Yo! Alors Htp tout frais cette fois ci axé sur l'Assassin Drell. Bon je sais pas pour vous mais de mon côté j'ai eu un peu de mal à trouver un build qui me convienne et ce n'est même pas moi qui l'ai trouvé mais un pote du live (Obi si tu regardes ce tuto, j'te le dédie
). Donc comme je le disais ce build n'est pas vraiment de moi et je ne l'ai que légèrement modifié à ma convenance. Ce build a également été testé et approuvé aussi bien en Or qu'en Platine avec mention Excellent.
Alors petite présentation générale tout d'même ce perso a la particularité de bénéficier d'1 pouvoir très utile, c'est à dire la mine de reconnaissance dont je parlerai en détail un peu plus tard. 2ème particularité notable : les bonus de dégâts des armes monstrueux et qui avoisinent ceux du Fantôme Turien. Alors en terme de dégâts bruts, les 2 persos son a égalité, mais là où le Drell l'emporte, c'est sur la diversité de ses moyens d'attaques car contrairement au Turien qui est limité uniquement à son armement, le Drell lui peut emplyer ses armes, les grenades à tête chercheuses mais aussi la mine de reconnaissance. Et encore, j'vous ait pas expliqué les différents combos possibles...
Alors le build : http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#Infiltrator/DrellAssassin/EEPNR/CerberusHarrier10AD5AE5/Acolyte10AI5AJ5/AssaultRifleRailAmp3/PowerAmplifierModule4/WarfighterPackage5/
Il sort un peu des sentiers battus de ce que je fais habituellement car je n'aime généralement pas l'idée de ne pas utiliser tout les points de compétence. Cela dit j'ai quand même fais une exception en le montant de cette manière, c'est à dire 4/4/6/6/6 où il reste 1 point en vadrouille mais qui est néanmoins très négligeable.
Je vais donc maintenant aborder le build en détail en reprenant chaque compétence
Alors pas besoin de mettre le camouflage à fond mais montez le quand même jusqu'au niveau 4 pour la durée.
Ensuite les grenades à têtes chercheuses. Là aussi pas la peine de monter ce pouvoir à fond. C'est un bonus mais qui n'est pas négligeable pour autant car il est possible de les combiner avec les munitions ou la mine de proximité afin de maximiser les dégâts.
Voilà le pouvoir qui fait que le Drell se démarque de ses congénères : la mine de reconnaissance. La mine est montée de façon polyvalente afin d'étendre son rayon d'action au max sans pour autant trop tirer sur sa puissance. Donc le niveau 4 mettez le rayon, le rang 5 pour les dégâts et enfin le rang 6 qui est de loin le point le plus intéressant car il vous permet d'infliger 25% de dégâts sur tout les ennemis pris dans son rayon.
Ensuite Drell Assassin, pareil un montage mixte afin de donner un boost pour les dégâts des grenades à tête chercheuse mais aussi lorsque vous faites péter la mine.
Pour ce qui est de la dernière ligne : Athlète, eh bien le tout dans les points de vie car le point fort de c'perso avec ce build, ce n'est évidemment pas le cac mais ça vous empêche pas pour autant de coller une tatane ou 2 à un ennemi quand il est bien entamé.
Alors l'armement que je vous conseille est le suivant : Chasseur de Cerberus avec mod de capacité en munitions + le Canon allongé accompagné de l'Acolyte. Pourquoi le chasseur de Cerberus ? Parce qu'il est puissant et vu que ce perso fait très mal, il lui faut quelque chose qui fasse également très mal et très vite. Puis vu la vitesse de déplacement du Drell, faire des aller-retour aux caisse pose moins de problème.
Aussi vu que les munitions antigrav sont sous-exploitées dans le multi, autant les mettre car elles rognent les boucliers et barrières en un clin d’œil. Sinon optez pour des munitions perforantes ou incendiaire.
De plus, vous pouvez exploiter autrement les munitions antigrav en tirant légèrement sur un ennemi et en lui balançant en pleine poire une grenade à tête chercheuse. Bonjour la poussée technique.
Autre combo que je pourrai vous recommander mais qui s'applique plus au CaC contre les argousins ou les fantômes, c'est de placer votre mine pas loin de vous, de la faire péter et ensuite de lancer vos grenades à têtes chercheuse au niveau des pieds. Vous verrez, ce combos est fatal contre eux.
Dernier conseil que vous pouvez exploiter avec un partenaire, c'est de combiner la mine de proximité avec un perso qui dispose du gel instantané comme le Paladin ou IDA afin de faire des combos tech à la pelle. Faites en sorte de faire sauter votre mine après le jet du gel instantané et admirez le résultat. Attention aux oreilles quand même avec les explosions Cryo. Ça fonctionne également avec Pyromane.
La vidéo d'illustration : http://www.youtube.com/watch?v=LqnChG15QWc
Gl Hf