CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fic) Combat pour la vie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:09:45

:salut: tout le monde. Permettez-moi de vous présenter ma fiction intitulée "Combat pour la vie" basée à la fois sur ma propre partie de Mass Effect 3 et sur la fin energie noire proposée par le grand Drew Karpyshyn avec en plus, un Augure tout puissant. Nous suivrons ici plus ce qui se passe "dans les coulisses" de la guerre galactique que notre cher commandant Shepard (que nous avons odieusement éliminé en premier de l'antivote :noel: ). Nous suivrons aussi assez spécifiquement un commando d'élite quarien héros de la bataille de Rannoch et qui se rue à l'assaut des Moissonneurs.

J'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture !

--------------------------------------------------
-

La Xème Légion se battait sans relâche depuis que les combats au sol avaient débutés sur Palaven. Sa chance avait été qu’elle n’avait pas été stationnée dans une région que les Moissonneurs avaient tout simplement pulvérisée depuis l’espace.

Visiblement, c’était des prisonniers que les Moissonneurs voulaient faire dans cette zone, pas des cadavres.

La position était désormais complètement encerclés depuis maintenant 2 semaines. Un Moissonneur depuis l’orbite veillait à ce qu’aucun transport ne sorte ou n’entre dans le périmètre et ne parlons même pas des voies terrestres, occupés par les Récolteurs et les malheureux frères transformés des membres de la Xème Légion qu’étaient les Maraudeurs. D’après une estimation, les forces moissonneurs étaient nettement plus nombreuses mais pourtant, elles se contentaient de raids sur les avant-postes de nuit, pour faire des prisonniers, afin de mieux pouvoir surprendre des Turiens qui préféraient se tirer une balle dans la tête plutôt que de connaître la honte de la capture, qui plus est depuis que l’on connaissait l’horrible sort que subissaient les prisonniers, via l’existence des Maraudeurs.

La Légion défendait une ville de grande taille, qui avait été épargné par le massacre en règle qu’avaient connue les autres grandes villes turiennes, ce qui augmentait encore plus la volonté de se battre de ses membres, désireux de protéger leurs frères et sœurs civils.

Quand, soudain, un Moissonneur apparut sous forme spectrale au-dessus du QG de la Xème Légion, situé au cœur de la ville.

« Je suis Enala. » Dit la forme spectrale. « Je veux m’adresser à votre chef. Ne me faîtes surtout pas attendre trop longtemps. »

Si au sein du QG, tout le monde resta calme. Ce fut la panique parmi les civils qui crurent avoir à faire avec un vrai Moissonneur dont ils avaient vu des images à la télévision lorsque ceux-ci piratèrent la télévision officielle turienne pour montrer des images de Taetrus en flamme.

Le commandant de la Xème Légion, Kordan Caserus, décida de respecter les règles de la guerre et de commencer les pourparlers avec ce plénipotentiaire ennemi…

Il sortit de son QG et s’adressa directement au Moissonneur sous forme spectrale.

« Je suis le Générale Caserus, qu’avez-vous à me proposer ? »

« Je connais déjà votre nom, général. » Répondit le Moissonneur. « Je vous propose la reddition sans condition de votre Xème Légion. »

Caserus rejeta cette offre avec mépris. Voilà tout ce que les Moissonneurs avaient à proposer. Leur proposer de se rendre pour devenir des monstres Maraudeurs !

« Je suis désolé, mais nous devons refuser votre proposition. » Répondit alors le général turien.

Quelques instants plus tard, l’image d’un groupe de civils turiens, dont des enfants, apparut devant le général, image vraisemblablement projeté par le Moissonneur.

« Ces civils, général, sont actuellement détenus dans un de nos camps sur la surface de la planète. Vous avez leur sort entre vos mains. Si vous vous rendez, ils connaîtront une mort rapide et sans douleur. Si vous persistez à vouloir nous résister, alors ils connaîtront une mort TRES LENTE ! A vous de décider général.

Vous avez 1 heure. » Conclue le Moissonneur.

