CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Multi] Le meilleur Sniper ?

LifeOfSin
LifeOfSin
Niveau 5
22 juin 2013 à 17:36:43

Salut à tous

A votre avis, quel est le meilleur fusil de Précision du jeu ?

-La Veuve ?
- Veuve Noire ? (Celui que j'utilise le plus, puissant avec 3 tir possible mais lourd et lent à charger)
- Le Mantis ? (Excellent même si je le trouve moins bon que les deux Veuves)
- Le N7 Valiant (celui que je n'ai toujours pas :hum: )
- Le Kishock Harpoon Gun ? (m'a l'air assez intéressant, surtout avec un Butarien)
- les autres ?

Le Valiant et le Kishock sont-ils aussi pratique (ce que j'entends par là c'est qu'il soient très rapide à recharger et assez puissant à la fois, sans être trop lourd) que la Veuve Noire ?
En géneral, j'utilise les Sniper avec le Soldat et Sentinelle Turien, les Galariens et tous les Francs-Tireurs. :noel:

LifeOfSin
LifeOfSin
Niveau 5
22 juin 2013 à 17:39:07

Honte à moi ! J'ai oublié le Javelot ! :ouch:
Persos, je le trouve aussi puissant que la Veuve, surtout qu'il peut voir à travers les mur mais je trouve qu'il est, à nouveau, lent à charger et trop lourd, surtout avec son nombre de munition assez limite..

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
22 juin 2013 à 17:59:25

Je vais faire un petit classement :p

1-Le Javelot, il est le plus puissant mais il est dur à manier mais quand on s'y habitue... :sournois:
2-La veuve fait plus de dégats que la Veuve noire, mais la noire y a 3 balles dans le chargeur. Y a pas vraiment de meilleur là.
3-Le Kishock est incroyable, c'est un sniper et un fusil à pompe à la fois. C'est le seul sniper qui fait les mêmes dégâts quand tu vises ou non.

Je perd pas trop mon temps avec le reste, je vais directement à la fin de la liste x)

N7 Valiant- Si c'est pas en pleine tête, ça va pas faire beaucoup de dégât... Contre les boss il est pas très utile.
Raptor- C'est évident, il fait plus mal au doigt qu'aux ennemies.
Indra- le plus mauvais ultra rare du jeu, je l'ai à VI et l'Incisor est toujours meilleur. C'est quoi ça?! Je veux pas chatouiller les Moissonneurs moi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:22:32

Incisor a un gros DPS, faut pas croire qu'il est pourri juste parce que c'est une Argent.

Par contre, il est pas stable.

Le Raptor je l'utilise sur mon Ingé Geth, c'est pas trop mal.

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
22 juin 2013 à 18:31:36

- Le veuve est mon bijoux ! Il faut dire aussi que j'ai pas encore le veuve noir. Mais franchement, ça le fait drôlement bien jusqu'en platine. Si en plus, tu fais un peu de reload cancel, c'est parfait.

- Le veuve noir fait un peu moins de dégât par tir, mais les 3 tirs à la suite, tu as une puissance globale supérieure au veuve en plus d'une aptitude à passer naturellement les shield gate.

J'en profite pour une annonce : Après avoir débloqué toute la panoplie volus et bientôt récolteur réveillé, après avoir débloqué le dragon geth et la mitraillette récolteur, après avoir upgradé les armes galariennes dont je me sers presque jamais, je cherche un veuve noir désespérément. Je suis prête à échanger avec un des trucs précédemment cité dont je me sers trop peu pour l'instant (personne ne veut échanger avec ma nouvelle mitraillette récolteur ?).

- Le valiant j'ai jamais trop réussi à le manier, et contre les boss je le trouve trop limite en effet.

- J'ai aucun soucis avec l'indra et je le trouve pas si mauvais que mon vdd. C'est bon fusil d'assaut à lunette je trouve. Il fait un peu moins de dégâts que l'incisor par tir mais avec une plus haute cadence de tir il me semble. En plus il est léger et se recharge très facilement si je me souviens bien. Bon, j'ai pas trop joué avec l'incisor vous me direz... mais j'ai pas trouvé l'indra si mauvais.

- Le Javelot est surpuissant, ça traverse de tout à ce qu'il paraît avec les bonnes munitions. Mais il est trop lourd pour moi...

- Le kishock est trop dur à utiliser pour moi ^^' faut charger l'arme avant le camo, etc. Non vraiment cette histoire de chargement est casse-tête, surtout contre les fantômes cerberus. Autant sur l'acolyte (pistolet) j'ai pas de soucis, mais là non.

