))

- Les munitions à distorsion sont un régal sur ce personnage: Rupture ne peux pas louper, sauf s'il y a un obstacle entre vous et la cible, et peux faire de très bon dégâts. Les munitions à distorsions donne un bonus aux dégâts biotique de Rupture.
De plus, grâce au très bon passifs des Drell, même en privilégiant les pouvoirs, si vous prenez le rang 6 dédiés aux armes, vous aurez toujours 22,5% de bonus aux armes (l'équivalent des Humains).
En s'équipant d'une arme puissante, le Drell devient très polyvalent. En absence de très bonnes armes, l'apport est peut-être négligeable.

- La fitness au rang 6 n'est pas nécessaire, mais je conseille quand même de la mettre. Par contre, avoir au moins 3 rang attribuer est un must: l'avantage du Drell étant sa vitesse, vous avez au moins besoin des 10% de vitesse supplémentaire que procure ces 3 premier rang.

-----------------

Le build proposé par FM- est un bon build je pense.
Pour le Porte étendard, copier coller ce build est aussi une bonne idée (charge pour dégâts des pouvoirs et rayon, le dernier choix importe peu).

En espérant que ça aide :ok:

Et merci à vous d'avoir tout lu :rire:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
04 juillet 2013 à 06:11:28

Tu veux pas faire les HtP à la notre place ? :hap:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
04 juillet 2013 à 07:52:26

SANIC SPEED !

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
04 juillet 2013 à 09:37:40

OMG, c'est qui qui a fait le HTP, là ? :noel:

FM ou Loreiller ? :rire:

FM-
FM-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 10:22:43

Les deux.

+ "Les munitions à distorsions donne un bonus aux dégâts biotique de Rupture.".

Non, malheureusement :(

De ce que j'en ai compris, avec ces munitions, ce sont les dégâts de l'arme infligés aux ennemis qui sont set par un pouvoir biotique qui augmentent :(

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
04 juillet 2013 à 12:12:42

Sur les munitions à distorsions 4 il est dit que ça rajoute +60% aux dégâts, affaiblit l'armure pendant 4 sec, et +100% aux dégâts des pouvoirs.
Peut être que c'est encore une erreur dans le texte du jeu cela dit, ça serait pas la première fois :hum:

FM-
FM-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:20:17

Non, c'est "Dégâts biotiques : +100%" (pas tous les pouvoirs donc).

A priori la conclusion logique est donc que ça double les dégâts de tes pouvoirs biotiques.

Seulement, "logique" est un mot qui ne va pas avec ce jeu :pf:

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
04 juillet 2013 à 12:28:50

En effet :rire:
Mais quitte à prendre des munitions, autant prendre celle ci ^^

Welton
Welton
Niveau 7
04 juillet 2013 à 13:16:46

Merci pour le HTP :-)

MaLaK_FRA
MaLaK_FRA
Niveau 4
05 juillet 2013 à 12:44:40

N'écoutez pas FM c'est un idiot, il ne sait pas jouer le drell, ahahahahaha

Bon sinon je suis plutot d'accord avec lui mis à part l'arme, je l'utilise au paladin, histoire de mettre de gros headshot de loin.

Et pour les munitions à disto, et ça c'est une certitude, le premier degat indiqué correspond à un degat brut d'arme, et le deuxieme correspond également à un degat brut d'arme, mais uniquement si la cible est primé avec un pouvoir biotique, c'est à dire qu'elle subit des degats sur la durée par les pouvoirs suivants :

-Télékinésie (attention les degats sur la durée ne s'inflige pas à n'importe quel ennemià

-Singularité

-Déchirure

-Rupture

-Canalisation sombre

-Champ annihilation

-Frapper (dans certains cas)

-Sphere noire

-Essaim traqueur

Pour ce qui est de la frappe toxique par contre, je suppose que ça fonctionne, mais j'ai pas vérifié sur les fiches du BSN. Mais bon, il faut bien dire que ce pouvoir ne sert pas à grand chose en platine, meme si vraisemblablement il set l'ennemi avec du biotique.

Et en ce qui concerne un ennemi sous stase, il me semble que les dégats sup sont pris en compte également, mais il faut vérifier, car il y a eu des MAJ depuis que j'ai eu cette info.

Une derniere chose tres important, N'ECOUTEZ PAS FM CET HOMME EST UN IMPOSTEUR !!!! :diable:

FM-
FM-
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:09:19

Tu mériterais que je demande à Durandal l'enregistrement où t'es bourré pour le faire tourner partout ! x)

La vidéo du moment