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:25:38

First :fete:

Une nouvelle fic :bave:

Tu as un nouveau lecteur :)

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:01:23

:merci:

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:14:08

Pour quand la suite ? :hap:

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:19:10

Demain :oui:

mods789 mods789
MP
Niveau 13
28 juin 2013 à 20:22:34

Nouveau lecteur encore une fois :) (continue elle est pas mal :oui: )

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:24:22

:merci:

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:19:41

Je prédis moins de 10 pages avant que le topic ne sombre dans le néant. :pf: :ok: :hap:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 40
28 juin 2013 à 22:51:34

Oiseau fini ses fics :oui: .

Sinon, ça met l'eau à la bouche, la suite :oui: .

harushige harushige
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:36:20

Je me souviens, tu avais parlé d'une nouvelle fic sur le temple de Tali quand tu avais fini la précédente. Donc c'est parti!!

Je vais suivre aussi celle là avec plaisir. :ok:

Hâte de voir la suite et de connaître la décision très difficile que va devoir prendre le Général.

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:43:22

Kosigan

On verra bien :ok:

Par contre je vais prendre mon temps pour l'écrire, je préfère vous prévenir :oui:

Sinon :merci: à Kratos et à Harushige

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:31:39

Contexte de l'histoire : La fic se déroule après les événements de Rannoch. Shepard a anéanti les Geths dans ma partie et ma fic précédente. Il n'avait pas le choix, il faisait face à l'IV Geth qui empêche de faire la paix. Bref, les Quariens sont désormais seuls sur Rannoch.

Bonne lecture !

L’Amirale quinquagénaire commençait à peine à croire que doux rêve, dont elle s’imaginait qu’il ne se réaliserait jamais, était devenir réalité. Elle était debout sur Rannoch et faisait face à l’océan.

Elle avait ôté la visière de son casque pour respirer à plein poumon l’air marin de son monde natal, bien que cela signifiait qu’elle allait tomber malade…

Mais en tant que Quarienne, la maladie ne lui faisait pas peur et elle savait Rannoch généreuse. Tout au plus souffrirait-elle d’une forte fièvre.

Shala’Raan était perdue dans ses pensées. Elle pensait à Tali et à Shepard, cet Humain admirable, partis combattre les Moissonneurs à bord du Normandy. Elle pensait aux premiers éléments de la Flotte quarienne, menés par Gerrel, entamant les premières frappes sur les systèmes occupés par les Moissonneurs, dégageant un boulevard pour évacuer les colons turiens pris au piège de ces infernales machines vers Rannoch, devenue une planète sanctuaire.

Ce monde rêvé, fantasmé même, était aujourd’hui sous ses pieds et il deviendra d’ici peu l’eldorado des opprimés de la galaxie.

Rannoch ne serait plus la base des Geths qui la souillaient de leur présence mais à nouveau le monde des Quariens qui l’offriraient comme abri à des milliers de malheureux.

Shala’Raan versa une larme.

Dans un premier temps, elle fit semblant de ne pas entendre les pas qui semblaient se rapprocher d’elle. En effet, elle en connaissait la provenance et attendait avec impatience que son mari, Vir, ne la rejoigne.

Vir’Raan prit son épouse par la taille, se blottit contre elle et lui dit.

« C’est magnifique, Shala, n’est-ce pas ?

C’est encore plus beau que je ne me l’imaginais dans mes rêves les plus fous » Lui répondit sa femme. « Et ta présence a rendue, chose que je ne pensais pas possible, ce moment encore plus magique ! »

A ces mots, Vir serra encore plus fort sa femme contre lui.

« Tu vas bientôt nous quitter, moi, Meita, notre fille et Delso, notre fils, pour les étoiles. »

« Oui, les réparations de la Flotte, que je supervise, seront bientôt achevées et je vais bientôt rejoindre Han’Gerrel et reprendre le commandement des Patrouilleurs. Notre Flotte, sous son commandement, a déjà sauvé de nombreuses colonies humaines dans la Travée de l’Attique puis turiennes au cœur de l’espace concilien. Les Moissonneurs nous fuient, au dire des rapports. Il faut dire qu’une poignée d’entre eux, généralement 4 ou 5 au maximum pour moissonner, une petite colonie, ne peuvent rien face au convoi d’un bon millier de vaisseaux formé par Gerrel qui se taille un passage entre Rannoch et le cœur de l’espace concilien, à l’autre bout de la galaxie, où se déroulent les gros des combats, notamment sur et autour de Palaven et sa lune, Menae, où la Coalition inflige de lourdes pertes aux Moissonneurs. »

Vir’Raan répondit alors à sa femme.