- Le krysae est marrant mais je m'en sert pas trop, et puis c'est un lance grenade ça, pas un sniper :p

- Le mantis en défit or est limite, c'est un euphémisme, et j'ai pas osé l'essayer en platine. C'est pour les pro ça. Bon courage ! ^^ (et quitte à prendre un fusil de base léger, je préfère le viper)

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
22 juin 2013 à 18:48:15

@RolfLandale:
J'ai pas de soucis avec l'incisor, il est même très bon pour un argent (les sniper sont tous plutôt dans ce jeux).
C'est juste que vu à quel point il est difficile d'avoir une upgrade pour les armes Ultra Rare, avoir une arme qui n'est pas meilleur qu'une argent ça me fait mal :p

@Stella_Nox_Fr:
On peut pas échanger d'arme en jeux :/ J'espère tu auras la Veuve noire bientôt! ;)

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
22 juin 2013 à 19:17:13

Au cas où, je sais qu'on peut pas échanger hein :p

pedro06300
pedro06300
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:50:44

Le Fusil de precision Recolteur niveau X avec le Récolteur éveillé + bonus d'arme recolteur et + degat a la tete :ok: :bave:

[VB]Lift
[VB]Lift
Niveau 8
22 juin 2013 à 20:56:34

Quelqu'un aime-t-il le Viper? Je l'aime bien perso.

Galm2
Galm2
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:23:04

Indra- le plus mauvais ultra rare du jeu, je l'ai à VI et l'Incisor est toujours meilleur. C'est quoi ça?! Je veux pas chatouiller les Moissonneurs moi!

:question: Du moment que tu stackes le canon à haute vélocité et le mod perforant si tu n'utilises pas de munitions perforantes, le DPS est très très bon.

Red-Eileen
Red-Eileen
Niveau 6
22 juin 2013 à 21:43:41

Je crois que tout le monde est d'accord pour considérer le Raptor comme un peu faiblard :rire2:

Pour tous les autres je crois que c'est plutôt en fonction de l'ennemi qu'il faut les juger :

- j'adore le Krysae surtout contre les Récolteurs ou les Geths, mais pas Cerberus (trop compliqué avec les Gardiens)
- le Viper est super sympa contre tout ennemi et très léger, donc utile pour la Chasseuse Asari qui peut optimiser ses pouvoirs biotiques
- le Veuve Noire et le Valiant sont super contre tout ennemi et sont les snipers "classiques" , en revanche je trouve le Veuve beaucoup trop lent :ok:
- le Javelot est une pure boucherie entre les mains du sniper Geth :rire:
- l'un de mes préférés est l'Indra, muni de munitions perforantes c'est mieux qu'un Typhon mais à distance... on fait des scores de malade avec celui-ci :fou:
- personne ne parle du fusil Récolteur pourtant il est plutôt sympa meme s'il manque de puissance :oui:
- quant au Kischock, son système de recharge est contrariant mais il fait quand meme des dégâts en profondeur, du coup il est très puissant contre les gros ennemis (ses dégâts se poursuivent assez longtemps, un peu comme une Canalisation sombre). Le problème est que le chargement nuit à l'invisibilité, sauf entre les mains d'un Volus

Pour le classement personnel en terme d'utilisation, je dirais à égalité le Krysae, le Valiant, le Veuve Noire et l'Indra. :bravo:

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
22 juin 2013 à 22:16:07

@Galm:
Bien sûr on peut tuer les ennemis avec, mais vu à quel point il est difficile à avoir, il pourrait en avoir plus dans le ventre.
Au niveau des Snipers qui lui ressemblent, voilà une comparaison au niveau du DPS:
Raptor< Indra< Incisor< Fusil de précision Récolteur.

Et c'est le seul UR. Je vois pas d'autre mots que décevant.

Au passage, il est meilleur avec des munitions à distorsions si tu mets déjà deux mods perforants.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
22 juin 2013 à 22:21:20

Le javelot est énorme du point de vue des dégâts mais face à un fantôme ou némésis il vaut mieu un indra par exemple donc pour ma part y'a pas vraiment de snip au dessus des autre tout dépend se que l'on veut tuer

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:18:18

Pas obligé, tu peux très bien one-shot une fantôme sans problèmes :oui: Mais bon après faut savoir viser :hap:

Galm2
Galm2
Niveau 10
23 juin 2013 à 03:40:26

Loreiller :d) Oui tu peux les tuer, et vite. C'est bien beau le DPS mais avec le faible recul de l'Indra tu peux facilement tout mettre dans la tête ou les points faibles, ça fait la différence.

