CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'intelligence des races

latios20000
latios20000
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:06:39

Y'a déjà un truc à la star trek dans ME : la guerre du premier contact, entre le humains et les turiens, on s'est fait botter le cul, d'ailleurs pourquoi ils ont fait la guerre ? :(

latios20000
latios20000
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:07:11

Et les quariens à Dunkerque

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:07:15

Techno :d) Déjà quand on sait que Mass Effect à été grandement inspiré par Star Trek :noel: ...

Nossy :d) Elles pourraient prendre des bains de Soleil comme ça :rire: ....

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:09:38

latios :d) Ben je dirais pas que c'était vraiment une "guerre" : c'était plus une escarmouche entre 2 armadas (celle des Turiens, et celle de l'Alliance qui est arrivé bien après) :oui: ...

Si il y avait eu une vraie guerre, je pense que les Humains auraient été repoussé jusqu'à la Terre au moins :noel: ...

Mais bon, la fierté humaine à élevé ce dramatique évènement comme étant une guerre donc :hap: ...

harushige
harushige
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:10:50

"Déjà quand on sait que Mass Effect à été grandement inspiré par Star Trek"

:d) Et Battlestar Galactica, Star wars....... :hap:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:12:39

Mass Effect est inspiré de Star Trek, ça se sent surtout dans le 1er mais ça s'est perdu dans les autres pour un côté plus action. J'adorais le côté explorateur de ME1 et le fait que dans le premier ME chaque phénomène était expliqué, c'était de la hard s-f comme on en avait rarement vu en jeux vidéo.

La preuve que la guerre du premier contact n'est pas vraiment une guerre, pour toutes les autres espèces qu'humains, elle s'appelle "l'incident du relais 301" (pas sûr du numéro)

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:12:41

haru :d) Oui bien sûr, mais l'idée du premier contact et de l'intervention dans l'évolution d'une espèce, ça viens à la base de Star Trek et de sa Directive Première :ok: ...

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:13:30

Techno :d) Presque : c'est "314" le numéro du Relai :oui: ...

harushige
harushige
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:16:44

Mass :d) Tu es incolable sur l'univers de Mass Effect et de ses origines. :oui:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:17:55

Je savais que c'était dans les 300 mais je me souvenais plus précisément :noel:

massman :d) La prime directive a été bien respecté par les galariens d'ailleurs :noel: enfin bon grâce à leur boulette on a Wrex et Grunt, 2 de mes persos préférés donc je les remercie pour leur boulette.

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:18:10

haru :d) Pas vraiment : je n'ai pas lus tout les bouquins traitant de l'univers, mais j'ai ouïe dire par-ci par-là tu vois :ok: ...

Le Codex par contre, je l'ai dévoré de la première entrée à la dernière :bave: ...

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:19:33

Techno :d) C'est sûr, ces bons vieux Wrex et Grunt :content: ...

Cela dit, quand on voit ce que ça a provoqué pour leur espèce, on est en droit de se demander justement si c'était légitime d'intervenir comme ça dans l'évolution d'une espèce intelligente :-( ...

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:23:25

En parlant du codex, dans celui du premier il y a une entrée qui parle du quasar? Parce que j'avais crû en lire une dans ma toute première partie mais j'ai jamais réussit à retrouver cette entrée dans mes parties suivantes.

Star Trek TNG et la série original montre deux visions de ça justement avec Picard prêt à tout pour respecter la prime directive alors que Kirk lui n'en à rien à battre si c'est pour apporter la liberté et l'égalité aux peuples.

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:27:02

Techno :d) Je ne pense pas qu'il y a une entrée du Codex sur le quasar :noel: ...

Pour Star Trek, en effet cette problématique est la même dans Mass Effect (on le voit avec l'intervention des Prothéens dans l'évolution des espèces ou encore l'intervention sur les Krogans par les Galariens :oui: ) ...

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:32:42

Ok, je l'ai rêvé alors :noel: pourtant dans ma tête elle était bien détaillé et écrite comme les autres entrées :noel: Je vais postuler pour participer à ME4 vu que je rêve même de ME.

Les prothéens n'ont pas intervenu dans le développement des espèces je crois. Elle les a juste observés :(

Et pour revenir vite fait sur la citadelle, je me demande à quoi elle ressemble quand les espèces d'un cycle la découvre. Elle doit sembler super accueillante pour que toutes les espèces l'accepte vite comme lieu névralgique de la galaxie. D'ailleurs je viens de me dire que ce qui peut jouer sur le fait que la citadelle soit choisit comme lieu pour le gouvernement galactique, ça peut être parce qu'il y a une grande base de donnée sur la galaxie (je sais pas si c'est vraiment le cas), ça peut jouer, les espèce n'auraient donc pas à créer une base de donnée sur les relais actifs par exemple.

harushige
harushige
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:35:35

"Les prothéens n'ont pas intervenu dans le développement des espèces je crois. Elle les a juste observés"

:d) Si ils sont intervenu chez les Asari entre autre.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:36:54

Ah oui j'avais oublié leur "déesse"...

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
28 juin 2013 à 00:36:59

Bon je passe le sujet des inspirations de Mass Effect et sur Star Trek.

Je reviens sur le premier message: la Citadelle n'est pas du tout les capitales de toutes les races.

Il s'agit du centre diplomatique de la galaxie, où les races négocient avec d'autres au sein du Conseil à travers des représentants qui sont des ambassadeurs (L'équivalent dans le monde réel serait l'ONU en gros).
Les planètes peuvent faire ce qu'elles veulent individuellement tant qu'elles ne violent pas les accords passés entre tous les Etats sous les lois du Conseil (contre exemple: les Quariens, expulsé pour avoir fait les Geths), il n'y a pas du tout d'unité des races au delà de la Citadelle.

Enfin, si le conseil c'est installé sur la Citadelle, c'est parce qu'il s'agit du seul endroit neutre qui est relié à tous les autres secteurs. Au sein de la carte galactique, c'est au milieu.

harushige
harushige
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:38:08

Une fois le cycle terminé, les relais entre en veille et attendent d'être activé par une race d'explorateur. C'est comme ça que les moissonneurs savent le niveau de technologie des différentes race de la galaxie (en plus de les observer).

Pour la citadelle, je sais pas si elle posséde des base de donnée spécifique, ou encore si elle est acceuillante quand quelqu'un la découvre.

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:38:33

Techno :d) Si si, je te l'assure : les Prothéens sont intervenu :oui: . Voici quelques exemples :

- Les Rachnis ont été "amélioré" par les Prothéens pour servir d'armes de guerre biologique :oui: ...

- Les Prothéens ont "amélioré" également les Asaris pour qu'elle puisse être de puissantes biotiques et dirige notre cycle :oui: ...

- Des Hommes de Croc-Magnons ont bien été enlevé pour subir des expériences dont on en ignore le but :oui: ...

- Les Hanaris ont été "amélioré" afin qu'ils puisse parler parler et accéder à la conscience :oui: ...

Il en existe surement d'autres que l'on ignore, mia svoici les essentiels :ok: ...

Pour la Citadelle, je pense que toute les tours que l'on voit étaient soit en en ruine, soit on été construite sur les débris d'anciennes tours :oui: mais il est vrai qu'elle devait être bien différente de celle que l'on connait :ok: ...

La vidéo du moment