CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est plus un rpg.

Necral
Necral
Niveau 9
07 juin 2011 à 10:43:37

kogroo
Posté le 6 juin 2011 à 22:10:50
Tout le monde est d'accord pour dire que le 2 est mieu que le 1, et y avais moin de rpg nan?

:rire:
Ton "tout le monde" est bien catégorique je trouve (je n'en fait pas partie, donc tu fais fausse route). Laisse donc aux jeunes les prérogatives de tueurs de jeux (bô graficmes pour moins d'istoare - voire en version timbre-post, du kinaict partout ce bien, etc.).
Joli troll sinon.

tonywolf
tonywolf
Niveau 8
12 juin 2011 à 17:30:56

non c'est un FPS :rire2:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 17:44:00

Shad90 Voir le profil de Shad90
Posté le 7 juin 2011 à 10:35:42 Avertir un administrateur
Ce Mass Effect 3 sent le Dragon Age 2 :(

De un, ce sont pas les mêmes équipes de dèv'. :(
De deux, je pense pas qu'EA et Bioware soient assez con pour faire deux fois de suite la même erreur. :(

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
12 juin 2011 à 18:03:55

Aesahethr => Tu es sur que les armures des coéquipiers seront présentes dans le 3.

Sinon, pour ceux qui d'avancent sont sur que ce jeu perdra tout élément RPG...ma foi, si ils sont capable d'avoir une opinion dès maintenant, tant mieux (ou tant pis ?) pour eux. Rien ne sert de discuter la question, car tout le monde est sur des ressenti, et ce genre de chose ne peut être argumenté logiquement.

Quand à moi, j'attend d'avoir plus d'éléments avant de me forger un jugement, mais vu le peu qu'on a vu de l'univers (plus sombre que les précédents, cf. le gosse qui finit par mourir) je pense que l'univers du jeu prend une bonne orientation.

tonywolf
tonywolf
Niveau 8
13 juin 2011 à 09:34:11

+1

Darkmiah
Darkmiah
Niveau 8
13 juin 2011 à 11:35:37

"xorn18
Posté le 12 juin 2011 à 17:44:00
Shad90 Voir le profil de Shad90
Posté le 7 juin 2011 à 10:35:42 Avertir un administrateur
Ce Mass Effect 3 sent le Dragon Age 2

De un, ce sont pas les mêmes équipes de dèv'.
De deux, je pense pas qu'EA et Bioware soient assez con pour faire deux fois de suite la même erreur. "

je suis d'accord, et puis surtout pas pour un jeu aussi attendu que ME3, ce serait :

1: tuer LA nouvelle licence de Bioware.
2: Massacrer la réputation de ce dernier.

Beaucoup de joueur attende Bioware (Et EA par extension) au tournant sur ce jeu, ils vont devoir mettre le paquet pour rattraper la déception de beaucoup sur DA2... ( bien que les deux licence n'est RIEN en commun, même pas l'équipe de développement... ) à part les logos Bioware et EA.

Morgoth-GE :d) d'accord avec toi,

pour l'instant nous n'avons à vue que de très courte vidéos sur une jeu qui ne sortira que dans 9 mois... 9 MOIS! Beaucoup de choses peuvent changer, et je vous rappelle que là c'était pour appâter le chaland comme on dit, du genre: "Regardez le jeu, y à plein de combat dynamique, des grosses explosion, il va être génial!"

Si ils montraient les dialogues, expliquait les similitudes avec le premier, les variations de l'histoire selon les choix, le côté RP , les nouveaux joueur potentiel seraient perdu...

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
13 juin 2011 à 13:04:06

Effectivement, je reprend ce qui a été dit concernant Dragon Age 2 : même si ce n'est pas la même équipe, nombre de fan (moi le premier) attendent Bioware au tournant, suite à la déception du deux (à tord ou a raison, chacun à ses arguments).

Il n'y a qu'à voir les réactions quand le jeu a été reporté : un immense soupire de soulagement. Qu'est-ce que c'est sinon une réaction vu comment la licence Dragon Age a été détruite.

Maintenant, on peut penser que Bioware va de nouveau se planter, et n'a rien retenue de son erreur précédente (la faute à EA ?), ou bien va essayer de rebondir et de nous donner une fin digne de ce nom à sa licence phare (avec KOTOR). J'attend d'avoir plus d'éléments pour me forger mon avis, mais une chose est sur : si Bioware défonce une 2° licence exceptionnelle, ses ventes et sa crédibilité vont en prendre un coup dont il sera difficile de se relever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2011 à 13:08:46

Si ça arrive, EA serait aussi tenu en grande partie pour responsable.

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
13 juin 2011 à 20:18:34

C'est sur que le 1 était BEAUCOUP plus orienté rp que action...laisses moi reflechir...
-les phases en mako incontrolable?
-Le systeme d'équipement? Désolé mais dans le 2 il y a moins d'armes mais elles sont toutes différents, dans le 1 toutes les armes sont les même (a part leurs statistiques théorique), quant aux armures, les 9 dixiemes sont inutiles (j'ai gardé la Scorpion pendant la moitié du jeu alors qu'on la trouve dans le premier coffre du premier niveau.
- Plus de personnalisation au niveau des capacités. Un des seuls point qui fait qui était superieur dans le 1.
Et... c'est tout

Faut arrêter de dire que mass effect 1 et 2 c'est le jour et le nuit, si vous y avez vraiment joué vous savez que 'y a très peu de différence.

