CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fin de mass effect 3

thunderwolf
thunderwolf
Niveau 5
04 juin 2013 à 17:50:29

Salut. je viens ici pour vous expliquer la fin qui s'est offerte à moi.

Avant toute chose je précise que j'avais un peu plus de 5100 points de ressources galactique.
Je possède les packs version longue, rébellion et représailles si ça peux vous aider à me guider pour les questions suivantes.

Contrairement aux 3 fins que le jeux peux apparemment nous proposer je n'en ai eu que 2, à savoir la destruction des moissonneurs et leur contrôle.

A la fin du générique, lorsque le grand-père raconte à son petit fils l'histoire de Shepard, je n'ai pas les quelques secondes où Shepard reprend son souffle sous des décombres.

Donc j'ai plusieurs questions suite à ça:

-Que dois je faire pour avoir le troisième choix qui est de combiner la vie organique à la vie synthétique?

-Que dois je faire pour avoir Shepard en vie? (le voir reprendre son souffle)

ps: j'ai bien parcouru le forum et même d'autre site mais je ne trouve rien sur la façon d'arriver à trois fins et non deux et ensuite j'avais lu qu'il fallait plus de 5000 points de ressources galactique pour avoir Shepard en vie.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre sérieusement.

massman29
massman29
Niveau 10
04 juin 2013 à 17:54:44

Pour que Shepard survive, il faut prendre la fin Destruction : c'est la seule des fins où Shepard peut survivre :oui: ...

Pour avoir la fin Synthèse :malade: , il faut avoir plus de 3000 de WA avec l'EC il me semble :ok: ...

latios20000
latios20000
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:02:41

perso j'avais 6300 de war (environs) assets, avec les 50% de prepa galactique ça me faisait environ 3150 de prêts, j'avais tous les choix et shepard a survécu (on le voit reprendre son souffle)

je pense que mon VDD a raison, car moi c'étais nikel :p

massman29
massman29
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:06:38

Voilà, latios vient de confirmer : tant que t'as plus de 3000 de force militaire, tu peux avoir toutes les fin :oui: ...

thunderwolf
thunderwolf
Niveau 5
04 juin 2013 à 18:56:05

ah d'accord il y a une différence entre les force militaires total et actives donc ?

total j'ai 5016 et active j'ai 2508

je pensais avoir plus j'ai fais toutes les quêtes secondaires et récolté tous les artefacts trouvés sur des planètes.

latios20000
latios20000
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:59:38

Tu as fait celles avant tuchanka ? Car après tuchanka beaucoup de quêtes non faites disparaissent
Moi j'ai fais toutes les quêtes perso mais au pire tu scanne les planètes, tu peux y trouver des war assets mais pas beaucoup

massman29
massman29
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:00:33

Oui : les forces militaire totale sont toute les forces alliés qui ont rejoint le combat, les forces militaires actives sont celles qui ont pu atteindre le combat final sans problème :oui: ...

Du coup, ce qui importe le plus pour le combat final, ce sont les forces militaires actives :ok: ...

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:07:33

Si ta 2500 ta pas tout fait non...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 juin 2013 à 19:35:35

Je parie surtout qu'il n'as pas fait les précédents mass effect.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
04 juin 2013 à 19:40:09

Y'a pas 3 fin mais 4 mais sinon j'ai rien dit

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
04 juin 2013 à 19:53:25

Impossible que tu n'ai pas plus 2550 en actif en ayant fait toute les quêtes...

Sauf si tu as fais de très mauvais choix...

Ou si tu n'a fait que ME3, ce qui est une terrible hérésie passible de la peine de mort :hap:

latios20000
latios20000
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:08:33

shrik il y'en a beaucoup plus...

moi avant de faire le 3 j'ai fais le 1 et le 2, il faut pas faire direct le 3 sinon c'est nul

atwars
atwars
Niveau 23
04 juin 2013 à 20:31:51

bof... c'est surtout la fin qui est nulle.

thunderwolf
thunderwolf
Niveau 5
04 juin 2013 à 20:57:43

effectivement je n'ai pas play au 1 et 2 mais j'ai bien fait toutes les quetes secondaires et ai recupéré tous les artefacts par contre pas fais de multi j'ai l'impression qu'il y a personne pourtant je suis sur pc et personne de present en multi meme en prenant tous les choix en aleatoire....

Welson
Welson
Niveau 5
05 juin 2013 à 01:01:25

Il faut plus de 3100 EMS et sauver Anderson, sinon cela monte à 4100 il me semble (je ne suis pas sûr que ça ait changé avec l'EC...)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
05 juin 2013 à 14:46:07

"effectivement je n'ai pas play au 1 et 2 mais j'ai bien fait toutes les quetes secondaires et ai recupéré tous les artefacts par contre pas fais de multi j'ai l'impression qu'il y a personne pourtant je suis sur pc et personne de present en multi meme en prenant tous les choix en aleatoire...."
:d) Je me pose question: vu qu'apparement l'histoire du jeu ne t'intéresse pas (vu que t'en as sauté les deux tiers), pourquoi t'acharner pour une fin?

thunderwolf
thunderwolf
Niveau 5
05 juin 2013 à 21:41:42

@ Kenshinzen: c'est très vilain ce que tu dis. Non l'histoire je n'en ai pas rien à faire puisque j'ai clairement pris mon temps pour tout explorer, faire tous les dialogues et bien faire les quêtes secondaires pour un total de 60h de jeu, que j'ai fini en 2013 car je bosse et je suis père de famille, donc tout mon temps n'est pas réservé au jeu.
De plus si je commence par le 3 c'est tout simplement que je l'ai eu gratuitement, c'etait pas histoire de sauter les deux autres qui ont un lore intéressant et étoffé de ce que j'ai lu sur wikipedia afin de bien me renseigner.

Donc pour en revenir au poste originel, je ne trouve personne qui soit sur le multi ( en version pc en tout cas) et je ne pense pas pouvoir dépasser les 3100 de force ACTIVE et pas TOTAL, juste en faisant TOUTES les quêtes du jeu ( principal et secondaire et artefacts récupéré).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
05 juin 2013 à 22:12:03

Je ne disais pas spécialement ca pour etre méchant, c'est juste que je ne vois pas l'interet scénaristique je ne se faire que le troisieme volet d'un trilogie car il y a bien plus que le lore dans les deux premiers, il y'a surtout le scénario du jeu (vu la part du scénario contenu dans ME1 c'est bien pire que de se faire "Le seigneur des anneaux: le retour du roi" directement).

Surtout que maintenant que tu as fait ME3, c'est meme pas rattrapable car vu ce que t'apprend ME3 la vision des choses ne peut etre que biaisée (de la meme facon par exemple que mater le 6eme sens tout en connaissant déja la fin, ca modifie completement la facon de voir le film).

ced997
ced997
Niveau 4
05 juin 2013 à 22:34:12

pour la fin verte il faut qu'il y a la paix avec les geth et les quarien je croit

ced997
ced997
Niveau 4
05 juin 2013 à 22:34:46

pi ya aussi un pack gratuit se qui améliore un peu la fin

La vidéo du moment