Quand tu prends tout en compte (dégâts, précision, poids, capacité,...) je ne vois juste pas ce qu'il a de décevant.

Au passage je ne suis pas un noob des mécaniques du jeu. :)

Bref, c'est une de mes armes préférées sur le Tusent, après ce parpaing de crusader et le sabre ( :coeur: ).

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:43:40

Veuve: Le Veuve avec la technique de rechargement rapide :coeur:

Veuve Noir: je l'aime bien couplé à un Destroyer, sinon je l'utilise relativement peu.

Mantis: j'ai utilisé le Mantis à mes débuts, avant de débloquer d'autres armes (Mantis X plus puissant que Veuve I). Bonne équilibre entre le faible poids et les dégâts infligé

N7 Valiant: à savoir que je joues avec toutes les classes, donc je n'utilise pas forcement de fusil de précision tout le temps. mais des fois d'autres combinaison sont sympathique, exemple: le Soldat(+Adrénaline) combiné à un N7 Valiant!

Kishock Harpoon: Rigolo pour planter ses ennemis au mur, mais je l'utilise très peu, surtout à cause de son absence de zoom.

Javelot: j'aime bien le Javelot, un peu dur à prendre en main en début, mais une fois que t'es habitué c'est un vrai plaisir!

Krysae: plus ou moins le même constat que pour le Javelot

pour ceux qui reste (sauf oubli): je suis vraiment pas fan des automatiques ou rafales, trop de balle tiré pour peu de dégats, je trouve que dès qu'on monte un peu dans la difficulté ils deviennent peu efficace (à savoir que je joue en Or "pour le plaisir" avec plus ou moins n'importe quel niveau, et que je joue en Platine pour farmer des crédits avec des niveau 17 à 20).

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
23 juin 2013 à 13:37:02

@Galm2:

Je ne voulais pas être de mauvaise foi, alors j'ai décidé de réessayer l'Indra ainsi que L'Incisor dans deux matchs, chacun contre les Moissonneurs, avec le même équipement (munitions à distorsion IV, Rail de fusil de précision III et V, et le Module de Stabilité III, même s'il servait à rien pour l'Indra).
Le personnage était la quarienne franc-tireur.

Les deux armes sont comparables, toutes les deux tuent en 1 clip les Exterminateurs par exemple. Sauf que le chargeur de l'Indra, c'est 25 balles au niveau VI, et le chargeur de l'Incisor, c'est 15 balles au niveau X.
L'Incisor détruit les boucliers des maraudeurs en une rafale, et les laissent sur place.
L'indra force les maraudeurs à esquiver avant que détruire leur bouclier. C'est donc plus dur de les tuer en 1 chargeur.
Contre les boss, c'était difficilement comparable. Dans le match ou j'utilisai l'Indra, j'ai eu la chance d'avoir deux chasseresse asari à mes côté, je faisait donc bien plus de dégats que dans une team sans biotique grâce aux munitions. Mais je dirais quand même léger avantage pour l'Indra. Ca stabilité aide contre les Furies, même si les dégâts ne sont pas suffisant pour qu'elle s'arrête (même quand il lui restait la moitié de sa barre d'armure).

Je n'ai personnellement aucun problème avec le recul de l'incisor, mais je trouve que L'indra est quand même plus agréable à manier, parce qu'on a juste à rester appuyer sur le bouton.
Mais voilà, quand y a aucun soucis avec l'Incisor, l'Indra, qui devrait en être la version améliorer, donne un arrière goût d'arnaque.

J'ai aussi repensé à mon classement en regardant les armes, et je pense toujours que les autres armes ont des qualités propres qui les rendent supérieures à l'Indra (et d'ailleurs c'est pas le sniper que je trouve le plus nul à mon avis, juste il fait parti du top 3 des moins bons).

Galm2
Galm2
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:09:19

Let's agree to disagree.

Je trouve l'indra très bien balancé, sans vrai défaut mis à part que c'est un fusil de sniper avec le malus qui en découle. Il n'explose pas l'incisor mais son DPS in-game/réel est tout de même supérieur tout en étant plus facile à utiliser, plus léger, etc...

captain_vader
captain_vader
Niveau 6
10 juillet 2013 à 15:02:07

javelot sur un franc tireur geth = ultra mega puissant
la veuve noire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 15:08:25

Le Javelot est pas lent du tout.
Tu tire en quick scop, pendant le rechargement tu appuie sur Y/Triangle... et tu retire. En gros 1 seconde entre deux tirs sachant que ça one shoot presque tout, moi je trouve pas ça lent.

La vidéo du moment