CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une oeuvre globale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 15:11:09

On connait tous les avis sur ce jeux et tout a été pratiquement dit, maintenant.

Les testeurs l'ont jugé comme un chef d'oeuvre ainsi que beaucoup de joueurs mais d'autres ont estimés-la fin bâclé.

Or, tous les test que j'ai vu sur le jeux ne sont que des test partiels.

et à mon avis il serait pertinent d'avoir un test global car c'est une œuvre qu'il faut jugé en profondeur.....donc il faut au moins deux test ou deux notes....

Une note pour Mass effect 3 comprenant tous les dlc de génésis à citadelle en passant par la nouvelle fin et les dlc multi....

et aussi une note pour l'ensemble de l’œuvre mass effect, du 1 au 3, dlc compris+les bouquins, les comics.

Quen pensez vous

d'un point de vue global, peut on parlé d'une œuvre monumentale??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 15:12:13

Moi je mettrais 18 à Mass effect 3 (avec tous ses dlc)

et 19 à l'oeuvre globale pour ma part....

Je dois reconnaitre que rien de mieux n'a été fait avant. :-)

Chat_Serieux
Chat_Serieux
Niveau 7
01 juin 2013 à 15:27:25

Franchement les notes sont un peu obsolète, ce n'est pas pour rien que JV s'en est débarrassé. À part quelques polémiques concernant oméga et sa linéarité, et la fin de mass effect, cet oeuvre a été acclamé par le plus grand nombre et est considéré comme un chef d'oeuvre vidéoludique par beaucoup.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
01 juin 2013 à 17:01:13

19/20 l'oeuvre générale :oui:

Boldus
Boldus
Niveau 5
01 juin 2013 à 17:33:11

18 sur 20 quand à moi ! Je ne met pas 19 ou 20 à cause des problèmes de ME3 (quêtes secondaire baclés, trop linéaire, quasimment plus de RPG, et la fin !)

Et ME3 tout seul 16 sur 20, avec les DLC 17 SUR 20.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:51:12

Boldus, tu as trouvé les quêtes secondaires bâclés??

moi perso je les ai trouvé plu intéressante que celles du 2. :ouch2:

Galm2
Galm2
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:05:15

Il doit parler des quêtes fedex, scanne la planète et basta. Dans le 2 les petites missions secondaires étaient beaucoup moins nombreuses mais au moins tu te posais sur la planète et tu y faisais quelque chose.

Boldus
Boldus
Niveau 5
01 juin 2013 à 18:05:39

Je pense aux quêtes diverses, celle qu'on ramasse dans la citadelle et qui consiste à allé scanner des planètes...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:20:38

Les mecs, vous oubliez qu'une ouvre ne se note pas mais se critique. Je m'en fous de voir un /20. Moi ce que je veux c'est un pavé qui critique la trilogie.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:25:49

Je dis ça... mais j'ai publié deux tests avec une note :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:54:00

le scan de planète je l'ai trouvé plus fedex dans le 1 que dans le 3 pour ma part... :(

vraiment tout est relatif

me concernant j'ai joué a mass effect 3 après la sortie de tous les dlc......et avec ma vue d'ensemble, je comprend pas les critiques, autant on peut être déçu par les 5 dernières minutes (moi non) autant on peut la trouver magistrale..

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
01 juin 2013 à 20:05:29

tres bonne idée crripto.

Avec le recul la fin est pas si naze, je pense que les gens ont faient beaucoup de ramdam pour pas grand chose.

