CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est plus un rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 13:55:10
  1. gachou33 Voir le profil de gachou33
  2. Posté le 6 janvier 2012 à 13:23:41 Avertir un administrateur
  3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le

de rien :hap:

Elle est bien drôle cette "guilde" de gardiens du temple du sacro-saint jeu de rôle hardcore :rire:

Quand vous jouez à ME, vous avez une grille d'évaluation à côté de vous pour vérifier que toutes les composantes vitales du RPG y sont ? :hap:

Bientôt on nous sortira que Bethesda ne fait plus que des FPS médiévaux-fantastiques :rire:

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:00:32

Deux jeux différents, deux ambiances différentes en somme mais pas d'épisode meilleur que l'autre :-p

---

C'est ce que j'avais mis dans ma note du 2 :o))
Le 2 a des qualités que le 1 n'avait pas, mais aussi des défauts qui n'étaient pas dans le premier.
Le 3 sera-t-il le grand réunificateur? Je l'espère.
Honnêtement, j'ai un peu revu mes ambitions à la baisse, je l'attends moins que le 3, je ne sais pas pourquoi.
Mais tant qu'il n'y aura pas trop de script pendant les combats, des choix de dialogues poussés, un scénario pas trop manichéen, je serai satisfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 14:04:31

Tiens salut Guga :-)

Moi aussi mes ambitions sont revues à la baisse car je suis allé voir sur le topic du script leaké et du manichéisme il y en a beaucoup justement.

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:09:17

Hello hello :-p

Je ne vais pas aller voir le script, mais j'ai un peu peur que le final soit d'attaquer un immense ennemi, soit du côté d'un peuple A, soit d'un peuple B. (un peu comme dans The Witcher).
J'aurais souhaité une fin avec des approches totalement différentes, qui ne se ressemblent en rien.
M'enfin bon, là je ne fais que des suppositions, mais je pense pas que j'aurais le grand final que je rêverais d'avoir :snif:

gachou33
gachou33
Niveau 50
06 janvier 2012 à 14:13:59

@RtasVadumee
alors toi ta rien compris petit élite :hap:
traduction :d) non il n'y a pas tout les élements d'un "vrai" rpg mais la base d'un jeu comme mass effect c'est un univers riche et cohérent que l'on voit à travers un perso (shepard) que l'on crée et qui se personnalise au fil du temps avec des combats soutenus entres les divers dialogues :ok:
ps:les guildes c'est dans TES :)

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
06 janvier 2012 à 14:18:10

"non il n'y a pas tout les élements d'un "vrai" rpg"

Je vais être tatillon mais un inventaire il y en a un, même si le terme d'arsenal serait plus approprié. Les compétences évolutives y en a.
En fait je crois qu'on est passé d'un extrême à l'autre et c'est bien connu que les extrêmes c'est pas bien. Il y en a qui ont plus apprécié l'un que l'autre, après...

On verra pour le 3, ils ont promis un mixe du 1 et du 2, reste à voir s'ils arriveront à contenter tout le monde (pas sûr).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 14:23:10

gachou33 :d) Autant pour moi alors :ok: (je pensais que tu niais totalement l'identité RPG de ME :oui: )

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:25:53

Je ne sais pas pourquoi il y a cette manie de vouloir catégoriser un jeu, moi tant que le gameplay est bien, et que le scénario est toujours aussi prenant, ça me va.
De toute façon j'adore l'histoire de ce jeu et son univers, donc le simple fait d'y jouer va me satisfaire, que la fin me plaise ou non (on peut aimer un film sans en apprécier la fin, sauf que là, on peut influencer sur le déroulement du jeu et sur sa fin).

gachou33
gachou33
Niveau 50
06 janvier 2012 à 14:38:30

RtasVadumee :d) j'ai bien fait de préciser alors :oui:
ps: jolie réference à halo2 dans ta cdv :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 14:52:56

N'est-il pas :cool:

http://www.dailymotion.com/video/xcmmz2_halo-2-l-arbiter_videogames#rel-page-5 à partir de 4:08 :bave:

gachou33
gachou33
Niveau 50
06 janvier 2012 à 15:15:03

:hs: ce sera encore mieux dans halo2: anniversary :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 15:56:06

:hs: Je n'ai pas acheté Halo CE anniversary :non: Halo est déjà très bien graphiquement :oui:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:31:40

D'une certaine façon, je suis assez d'accord avec l'auteur, mais il écrit tellement mal que je suis pas d'accord avec lui.

Le côté rpg de ME1 était quand même pas magnifique, alors que ME2 qui est plus côté action m'a semblé meilleur.

Après j'ai pas non plus envie d'avoir un FPS à deux balles (dsl pour le jeu de mots) avec un scénario pourris

Ifrits
Ifrits
Niveau 8
07 janvier 2012 à 15:32:45

Surtout que le scénarios, merci EA d'avoir demandé au scénariste originel d'adapter son oeuvre à leurs désidératas, à cause de ça il c'est barré...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:13:50

J'aime les 10 000 topics identiques, pour dire exactement la même chose...

La vidéo du moment