« Même si te perdre, tant que durera la guerre contre les Moissonneurs, me fend le cœur, je suis heureux que tu seras bientôt là pour temperer les ardeurs de cet imbécile de Han’Gerrel ! »

« C’est un brillant soldat qui a pris nombre de décisions qui nous ont sauvées d’un désastre ! » Lui rétorqua son épouse, légèrement offusquée.

Sans se laisser ainsi démonter, Vir lui répondit.

« Sa volonté d’écraser les Geths le plus vite possible une fois le signal coupé aurait pu tous nous tuer ! De plus, il a placé la Flotte dans une situation dangereuse alors que cette chose tentait d’uploader le code des Moissonneurs ! Si elle avait réussie, la Flotte aurait été anéantie ! »

Shala’Raan, bien consciente de cette vérité, ne répliqua pas.

Quant à son mari, il voulait passer à autre chose.

« Un avenir radieux attend notre peuple désormais ! Nous pourrons vivre non loin de nos enfants, les voir tous les jours. Nous pourrons manger des plats raffinés, ne plus vivre constamment au bord de la catastrophe et puis… »

Il descendit sa main le long de la cuisse de sa femme.

« … nous pourrons ôter plus souvent nos combinaisons… »

« Vir, tu es incorrigible… » Lui répondit Shala’Raan, d’un air faussement offusquée cette fois.

« Ose me dire que tu n’y as pas pensée. » Lui demanda alors son mari qui caressa encore plus fort la cuisse de sa femme.

« Je suis Amirale. En tant que telle, j’ai dû envisager TOUTES les options nouvelles qui s’ouvrent désormais à notre peuple… »

Vir retourna alors son épouse et la prit par la taille. Il voyait le magnifique visage de sa sublime Felta pour la première fois depuis un an. Elle arborait un sourire radieux et un regard plein d’envie…

Vir su alors ce qui lui restait à faire.

Il ôta la visière de son propre casque. Il affichait un grand sourire sur son rude visage de Quarien, visage que Shala’Raan trouvait cependant très beau en tant que Quarienne.

Les 2 époux, approchèrent alors l’un de l’autre leurs 2 visages et s’embrassèrent face au soleil couchant et à la mer.

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
29 juin 2013 à 12:21:20

Ta fic' est sérieusement bonne, j'adore surtout la deuxième partie :-)

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:25:49

:merci: beaucoup loreiller

harushige harushige
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 00:22:24

Très bien. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles des Quariens après la reconquête de Rannoch. :ok:

Par contre, j'ai l'impression qu'il manque des mots dans certaine phrase. Par exemple, dans la première phrase on sent bien qu'il y a un problème.

"L’Amirale quinquagénaire commençait à peine à croire que doux rêve, dont elle s’imaginait qu’il ne se réaliserait jamais, était devenir réalité"

Sinon à part ça rien à dire. J'aime bien tes fictions car elles parlent des Quariens (ce qui est rare sur le forum). :ok:

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:13:50

Harushige

Effectivement, je devrais mieux me relire avant de poster :honte: mais merci du compliment.

harushige harushige
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 11:19:27

Excellent. :ok:

Gerrel ne changera jamais, toujours la force brute. :honte: . Dans ma parti je lui réserve toujours un traitement particulier quand je reviens de la mission du cuirassé Geth. :hap:

On va revoir Gaya. Si je me souviens bien c'est la meilleur amie de Tali. Ma mémoire est bonne? :hap:

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 11:24:39

Oui, ta mémoire ne t'a pas trompé :oui:

harushige harushige
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 11:28:16

Ca fait toujours plaisir. :content:

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
01 juillet 2013 à 11:42:11

Encore une fois c'est sympas. J'adore comment tu as décris Gerrel :rire:
Et les dialogues sont vraiment bien travaillé, pile dans l'esprit de la série (je peut même imaginer les animations des perso x)).

Bien joué!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 15.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment