CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est plus un rpg.

lordgrosbaf
lordgrosbaf
Niveau 2
05 janvier 2012 à 19:11:44

Bas si vous vous faite ces idées avant sa sortie lol ont est mal barré

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
05 janvier 2012 à 19:18:09

"de plus le mode action n'est pas là pour nous rassurer bien au contraire :-("

Moi étrangement ça me rassure, plutôt que de bacler l'histoire, ils ont mis un style de jeu pour ceux qui préfèrent l'action.

Enfin ça c'est mon humble opinion.

"D'un jeu avec énormément d'aspect rpg et un peu d'action, on est passé à un jeux trop orienté action avec la fonction rpg rangé presque au placard et quand ou voit les actu du 3 on dirait que ça part dans le même délire... "

Ca m'énerve cette utilisation de RPG à tort et à travers. Une jeu de rôle c'est pourtant éloquent non ? L'incarnation d'un personnage que l'on choisit que ce soit au niveau du corps ou de l'esprit. Sur ce point ME1 et 2 se valent totalement. Après si on part sur les données chiffrées, les notions d'inventaires et autres... On s'éloigne de la définition de base. Suffit de voir la version papier, on a des jeux avec des centaines de pages de règles et de chiffres et d'autres avec très peu. Et dans les deux cas ça peut être de bon jeu de rôles.

"Pour moi Bioware est mort avec la sortie de ME2 et a encore vu sa tombe saccagé avec DA2, j'aurais espéré que %E3 le ressuscite, mais visiblement, c'est peine perdu... "

Autant pour les deux premiers je pourrai pas te convaincre. Mais je te conseille de regarder les trailers de ME1.

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:23:16

Vous auriez préféré voir des phases d'action des années 1990 :hap: ?

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
05 janvier 2012 à 20:23:04

Je plussoie mes 2 VDD. Pour un final, il est normal d'en prendre plein la vue niveau action, et comme Benedict-ambre, le côté RPG se ressent pour moi par l'incarnation d'un personnage. Tu ES le commandant Shepard, tu commandes toutes ses répliques, tu choisis comment mener ta mission, etc...
Un RPG c'pas juste de l'inventaire et des compétences bordel. De toute façon ME3 rassemble une grosse majorité de pessimiste que je ne chercherais pas à convaincre. Moi, ce ME3, je l'attend de pied ferme :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:36:28

Sa commence sérieusement a me saouler ceux qui arrêtent pas de critiquer ME 3 hors qu'il est pas sorti :(
Si pour vous le RPG de ME 1 c'est l'inventaire ultra mal fichu et les phases d'exploration abominable :hap: bah alors ME 3 est pas pour vous :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 20:43:36

Ils ont une boule de cristal qui permet de jouer au jeu avant tout le monde, d'ailleurs ils sont en train de jouer à Crysis 3 la :ok:

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
05 janvier 2012 à 21:25:56

Oh j'en veut une :bave:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:49:15

Ils ont même joués à GTA VII :hap:

4flow4
4flow4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 22:52:18

[G33K]-Krieger-
Posté le 5 janvier 2012 à 20:43:36
Ils ont une boule de cristal qui permet de jouer au jeu avant tout le monde, d'ailleurs ils sont en train de jouer à Crysis 3 la

:d) Entièrement d'accord :rire:

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:09:54

zabidoukou Voir le profil de zabidoukou

C'est comme je disais précédemment, au sujet du soit-disant côté RPG du 1er ME, je vais pas me battre pour retrouver cet inventaire bidon.

Je ne vois pas en quoi ce que nous avons vu ou appris à propos de ME3 peut décider un fan à ne pas l'acheter ?

RAuge84
RAuge84
Niveau 5
06 janvier 2012 à 00:02:35

Je suis fan j'achette

pas d'inventaire bidon je signe

retour des mods je signe

désolé pour certain mais rpg sa ve dire role play non ? il est marqué nul part que pour être un RPG il faut que le jeu comporte 1000 arme et armure si c juste pour avoir un skin différend en plus voie pas l’intérêt

Pour la seule facon de tuer cette licence se serrais s'il foire le cenario le background et l'implication des chois morraux fait dans les précédent c'est vraiment la seule chose qui me fait encore un peut peur et qui représente réellement l'aspect RPG du jeu.

Puis se jeu ne se c'est jamais caché d'étre un shouter.

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
06 janvier 2012 à 00:26:30

moi j'ai un peu peur qu'il soit trop action :-( l'action sa me dérange pas tant que le scénario va avec l'hunivert dans le 2 il y avait plus d'action mais les dialogue et les relation avec les perso été carément génial il on enlever 3 ou 4 tuck du 1 mais en on rajouter 10 j'ai autan adoré que le 1 mais si dans le 3 il mette que des phase d'action et quasi aucune interaction entre les perso sa va pas le faire dans ce cas la j'achete gear of wars 3 je vais atendre qu'il baise a 15 euro pour l'avoir sinon et toute les bande annonce qu'il montre c'est que des combat et des flingue rien de bien rasurant et ma pire crainte que tout le jeu ne se passe que sur la terre :mort: la sa signera une triste fin pour une serie génial

RAuge84
RAuge84
Niveau 5
06 janvier 2012 à 00:39:20

aucune chanche que le jeu reste sur terre sur ce coté la jpanse pas que tu est du souci a te faire.

Si c'est le cas bioware peut mettre direct la clef sous la porte ou aller se cacher loin avant que les fans viennent leur mettre le feu .

gachou33
gachou33
Niveau 50
06 janvier 2012 à 00:44:28

à mes 2 VDD :d) avez vous vu la demo de l'E3? apparement non :(

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
06 janvier 2012 à 08:48:07

Dans une démo on te montre pas tout le jeu en général, sinon pour ce qui est dit plus haut, ME1 était déjà un shooter avec de l'exploration en mako entre les scènes de tir ! Même si j'aimais bien glander dans le présidium, ces passages de recherches (à pied j'entends) n'avaient pas disparus dans le 2 et je ne pense pas que ce soit le cas dans le 3 non plus, ça fait partie du jeu c'est la base de cette saga, recherche/scenario/dialogues/choix moraux, entre tout ça on tire partout.

Ifrits
Ifrits
Niveau 8
06 janvier 2012 à 12:39:47

Pour rappel à certain, dans un RPG on a toujours un système de compétence stat, évoluant avec notre personnage, certes dans ME2 cela était toujours présent, mais beaucoup moins fouillé que dans le premier, et c'est une des choses qui m'ont saoulé dans le jeu avec le scénarios assez bancale du 2 trop tiré sur l'action( ce que je déplore et que j'espère ne pas revoir dans le 3), certes ME doit avoir de l'action, mais trop d'action tue l'action...

Pour l'inventaire, celui du 1 n'était absolument pas brouillon, je suis un joueur de rpg depuis longtemps et dans mes vieux rpg, on a droit à un inventaire similaire, et dire que dans un rpg l'inventaire c'est presque inutile, bordel aller revoir exactement la définition de ROLE PLAYING GAME!!!!! L'inventaire fait partie de l'âme du jeu de rôle et dans ME2 cette inventaire était presque inexistant!!!! Donc ici même chose pour le 3 je veux revoir un bon dieux d'inventaire et pas ce simili dont on a écoper dans le 2, certes pas aussi fouillis que dans le premier pour pas que ceux qui ne savent pas s'y retrouver soit larguer.

Je veux un bon mix entre ME1 et ME2 sans trop prendre sur ME2(qui m'a franchement déçut)

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:49:44

Tout à fait d'accord avec Ifrits :oui:

Parce que le scénario du 3, franchement était très simpliste.
Aller chercher 6 fous furieux aux 4 coins de la galaxie, avant de lancer une attaque ultime contre les méchants.
Fini le conseil du Presidium, fini la diplomatie, c'était bien trop léger pour moi.

Ça n'empêche pas que je l'ai adoré hein, mais je lui ai trouvé plus de défauts qu'aux 1.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
06 janvier 2012 à 13:20:06

Pour rappel à certain, dans un RPG on a toujours un système de compétence stat, évoluant avec notre personnage, certes dans ME2 cela était toujours présent, mais beaucoup moins fouillé que dans le premier, et c'est une des choses qui m'ont saoulé dans le jeu avec le scénarios assez bancale du 2 trop tiré sur l'action( ce que je déplore et que j'espère ne pas revoir dans le 3), certes ME doit avoir de l'action, mais trop d'action tue l'action...

"Pour l'inventaire, celui du 1 n'était absolument pas brouillon, je suis un joueur de rpg depuis longtemps et dans mes vieux rpg, on a droit à un inventaire similaire, et dire que dans un rpg l'inventaire c'est presque inutile, bordel aller revoir exactement la définition de ROLE PLAYING GAME!!!!! L'inventaire fait partie de l'âme du jeu de rôle et dans ME2 cette inventaire était presque inexistant!!!! Donc ici même chose pour le 3 je veux revoir un bon dieux d'inventaire et pas ce simili dont on a écoper dans le 2, certes pas aussi fouillis que dans le premier pour pas que ceux qui ne savent pas s'y retrouver soit larguer. "

Ben non les notions d'inventaires (Nephilim où c'est pareil que Mass Effect 2 voir moins poussé) et de personnage évolutif ne sont pas une marque de fabrique (voir le JDR Ambre dont les stats ne bougent pas) des jeux de rôles puisque la définition propre c'est d'incarner un rôle, un personnage.
Je suis d'accord pour dire que c'est courant mais leur suppression/simplification n'enlève pas la notion RPG.
Alors que dans le 1 on posait les bases d'un monde, le 2 les épaissit, ajoute encore en profondeur à cet univers qu'on va devoir défendre.

J'ai rien contre ceux qui n'aiment pas le deux, les goûts ne se discutent pas. En revanche l'utilisation du terme de RPG à toutes les sauces me hérisse.

"Je veux un bon mix entre ME1 et ME2"

Moi aussi.

gachou33
gachou33
Niveau 50
06 janvier 2012 à 13:23:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le
de rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 13:50:06

Absolument d'accord Benedict-ambre :oui: Entendre "mais où est passé le côté RPG ?" à toutes les sauce m'horripile au plus haut point. Quand ils réclament le retour de leur côté RPG chéri à longueur de temps on ne sait pas s'ils réclament l'arbre de compétences plus fourni du 1, l'inventaire merdique 1, les phases de Mako soporifiques du 1, les phases "d'aventure" avec dialogues au sein d'une ville plus nombreuses du 1, l'importance des choix...

Pour moi, ME2 supprime les éléments RPG un peu lourds du 1 (sauf l'arbre de compétences qui est un peu limité dans le 2 il faut l'avouer) mais reste un RPG car on a toujours ce système de choix dans les dialogues, on a toujours le sentiment de se forger sa propre histoire (même si ce sentiment se révèle un peu illusoire du fait de l'importance limitée des choix d'un épisode sur l'autre).

Et par rapport à l'action, oui j'ai adoré la première partie de ME1, cette quasi moitié du jeu passée à la citadelle à découvrir par de nombreuses discussions avec la "faune locale" ( :hap: ) le background extrêmement riche et fascinant de ce nouveau jeu de SF (ce qui me faisait adorer ce jeu c'est que jamais je n'avais encore joué à un jeu avec autant de dialogues :bave: ).

Mais on ne va pas ne faire que discuter pendant toute la trilogie non plus hein :hap: Quand on reprend son rôle de shepard dans le 2, qu'on découvre un jeu plus sombre et dramatique réussissant à rendre notre shepard plus sombre et violent lui aussi (je sais pas vous mais personnellement, l'ambiance du 2 notamment quand on est dans les systèmes terminus (Omega, le Purgatory... ) m'a fait jouer beaucoup plus pragma que dans le 1) qu'on retrouve de vieux amis avec qui nos relations se resserrent face à l'issue incertaine (j'ai ressenti un plus fort lien d'amitié entre Shepard et Garrus dans le 2 + Tali avec qui une relation d'amitié se transforme peu à peu :coeur: même chose pour les filles avec Garrus :noel: ), qu'on se retrouve à foncer dans la gueule du loup à la tête d'une équipe de têtes brulées foutrement badass (Jack, Zaeed, Samara, Thane... de bons gros durs qui contrastent avec la petite liara toute gentille :hap: ) et sous les ordres d'un magnat à la morale ambiguë, on est quand même sacrément contents :content:

Deux jeux différents, deux ambiances différentes en somme mais pas d'épisode meilleur que l'autre :-p

La vidéo du moment