Bonjour,
Si vous étiez comme moi dans le flou le plus total par rapport au fameux bug de connexion de l'application Mass Effect Datapad qui vous empêchait de voir la carte de la guerre galactique à cause d'un bug vous expliquant que l'appli de pouvait pas se connecter à internet et bien rassurez-vous, je crois avoir trouvé une solution.
Alors je ne sais pas si c'est vraiment une solution ou juste de la chance, mais elle a le mérite d'avoir fonctionné une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai découverte.
Rien de sorcier, lancez l'application, vérifiez d'être bien connecté à Origin en pressant sur le logo d'Origin en haut à droite.
Une fois ceci fait, pressez sur "Guerre galactique", pendant le chargement, spammez comme des malades le bouton "Rechargez" en bas à gauche de l'écran.
Normalement (en tout cas chez moi), la première fois le chargement se finit avec le message du fameux bug, alors re-pressez "rechargez" et spammez-le encore et normalement à la fin du chargement, le message du bug s'affiche mais la carte galactique se dévoile et vous pouvez y accéder.
J'espère que cette "solution" marchera chez vous, en tout cas chez moi elle fonctionne bien!