CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Fin

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:53:03

Donc c'est pas tout le jeu :hap: les quêtes annexes c'est pas obligatoire tu rajoutes Cerberus + Thessia + Les geths + Rannoch + Tuchanka la c'est le scénario principal

Welson
Welson
Niveau 5
04 juin 2013 à 19:25:42

Bon, on débattait sur la fin de merde du jeu, on va pas maintenant se plaindre du pourcentage du jeu que fait telle ou telle mission... :sarcastic:

Si ?

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:26:33

Non, sa va faire encore un éniéme débat sur : si le jeu est bon ou mauvais

:hap:

yrdos
yrdos
Niveau 10
04 juin 2013 à 21:11:58

Ce qu'il essais de te dire c'est que a la fin tu va pleurer et sentir une frustration :hap:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
04 juin 2013 à 23:12:16

La fin peut paraitre assez frustrante c'est vrai !

Néanmoins, L'ensemble du jeux est très bon et on prend un énorme plaisir à jouer. :)

Les trois gros points noirs du jeux pour moi sont:
qu'au lieu de prévoir 3 ou 4 scènes en plus en fonction de nos choix, les développeurs ont préférés transformer nos aides militaires par de vulgaires points.
Et deuxième point: la mission finale qui comparé à Mass Effect 2 ne nous permet aucun choix stratégiques et qui donc n'est pas intéressante...
Et dernier point, la fin prévue par l'auteur original qui n'a pas été appliqué au profit d'une séance philosophie à deux sous entre l'homme et les machines. (Si j'ai envie d'entrer dans ce débat je joue à Deux Ex)

Mais bon hormis cela, le jeux est très agréable :ok:

Au niveau de l'extented cut je le conseille car il fait beaucoup mieux passer la pilule xD

zurg-vador
zurg-vador
Niveau 5
06 juin 2013 à 16:47:47

merci a tous je vais télécharger le DLC :)
certains commentaires mon bien fait rire surtout la vidéo, j'étais exploser de rire !!!
merci encore et c'est un super jeu,je ne suis pas déçu de mon achat !!! ;)

Tookiee
Tookiee
Niveau 1
09 juin 2013 à 16:15:34

Je viens de tester les quatre Fins possibles.
Avec le DLC et franchement ça passe. Je m'attendais à pire.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:13:01

Ah oui le débat "homme-machine"...

I never asked for this.

kompeynessy
kompeynessy
Niveau 5
18 juin 2013 à 12:01:54

Bonjour je vient de retourner la trilogie et la fin de la saga avec ou sans DLC est vraiment pas folichonne.

Remarque j'aurait du m'en douté Mass Effect 1 et Kotor était de bon jeu dès que Bioware a eu à faire avec EA leur jeux ont perdu de leur saveur...... :-(

Wetson
Wetson
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:22:10

[CrYsTO]

Au niveau de l'extented cut je le conseille car il fait beaucoup mieux passer la pilule xD

L'extented cut n'aide pas à passer la pilule, au lieu de t'étouffer avec, il te la rentre dans le cul :pf:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
18 juin 2013 à 22:39:29

EA était avec Bioware pour Mass Effect 2 et c'est un excellent jeux :ok:

Et pour l'extented cut, je maintient, c'est quand même beaucoup mieux avec que sans^^

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
18 juin 2013 à 22:40:56

Wetson Voir le profil de Wetson
Posté le 18 juin 2013 à 13:22:10 Avertir un administrateur
[CrYsTO]

L'extented cut n'aide pas à passer la pilule, au lieu de t'étouffer avec, il te la rentre dans le cul :pf:

-------

C'est bien pour ça qu'il y en a qui préfère :hap:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:03:14

Wetson a bien résumé. :pf:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:51:42

Je suis d'accord sur le fait que la fin (y compris la mission finale) aurait pu être beaucoup mieux, que ce soit par une fin simpliste ou nous tuons tout simplement tous les moissonneurs ou une fin comme Drew Karpyshyn l'avait prévu avec l'énergie noire...

Mais il faut être honnête, au temps ou tous se plaignait sur la qualité de la fin (il compris moi) si les développeurs nous avait répondu "Nous apprécions la fin telle quelle et il est hors de questions de la modifier" et qu'il n'avait pas sorti L'Extented Cut nous serions encore plus mécontent. Là au moins ils sont aller jusqu'au bout. Et une chose est sur, nous serions toujours un peu plus satisfait avec l'Extented Cut que sans!

MelBlackDragon
MelBlackDragon
Niveau 6
29 juin 2013 à 11:25:54

J'ai adoré le jeu du début jusqu'au retour sur Terre. J'ai torché le jeu en long, en large et en travers pour obtenir la meilleure des fins possibles où...

:spoiler:

Shepard survit à la destruction des Moissonneurs...

Mais seulement, après la mort d'Anderson, ça part litéralement en sucette parce qu'il faut faire un choix... Là, ça peut encore aller mais ce qui me m'énerve, c'est de voir Shepard reprendre sa respiration mais sans savoir ce qu'il adviendra de lui vu qu'il est coincé sous les décombres et que le Normandy est sur une autre planète...

J'aurais tellement aimé voir Liara remuer ciel et terre avec l'équipage pour retrouver Shepard...

Vraiment déçue de ce côté-là, le manque d'approfondissement de la fin...

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
29 juin 2013 à 12:14:40

Ouai on sent que l'éditeur voulait sortir le jeu le plus vite possible. Mais je pense que si les développeurs ont fait une fin ouverte, c'était pour que le joueur s'imagine ce qui se passe une fois que les Moissonneurs quittent la Terre, au niveau de l'avenir de Shepard, de son équipage mais aussi de la galaxie.
C'est un gros bide, bon bah ils le sauront pour les prochains jeux :rire:

Caple
Caple
Niveau 13
03 juillet 2013 à 20:19:26

Brûle ME3, la fin est une hérésie, l'impact de tes choix dans les 2 premiers à autant d'effet qu'une femme nue devant un eunuque sous prozac!

Franchement, un choix pourri qui en gros résume "on s'en fout de tes décisions d'avant et de tes sacrifices, t'aurais été une vraie raclure, que t'aurais eu le même choix". Alors que bon, la ormis l'univers, c'était un peu le fer de lance du jeu "un choix qui va impacter la galaxie", ben non en fait, j'ai juste chié mou après avoir fini le jeu...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
03 juillet 2013 à 22:40:04

La fin est A-R-T-I-S-T-I-Q-U-E espèce de vilain troll ! :oui: :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:18:25

caple ou le mec qui n'a pas compris la portée philosophique de la fin et surtout la philosophie liée aux choix

Siegfriedlefort
Siegfriedlefort
Niveau 9
04 juillet 2013 à 14:23:32

Bonjour à vous.

Puisqu'on parle des différentes fin du jeu, je poste ici.
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de me spoiler.

Bref, je voudrais savoir quelle fin était, selon vous, la meilleure d'un point de vue mise en scène?
Quelle fin ressemble le plus à une fin d'un bon film, depuis la fin de l'homme trouble jusqu'a la scène finale, avec tout les dialogues intermédiaires?

Car perso, par exemple, rassembler l'ensemble des forces armées de la galaxie, poutrer les moissoneurs rien que par la force brute et tout le monde est sauvé, y compris ton héro, ça fait un peu trop happy end, non?

Par exemple, est-ce que limité son gain d'EMS peut donné des fin vraiment marquantes?

La vidéo du moment