Certes j'aurais aimé plus d'équipement dans mass effect 2 (surtout dans le jeu d'origine, pas des DLC...) et de personnalisation, mais les équipements du 1 n'avait aucun équilibre et du coup le systeme perdait beaucoup de son interêt. Mais franchement les phases en mako totalement incontrôlables dans des décors vides ou on crève des qu'on frôle de la lave ... ça m'a vraiment pas manqué.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
13 juin 2011 à 20:58:37

Ce que je n'aimais pas dans le 2 par rapport au 1 c'est que les ennemis n'ont plus de boucliers dans les modes autres que hardcore et démentiel ce qui est con car toutes les armures sont censées en être équipées et que quand ils en ont, les pouvoirs biotiques ne marchent même plus -_-

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
13 juin 2011 à 21:24:25

Après, suffit de jouer hardcore. Quand je l'ai finit j'ai juré de plus jamais y retourné, et pourtant...j'attend avec impatience de le refaire. Tant qu'un jeu garde un mode de difficulté assez élevé, c'est pas bien grave je trouve.

Sinon, tant qu'ils nous gardent l'univers & co, ca me satisfera en élément RP. De plus, il semblerait que les personnages du 2 fassent une apparition, permettant sans doute de conclure d'éventuelles romances débutées dans le 2, ce qui est plutôt bien pensé je trouve*

• Même si pour ma part, j'espère une fin où Shepard est entourée de ses filles bleus
lordgrosbaf
lordgrosbaf
Niveau 2
05 janvier 2012 à 02:45:21

pour ceux qui dise qui ce n'est pas un rpg, je ne vous comprend pas vous vous basé sur quelle jeu ???. Pour moi un jeu qui vise une histoire a long terme grâce au reprise de sauvegarde qui peut vous mettre dans des situations très différente. celons la façons que vous l'avez faite (dans le 1 pour l'instant ^^ vue que je ne connais pas le 3 looool) ou de choix assez difficile à certain moment comme l'histoire de deux missiles(ceux qui l'ont finit me comprendront).

Ce n'est pas un rpg??

(je m'excuse d'avance auprès des profs de français de ce forum pour mes fautes montreuse d'une créature ignoble de mon genre.)

alfray
alfray
Niveau 9
05 janvier 2012 à 09:06:55

Pour l'auteur & compagnie, j'vais reposter la bande-annonce de ME1 ici aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=yqJuJTIus7U : est-ce qu'à l'époque, à la vue de cette vidéo, tu aurais pu prévoir les éléments dit "rpg" qui allaient être inclus dans le jeu ? Hein ?
BTG ? :hap:

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
05 janvier 2012 à 14:24:50

Bonne réponse alfray, tout a fait du même avis, je suis moi même un fervent défenseur de Mass effect 1 (comme d'autres) mais approuve complétement le fait qu'un trailer d'une manière générale montre les phases d'action pour a la fois certes intéresser le public mais en général mieux vaut éviter de montrer les phases rpg qui constitue l'histoire et ses enchevêtrement de choix.

Tant qu'ils se rattrapent et ne nous pondent pas un Gear of War like ça me conviendra.

hfgthyrg
hfgthyrg
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:12:48

l faut quand meme s'attendre a un RPS et non a un RPG action

de plus le mode action n'est pas là pour nous rassurer bien au contraire :-(

nervus66
nervus66
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:14:57

Oué ça fesait quand même con dans le 2 que tu sois le seul à te changer en quittant le vaisseau.
-Bon tu te grouille shepard!
-oué attend je mets mes bottes stellaire.

theal01
theal01
Niveau 6
05 janvier 2012 à 16:30:35

De toute façon à ce stade, les jeux sont fait, on à plus qu'as attendre et qu'il soit la pépite escompé

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:46:15

Ca n'a jamais vraiment été une série de RPG, un pauvre tableau de compétences, 10000 armes, armures et matériel divers inutiles, c'est ce que vous appelez RPG ? Dans le 2 il n'y a même pas de points d'expérience...

Pour moi c'est de l'action-aventure avec un peu de RPG dedans.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette saga formidable.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 janvier 2012 à 17:36:46

"Dans le 2 il n'y a même pas de points d'expérience... "

Euh... Un peu quand même (On gagne bien de l'XP en terminant une mission, d'ailleurs, dommage qu'on en gagne que comme ça :-( )

Sinon, le côté RPG de ME1, ça a déjà été dit précédemment, c'est le système de choix moraux qui est une caractéristique majeure d'un RPG. Je dirai plus que la partie RPG avec l'inventaire et les loots étaient assez brouillons.

Ifrits
Ifrits
Niveau 8
05 janvier 2012 à 18:25:29

ME1>ME2><ME3<ME1( comme il est pas encore sortit je peux pas jugé, mais en vu des actu sur le jeu je penche quand même sur un mieux que le deux, mais moins bien que le 1).

D'un jeu avec énormément d'aspect rpg et un peu d'action, on est passé à un jeux trop orienté action avec la fonction rpg rangé presque au placard et quand ou voit les actu du 3 on dirait que ça part dans le même délire...

Et pourquoi parce que EA a dit, moi mon public premier c'est sur les jeux de guerre et les jeux d'actions, alors pour que j'ai l'attention de ces joueurs là avec votre jeu, vous allez le modifié pour ça...

Pour moi Bioware est mort avec la sortie de ME2 et a encore vu sa tombe saccagé avec DA2, j'aurais espéré que %E3 le ressuscite, mais visiblement, c'est peine perdu...

La vidéo du moment