Parce que même si la fin est mauvaise (de mon point de vue) mass effect 3 et les deux autres sont les meilleurs jeux auquel j'ai jouer

Boldus
Boldus
Niveau 5
01 juin 2013 à 20:13:55

Urano_Metria
Posté le 1er juin 2013 à 19:20:38
Les mecs, vous oubliez qu'une ouvre ne se note pas mais se critique. Je m'en fous de voir un /20. Moi ce que je veux c'est un pavé qui critique la trilogie.
Lien permanent

T'est sérieux ? parce qu'une critique de la trilogie, c'est minimum 5 pages Word voir 2 x plus :hap:

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
01 juin 2013 à 21:56:04

20/20 l'oeuvre générale
Aucun autre jeux depuis la création du jeuxvideo na fait mieux que Mass Effect. :oui:
Tous les autres jeuxvideo sont en dessous de Mass Effect.
Mass Effect explose même Star Wars en terme de richesse d'univers. Et c'est pas fini , il reste les 3 films Mass Effect ( qui peuvent faire un carton et devenir le Star Wars de notre époque ) encore pleins de romans , comics , jeuxvideo sur NextGen... la richesse de l'univers de ME va encore s'agrandir, on a juste effleurer l'univers de ME avec ME 1/2/3... :bave:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:21:41

Je mettrais 15 sans tenir compte des fausses promesses et du foutage de gueule effectué par Bioware sinon la "note" irait bien plus bas.

La qualité s'est degradé au fils des épisodes même si le 2 a relativement bien fait évolué la série en gameplay et cinématique.

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:30:37

J'ai jamais compris pourquoi mon VDD reste sur ce fofo mais bon.

EN note globale moi je mettrais un 19/20.
Les centaines d'heures passées dans l'univers forcément ça marque :rire2:
La fin de ME3 m'a pas dérangé,après l'extended cut j'ai même eu un pincement au coeur et une petite larme, comme à chaque fois que je me refais la trilogie au complet enfait.
ME est un des jeux que je me refais sans arrêt sans jamais me lasser.
L'univers est cliché (je sais pas si on peut faire autrement de toute façon) mais vraiment étoffé. Les livres sont géniaux, les comics aussi même si les histoire abordés on les connait déjà plus ou moins ça c'est dommage :(

Après pour chaque ME.. Le 2 à été mon préferé je pense.
Le 1 il a fallu que je le finisse deux fois pour commencer à vraiment apprécier, mais il pose les bases et les heures passées à essayé de comprendre :bave:
Le moins bons pour moi reste le 3. Le gameplay trop dynamique déjà. Le jeu seul vaut 17. C'est dommage à dire mais le + pour le 3 c'est les DLC, From ashes, Leviathan et Citadell. C'est eux qui ont remplis mes derniers flous sur l'univers avec les prothéens et ces fameux léviathans.
C'est con à dire mais le gros point noir des.. produits dérivés on va dire, c'est Paragon Lost :rire: Les incohérences juste monstrueuses :malade:

Sinon oOMassEffectOo faut pas abuser non plus.
Les livres et comics sont bons ok (sauf ptêtre Invasion, on sait déjà l'histoire avant de le lire enfait, et le livre Deception). Les films on en sait rien on a juste Paragon Lost pour le moment.. J'en parle même pas :rire:
SI tu veux que ME dépasse Star Wars tu peux attendre encore 10-12 ans si tout se passe bien :noel:

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
02 juin 2013 à 11:39:49

bon peut-être que Mass Effect n'a pas dépasser Star Wars en terme de popularité , mais pour la richesse de l'univers si. En tous cas , Mass Effect a le potentiel de dépasser Star Wars en terme de popularité. Faut juste qu'ils fasse de superbe films. Avec de la synthèse digne d'Avatar. :bave: Parce-que ça m'étonnerait qu'ils fasse les krogans ou les asaris avec des costumes. Sa sera fait avec de la synthèse. Sinon sa commence mal pour dépasser Star Wars en popularité :non2:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 juin 2013 à 19:28:30

En terme d'univers, on est encore loin de Star Wars quand même, qui compte 6 films, et un nombres juste incroyable de romans/BD/jeux. Comme le dit SaucissFurtive, faudra attendre une dizaine d'année facile avant de penser être mieux que Star Wars :noel: .
Et que dire aussi que le "1er produit" (les 3 premiers ME) a eu une fin baclé, et que à cause de ça, beaucoup de fan ont déjà abandonné que la série pourrait être une excellente licence :noel: .

Sinon, je donnerais un avis sur la trilogie plus tard :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 18:50:39

up :)
On attend ton avis Kratos :cute:

La vidéo du moment